Popcorn est accusé de sexisme, Domingo répond

L'émission Popcorn s'est fait accuser de sexisme sur Twitter, Domingo a répondu aux accusations lors d'un live !

Il y a quelques jours, une affiche a été postée sur le compte Twitter de Popcorn, permettant de faire un récap visuel de tous les invités ayant participé à la saison 3 de l'émission.

Si l'idée est plutôt bonne, le résultat final n'a pas plu à de nombreuses personnes sur Twitter ! En effet, lorsqu'on prête attention à la liste des invités, on se rend vite compte que seules neuf femmes ont participé à l'émission lors de cette dernière saison. C'est pour cette raison que de nombreux internautes ont accusé l'émission de sexisme, que ce soit en tweet cité ou en réponse au tweet. Domingo s'est exprimé à ce sujet en live, on vous résume sa réponse !

Domingo s'exprime suite aux accusations de sexisme envers Popcorn

C'est lors d'un live que Domingo a pris la parole au sujet des accusations de sexisme envers Popcorn. Durant tout le stream, il a mentionné quatre points importants, expliquant les raisons pour lesquelles les femmes sont moins nombreuses que les hommes dans l'émission :

  • Il ne souhaite pas inviter des femmes uniquement pour les quotas
  • Certaines streameuses sont invitées mais refusent
  • Statistiquement, il y a beaucoup moins de streameuses que de streamers
  • C'est parfois compliqué de faire venir des streameuses sur ce genre d'émission, car elles peuvent se faire insulter plus facilement par les viewers à la moindre petite erreur. Elles peuvent donc être plus réticentes à l'idée de venir

Le but principal de Domingo est de faire des émissions intéressantes pour tout le monde, et de trouver des invités ayant une actu ou des centres d'intérêts qui puissent plaire. Le tout sans se soucier du genre de la personne ! Retrouvez ci-dessous le live en intégralité :

Il a tout de même cette envie d'essayer d'aider les streameuses de la plateforme, mais explique également que quand tu passes dans une émission, tu passes devant énormément de viewers. Tu ne peux pas faire passer n'importe qui, la personne doit pouvoir être à l'aise dans cette situation. Ce qui n'est pas le cas de toutes les femmes, qui peuvent parfois se sentir illégitimes !

Derrière le choix de ces invités, il n'y a donc aucun sexime de la part de Domingo, mais simplement des choix faits en fonction des besoins de l'émission, mais également de la disponibilité et de l'envie des streameuses de la plateforme.