ZeratoR Ordre du Mérite, le streamer nominé pour devenir Chevalier !

ZeratoR a appris lors d'un de ses lives qu'il est nominé pour le grade de Chevalier de l'ordre du Mérite grâce à un de ses spectateurs.

Depuis déjà de nombreuses années, le streameur Twitch TV Adrien « ZeratoR » Nougaret organise des compétitions d'esport comme la ZLAN ou la Trackmania Cup ou bien des événements caritatifs avec le Z Event.

Son engagement a été remarqué par le gouvernement et ZeratoR a été nominé pour recevoir l'ordre du Mérite national au grade de Chevalier. Le streamer l'a d'ailleurs appris en plein live grâce à un de ses viewers qui lui a envoyé le Décret du 2 juin où il est mentionné en tant que possible récipiendaire de ce grade.

ZeratoR apprend qu'il est nominé pour recevoir l'ordre national du Mérite au rang de Chevalier

C'est dans la plus grande des surprises que ZeratoR a appris qu'il est nominé pour recevoir l'ordre national du Mérite au rang de Chevalier. Pour rappel, l'ordre national du Mérite n'est qu'une distinction honorifique et ne s'accompagne pas d'avantage matériel ou honorifique comme le rappelle le site du gouvernement (source).

Pour recevoir sa récompense, ZeratoR devra acheter sa médaille qui coûte 30 euros auprès de la Monnaie de Paris ou d'un fabricant privé. Mais aussi, participer à une cérémonie à laquelle sera présent un membre de l'ordre national du Mérite ou de la Légion d'honneur ou bien un membre du gouvernement. À l'issue de cette cérémonie, il recevra un brevet, signé par le Président de la République.

ZeratoR apprend qu'il va devenir Chevalier de l'ordre national du Mérite - source : clip twitch fr

En attendant d'en savoir plus sur la suite de cette procédure de la part de ZeratoR, nous vous rappelons que le streamer organisera prochainement son nouvel événement nommé Ascension.