Sardoche se lance dans le Chess Boxing sur Twitch

Le prochain arc de Sardoche est connu : le chessboxing ! Le streamer va s'entraîner à la boxe et aux échecs pour un événement à Los Angeles en décembre 2022.

Vous attendiez avec impatience le prochain arc de Sardoche ? Eh bien le voici ! Depuis son retour de Corée du Sud, Sardoche a repris les live et a surtout réalisé une annonce extrêmement importante pour ses prochains mois : il va participer à un événement de chess boxing à Los Angeles. Rien que ça ! Sardoche a 4 mois pour se préparer physiquement et améliorer encore et toujours plus son niveau aux échecs.

Pour le moment, peu d'informations concernant cet événement sont disponibles, nous devrions en savoir plus prochainement. Cet événement est organisé par un streamer à en croire Sardoche. Quant à l'événement en lui-même, Sardoche est le seul français invité et va devoir se préparer pour affronter un autre streamer international. Nous sommes en août, l'affrontement est en décembre : il a 4 mois.

Qu'est-ce que le chessboxing et que va faire Sardoche ?

Lors de son live, Sardoche a donné un maximum de détails, même s'il ne peut malheureusement pas encore dire grand chose. Concrètement, voilà ce qu'il faut retenir :

  • Sardoche va participer à un événement à Los Angeles de Chess Boxing organisé par un autre streamer en décembre 2022
  • Il est le seul streamer français et va affronter en chess boxing un streamer
  • le chessboxing est un enchaînement de boxe anglaise et d'échec

Concernant les règles du chessboxing qui seront utilisées pour l'événement, Sardoche a commencé à en parler :

  • 9 rounds qui commencent par un round d'échec puis boxe puis échec...
  • un round d'échec dure 2 minutes
  • un round de boxe dure 1 minute 30
  • en cas de mat aux échecs ou de KO à la boxe l'affrontement est terminé
  • s'il n'y a pas de KO ou de mat à la fin, les arbitres compteront les points à la boxe

Dans les prochains mois, Sardoche va énormément s'entraîner, que ce soit aux échecs avec des personnes comme Kevin Bordi ou en boxe/sport avec préparateur physique et entraîneur de boxe. Sardoche représentera donc indirectement la France a cet événement, pays réputé en chessboxing puisque le champion du monde est français : Thomas Cazeneuve.

Il est même possible que des sparring avec d'autres streamers soient organisés avant l'échéance, reste à savoir si Sardoche va réussir à convaincre Billy, Tomy ou d'autres !