Amouranth ban de Twitch, la streameuse de nouveau interdite sur la plateforme depuis ce 27 janvier !

Amouranth n'avait plus été bannie depuis quelques mois, mais la streameuse à de nouveau été interdite sur Twitch comme le rapport le compte X StreamerBans.

La célèbre streameuse Amouranth est connue pour faire l'objet de nombreux bans en raison de ses lives ou bien de vagues d'insultes qu'elle a pu proférer sur d'autres streameurs et streameuses, ce qui lui avait valu des vagues de bans en 2023.

Alors qu'elle avait été laissée relativement tranquille depuis juillet 2023, la modération de Twitch a décidé une nouvelle fois de la bannir. Pour le moment, on ne connaît pas encore la raison de ce nouveau bannissement ni sa durée.

Amouranth subit son 8ème ban de Twitch ! Quelles sont les raisons ?

Si comme la plupart des personnes qui suivent la streameuse, vous vous demandez pour quelle raison elle a été bannie, eh bien, aucune raison apparente ni aucune information n'a été donnée pour le moment. Ce nouveau ban est son 8e, mais aussi le premier de 2024. À l'heure actuelle, nous ne connaissons pas encore la durée de son bannissement, mais si l'on se fie à ses précédentes interdictions de streamer, cela pourrait durer entre 1 et 3 jours.

bans-amouranth-8e
Ci-dessus se trouve l'historique de bannissement de la chaîne Twitch d'Amouranth. Au total, 8 bans et une durée maximale de 3 jours depuis le début de son activité - source : StreamerBans

Ce bannissement l'interdit ainsi de streamer sur Twitch. Cependant, Amouranth peut toujours streamer sur la plateforme qu'elle a récemment rejoint : Kick.

Évidemment, la communauté critique la décision de Twitch de débannir la streameuse puisque, de manière générale, après 3 bannissements de chaîne, les sanctions sont bien plus sévères. Dans les conditions d'utilisations de Twitch, il est précisé que les sanctions sont distribuées en prenant compte du « casier » du créateur ou de la créatrice. Cette règle ne semble pas s'appliquer à Amouranth, une des streameuses les plus populaires et problématiques de la plateforme.