Sardoche : depuis que j'ai annoncé ma participation à la ZLan ... le streameur victime de harcèlement

Depuis l'annonce de sa participation à la Z LAN 2023, Sardoche est victime de harcèlement, d'usurpation d'identité et de piratages. Le Streamer répond !

Sardoche participera à la ZLAN 2023 de Zerator malgré les controverses, mais il est actuellement victime de harcèlement sous forme de messages haineux, de menaces et de cyberattaques. Le harcèlement a atteint un niveau dangereux, avec des harceleurs usurpant l'identité de la copine de Sardoche, des pompiers, d'EDF ou d'Alerte info, prétendant même qu'il y avait un attentat.

Sardoche dénonce régulièrement le harcèlement dont il est victime, mais cette fois-ci, cela dépasse les bornes. En lui envoyant des dizaines de messages dans la nuit, les pompiers interviennent chez lui et usurpent l'identité de sa copine, d'EDF ou encore d'Alerte info en prétextant un attentat. Le streameur s'excuse et promet de revenir une fois remis de ses émotions.

Sardoche dénonce le harcèlement qu'il subit sur Twitter et dans sa vie

Mise à jour du 13 avril : Après avoir fondu en larmes lors de son dernier live, Sardoche a réagi encore une fois à la polémique.


Dans un Tweet posté le 12 avril 2023, Sardoche dévoile à sa communauté les messages qu'il reçoit de la part d'un ou de plusieurs harceleurs.

Des messages des « Ponpier », d'Internet, d'AlerteInfo ou encore des annonces d'attentat, voici les messages que reçoit le Streamer. Des insultes sont également profanées envers sa petite amie.

Vous le savez peut-être, le streamer est quotidiennement victime de harcèlement, comme le discord qui s'était amusé à ruiner toutes ses parties sur League of Legends. Il a annoncé avoir porté plainte à plusieurs reprises contre ses harceleurs.

Sardoche est victime de cyberattaques DDOS, une pratique qui tente de rendre un site Web ou une ressource réseau indisponible en l'inondant de trafic malveillant afin de l'empêcher de fonctionner. (source).

Il a aussi été victime de Swatting, un canular dangereux qui consiste à faire venir une brigade d'intervention dans le domicile de quelqu'un le mettant lui et sa famille en danger. 

sardoche-zlan
Annoncé sur Twitter par le compte officiel de la Z LAN, Sardoche participera bel et bien à l'événement.

Pour le moment, les organisateurs de la Z LAN 2023 ne sont pas exprimés sur le sujet et une partie du public attend une réponse de Zerator concernant le harcèlement vécue par Sardoche.