LeStream : Clap de fin pour la web-TV de Webedia

Après 5 ans de bons et loyaux services, la web-TV LeStream va fermer dans les prochains mois. Voici toutes les informations sur cette annonce.

D'après un article Télé-Loisir, la chaîne de diffusion en live LeStream, une des dernières chaînes françaises à fonctionner sur un modèle proche des Web-TV, devrait arrêter de diffuser dans les prochaines semaines.

Concernant la date exacte de la fermeture, nous n'avons pour l'instant pas de détails, mais il semblerait que les dernières émissions devraient être dans quelques semaines, avec un arrêt des contenus publicitaires dans le mois de mai.

La fin de la web-TV LeStream serait pour bientôt

Mise à jour du 20 avril : La WebTV fermera officiellement ses portes à partir du 31 mai 2023. Toutefois, Maxildan explique que quelques émissions emblématiques de Lestream continueront sur les chaînes de certains des streameurs. Retrouvez la vidéo complète ci-dessous :


Alors que les audiences générales sur Twitch se tiennent plutôt très bien, avec notamment un record de spectateurs en pic dépassant le million deux fois en 2022 et l'arrivée de Michou sur la plateforme en 2023, il semble que les web-TV, elles, se portent mal.

L'annonce de la fin de plusieurs émissions fin 2022

Solary, structure héritière spirituelle de Eclypsia, une des web-TVs les plus connues de France, avait déjà dû changer complétement son fonctionnement en 2022 en investissant beaucoup plus sur les individualités hors web-TV. Elle faisait pourtant partie des web-TVs les plus regardées en France.

LeStream n'a pas eu cette possibilité. Avec des chiffres de plus en plus bas en 2022, une partie des animateurs de la TV ont obligé de la quitter en fin d'année. De plus, la chaîne proposait de moins en moins de programmes.

Finalement, d'après Télé-loisir, les prochains mois devraient marquer la fin de cette web-TV, une des dernières en France. Descendante d'un modèle de moins en moins efficace, elle ne peut pas tenir face à des gens comme Popcorn ou Zen, produits aussi chez Webedia et faisait des audiences bien plus convaincantes.