Amouranth bannie de Twitch : La première fois depuis 2021 !

Drama ou nudité : Quelles sont les raisons de la suspension à durée indéterminée d'Amouranth sur Twitch ? On vous dit tout dans cet article !

Avec plus de 6 millions de followers, Amouranth est l'une des streameuses les plus populaires de la plateforme. Souvent considérée comme protégée, elle subit rarement de bannissements et est souvent au coeur d'intenses dramas. 

Elle n'avait pas subi de bannissements depuis plus de 2 ans, mais récemment - pour des raisons obscures - elle a été bannie pour une durée indéterminée. Certains pensent à un drama, d'autres à un enfreint des règles concernant la nudité sur Twitch. On tente de vous répondre dans cet article.

Amouranth bannie de Twitch, quelles sont les raisons ? 

Mise à jour : Elle a finalement été débanni au bout de 24 heures. (source)


Il semblerait qu'il s'agisse d'un drama entre la streameuse et Adriana Chechik. Cette dernière l'aurait insultée et déclare qu'elle n'a « aucun respect envers Amouranth » ce à quoi Amouranth a répondu par un match de boxe.

« Je la défierai sur le ring. Attrape-moi dehors, ça te dit ? »

Malheureusement, cette phrase peut être considérée comme des menaces et Twitch n'autorise pas les menaces d'attaques physiques à l'encontre d'autres personnes (source).

« La violence sur Twitch est prise au sérieux et considérée comme une infraction intolérable : tous les comptes associés à de telles activités sur Twitch seront suspendus pour une durée indéterminée. »

amouranth-ban-twitch
Amouranth est streameuse depuis 2016, et est connue dans le monde entier comme Pokimane

La communauté est surprise par cette nouvelle, étant donné qu'Amouranth a l'habitude de recevoir des avertissements et des interdictions pour ses tenues jugées trop suggestives, mais jamais pour des menaces physiques. Bien qu'elle n'ait été suspendue que brièvement par le passé, il semblerait que cette fois-ci, la suspension soit plus longue. Jusqu'à présent, ni Twitch ni Amouranth n'ont fait de déclaration à ce sujet.

Pour rappel, la plateforme de streaming KICK, concurrente de Twitch, essaie depuis plusieurs mois de débaucher la streameuse en lui envoyant de nombreuses incitations et de messages sur Twitter. Les règles de cette plateforme étant moins strictes et son récent ban pourraient être décisif pour qu'Amouranth change de plateforme.