Le Panam All Starz, l'équipe du youtuber PFut, remporte la première édition de la King's League France !

Le Panam' All Stars, l'équipe du youtuber PFut, remporte la première édition de la King's League France ! Découvrez ce qu'il s'est passé lors de cette finale !

L’aventure Kings League France touche à sa fin, mais quelle fin ! Après des semaines de compétition, de rebondissements, de buts venus d’ailleurs et de cartes à effets toujours plus folles, les deux équipes françaises  Karasu (équipe de Kameto) et Panam All Starz (équipe de PFut) se sont affrontés ce jeudi 22 mai à Turin (Italie).

Cette confrontation électrique a désigné un vainqueur, et c'est l'équipe du youtuber PFut, le Panam All Starz qui s'est imposé sur le score de 7-3. Cette équipe est donc le premier vainqueur de la King's League en France. Mais que s'est-il passé lors de cette finale tant attendue ?

The Precinct
39%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Retour sur le sacre de l'équipe Panam All Starz, lors de la finale de la King's League France !

Comme nous vous le disions, le Panam All Starz a remporté cette première finale de King's League France sur le score de 7-3 contre Karasu. Si le score paraît fleuve, il ne reflète pas totalement la rencontre que l'on a pu vivre à Turin. En effet, si c'est Panam All Starz qui gagne à la fin, la rencontre a été rythmée par les véléités offensives de Karasu qui se sont heurtés à une défense de fer.

Un début de match estampillé Panam

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Panam All Starz, c'est très fort en début de match. Que ce soit en 1v1, 2v2 ... peu d'équipes ont su rivaliser sur cette saison. Et Karasu ne déroge pas à la règle. Avec deux buts lors des trois premières minutes, l'équipe de PFut se met très rapidement à l'abri. Il n'en fallait pas moins pour que Panam All Starz se replie, laissant jouer Karasu dans leur moitié de terrain, créant un bloc défensif compact très dur à effriter.

Ce n'est seulement qu'à partir de la 19e minute, lors du 2v2 que Karasu parvient à revenir au score, et même à égaliser grâce à une belle frappe de leur gardien. Cependant, le gardien de Panam réplique dans la foulée pour reprendre l'avantage. Bencherif marque un but supplémentaire, laissant deux buts d'avance pour Panam All Starz à la mi-temps. Tout est à refaire pour Karasu.

Un long moment de possession ... puis plus rien

Le début des secondes périodes en King's League est souvent synonyme de l'activation des cartes joker et des pénalties des présidents. Si PFut manque le sien, Hamza le transforme pour redonner espoirs à Karasu avec en prime une célébration digne des plus grands. 

Le score est désormais de 4-3 en faveur de Panam, c'est donc logiquement Karasu qui mène les offensives vers les cages adverses, mais le bloc défensif est toujours aussi tenace. On ne pourra pas reprocher à Karasu d'avoir bien joué au ballon, mais le manque d'espace et de précision dans les gestes clés commencent à peser sur le score. Malheureusement pour eux, Karasu encaisse un malchanceux but sur une contre-attaque panamienne, portant le score à 5-3.

Et puis les deux dernières minutes arrivent (synonyme de buts compte double). Karasu doit absolument gagner pour au moins espérer une fin aux shootouts. Mais un doublé de l'excellent Moussa Sao (auteur d'un triplé dans ce match) vient crucifier les espoirs de l'équipe de Kameto qui sera finalement battue 7-3.

Que conclure ?

Cette finale quelque peu mièvre bien qu'attendue pourra laisser des regrets, surtout du côté de Karasu. Même s'il y a un vainqueur et un vaincu, les deux équipes iront aux Championnats du monde de la King's League en juin prochain en France, aux côtés de l'équipe d'Anime (Foot2Rue) et celle de Squeezie/Djilsi/Maxime Biaggi (United). Alors rendez-vous en juin pour plus de King's League sur Twitch !

La Newsletter Breakflip