Ce streameur Valorant se fait bannir son compte en direct des bureaux de Riot Games !

On le sait, la chasse aux cheaters sur Valorant est une guerre de tous les instants, sauf que parfois le système s'emballe un peu trop !

Il y a quelques semaines de cela, la nouvelle saison de Valorant était lancée et parmi les nouveautés que l'on pouvait retrouver via le passe de combat, on avait un bel hommage à une joueuse tragiquement disparue.

Les semaines avançant, nous ne sommes désormais plus qu'à un mois de la prochaine saison et pour préparer cela, des streamers ont été invités par Riot Games, même si tout ne s'est pas passé comme prévu !

Il se fait bannir chez Riot Games !

Pour vous donner un peu le contexte de toute cette histoire, il y a quelques heures de cela, quelques streamers américains de Valorant étaient invités dans les locaux de Riot Games.

Si officiellement on ne sait pas encore la raison de cette invitation, on peut imaginer qu'elle ait été envoyée pour tester les nouveautés qui seront introduites dans un mois.

Si l'on n'a eu aucune indication sur ces potentielles nouveautés, la bande de streamers a quand même partagé quelques clichés des bureaux de Riot Games. Ainsi, JimmyJam dévoile dans un premier tweet faire une Vélocité directement depuis les bureaux.

Puis quelques minutes plus tard, c'est un autre streamer présent, Ahad, qui dévoile en vidéo qu'alors qu'ils étaient au milieu de cette fameuse partie de Vélocité, elle a été interrompue.

La cause ? Le système anti-triche de Riot Games a trouvé un tricheur dans la partie. Le problème, c'est que la personne visée par cette accusation n'est autre que JimmyJam !

Une situation pour le moins inattendue qui a provoqué l'hilarité des autres joueurs. Heureusement, dans une réponse, JimmyJam a rassuré ses fans, indiquant que son compte avait été débanni dans l'heure.

Reste à savoir les raisons de ce ban. On n'imagine mal le streamer emmener son logiciel de triche avec lui chez Riot. On peut alors se dire que cela a peut-être à voir avec la nouveauté que le groupe testait à ce moment-là.

Il pourrait aussi s'agir d'un faux positif de la part du logiciel anti-triche de Valorant. Toutefois, ces cas restent quand même très rares. Quoi qu'il en soit, JimmyJam a eu une belle frayeur et surtout une belle histoire à raconter à ses viewers !