Twitch : PewDiePie bannit de la plateforme

Le célèbre youtubeur suédois aux 111 millions d'abonnés, PewDiePie, vient d'être banni de la plateforme de streaming Twitch, on vous dit tout !

Après plus de 13 ans sur Internet avec une chaîne Youtube ayant plus de 111 millions d'abonnés, Felix « PewDiePie » Kjellberg refait parler de lui, mais cette fois sur Twitch.

Il semblerait que la plateforme ait décidé de bannir le créateur de contenu suédois hier matin. On vous en parle en détails.

Le Youtubeur Suédois bannit de Twitch

C’est une grosse surprise que nous fait la plateforme de streaming Twitch avec cette information. En effet, mardi 9 mai 2023 vers de 5 h du matin (heure française), Twitch a décidé de bannir le célèbre Youtubeur suédois. Une décision importante au vu de la popularité du créateur et de l'impact qu'il a eu sur Youtube ces 10 dernières années. C'est le compte Twitter @StreamerBans qui nous apprend la nouvelle comme à son habitude.

Ce bannissement apparaît comme relativement étrange étant donné que, la chaîne Twitch de PewDiePie est inactive depuis plusieurs années, jusqu'à il y a peu de temps. En effet, le 21 mars dernier, des épisodes de Trailer Park Boys ont été diffusés sur sa chaîne. Un grand nombre de fans sont donc assez étonnés par la nouvelle. Comme à son habitude, Twitch n'a communiqué aucune information concernant les raisons du bannissement de la chaîne.

De ce fait, plusieurs rumeurs ont vu le jour dont une qui serait la plus plausible. Pour certains, il s'agirait tout simplement d'un clip datant de 2017 sur le jeu PUBG étant connu sous le nom « d'incident du pont ». Un clip dans lequel Felix aurait dit le n-word en réaction à un événement inattendu au cours de sa partie. Une supposition fort probable contenu de la politique d'utilisation et des règles mises en place par la plateforme ces dernières années. Pour d'autres, il s'agirait des droits d'auteur concernant ses vidéos Youtube que le suédois diffuse sur sa chaîne Twitch.

Une chose est sûre, cette nouvelle a beaucoup fait parler les internautes et nombreux sont ceux qui attendent une prise de parole du créateur sur le sujet.