Ce streamer pensait organiser un simple giveaway, il déclenche une émeute et se retrouve arrété !

Dans la série des événements qui ne se passent pas aussi bien que prévu, le streamer américain Kai Cenat vient de placer la barre très haute !

Twitch TV a fait sa popularité sur les échanges entre le streamer et la communauté, une proximité qui ne peut par exemple pas exister dans le monde de la télévision. Dès lors, ces streamers nous ont emmenés dans un tas d'aventures.

Malheureusement, cette proximité peut parfois aussi se retourner contre les streamers. On pense par exemple aux cas d'harcèlement comme celui subi récemment par Baghera sur le serveur QSMP. Pour le streamer Kai Cenat, les choses ont été encore plus loin !

Kai Cenat arrêté après un giveaway !

Commençons par vous parler un peu de Kai Cenat, car s'il n'est pas forcément très connu en France, ce n'est pas la même chose du côté des USA ! En effet, c'est l'un des streamers les plus populaires là-bas.

Sur Twitch, il compte 6,5 millions de followers, il a 6 millions d'abonnés sur Instagram ou encore 4 millions d'abonnés sur YouTube ! En bref, c'est un énorme streamer avec une communauté massive !

Dès lors, on a un peu de mal à comprendre l'idée qui lui est passée par la tête en fin de semaine dernière. En effet, alors qu'il réalisait un live IRL du côté de New York, il a commencé à organiser un giveaway sauvage.

Le problème, c'est que Kai Cenat avait clairement sous-estimé le nombre de personnes qui allaient se rendre à cet événement ! Un streamer aussi connu dans une ville telle que New York, le résultat était prévisible.

Rapidement, ce sont des centaines de fans qui ont commencé à se rejoindre au même point. Devant l'ampleur que prend l'événement, Kai Cenat coupe son stream et supprime les messages d'annonce du giveaway, mais c'est déjà trop tard.

La situation commence à devenir incontrôlable et la police intervient pour rétablir le calme, interpellant au passage Kai Cenat et plusieurs de ses amis. Dès lors, le streamer risque de passer devant un tribunal.

En effet, il a été confirmé qu'il est accusé d'avoir provoqué une émeute, ainsi que deux autres chefs d'accusation qui n'ont pour le moment pas été divulgués. Quoi qu'il en soit, Kai Cenat risque gros pour avoir sous-estimé sa puissance médiatique avec ce giveaway.