Threads le nouveau concurrent de Twitter ? Toutes les infos sur l'appli d'Instagram

Avec les récentes décisions controversées d'Elon Musk, Meta en profite pour dévoiler son tout nouveau réseau social concurrent à Twitter : Threads

Instagram est une application adoptée dans le monde entier et utilisé par plus de 2 milliards d'utilisateurs par mois. Détenu par Meta, anciennement Facebook, le géant du réseau social profite du moment de faiblesse de Twitter pour dévoiler sa toute nouvelle appli : Threads, an Instagram App

Voilà de quoi mettre en péril les plans du milliardaire Elon Musk, qui tente, petit à petit, de faire payer un abonnement aux utilisateurs de Twitter. Cette nouvelle appli se vend comme une version textuelle d'Instagram, dans laquelle les communautés pourront se retrouver et interagir. Bonne nouvelle, elle est déjà disponible ! On vous dit tout sur Threads !

Threads, le nouveau concurrent de Twitter dévoilé par Instagram, déjà disponible !

D'après la page de l'App Store, l'application est actuellement disponible en précommande et sera officiellement lancée pour tous les utilisateurs le jeudi 6 juillet 2023. Elle se présente comme la version textuelle du réseau social Instagram. Threads sera accessible sur les plateformes Android et iOS, tandis qu'une éventuelle sortie sur PC reste pour le moment spéculative.

« Threads est l'endroit où les communautés se réunissent pour discuter de tout, des sujets qui vous intéressent aujourd'hui à ce qui sera tendance demain. Peu importe ce qui vous intéresse, vous pouvez suivre et vous connecter directement avec vos créateurs préférés et d'autres personnes qui aiment les mêmes choses, ou construire votre propre groupe d'adeptes fidèles pour partager vos idées, opinions et créativité avec le monde », nous détaille la description de l'application.

threads-appli-instagram-twitter-concurrent-ios-android

Selon Meta, le développement de Threads a débuté mi-mars dans le but de créer un réseau social décentralisé et indépendant. La sortie de ce réseau social n'est pas le fruit du hasard. Récemment, Twitter a imposé des limites à la lecture des tweets, avec un plafond de 6 000 pour les comptes vérifiés, 600 pour les autres utilisateurs et 300 pour les nouveaux comptes. Ces restrictions ont rapidement été augmentées, la direction étant dépassée par la réaction négative des internautes.

Ainsi, la sortie de Threads, qui semble avoir été accélérée, intervient à un moment où Twitter est vulnérable, dans le but d'attirer les utilisateurs qui envisagent de quitter le réseau d'Elon Musk.