La Karmine Corp absente de la ligue française de Valorant ?

Alors que la ligue française de Valorant s'apprête à recommencer dans peu de temps, beaucoup se demandent : Pourquoi la Karmine Corp n'est pas en France ?

La Valorant Challengers France : Révolution (nouveau nom de la ligue française) commence le samedi 14 janvier 2023 et va voir s'affronter un grand nombre d'équipes redoutables comme Mandatory ou encore beGenius ESC déjà présentent la saison dernière. Cette saison, la ligue française comptera 10 équipes, mais pas la Karmine Corp.

La Karmine Corp aura laissé son empreinte sur la ligue française avec des matchs à la hauteur de nos espérances contre Vitality ou encore Mandatory. Accrochant au second split une troisième place au même titre que l'équipe de Zerator.  

Mais pourquoi la Karmine Corp n'est plus dans la ligue française de Valorant ?

Rassurez-vous, la Karmine Corp existe toujours sur le FPS de Riot Games. La Karmine a décidé de viser plus haut que la ligue française et de se lancer dans la compétition internationale

Le 11 novembre 2022, Kameto a annoncé son équipe pour la saison 2023 de VCT (Valorant Champions Tour). Ils vont d'abord participer à des tournois et des matchs de qualifications pour viser en fin d'année les Worlds de Valorant. La Karmine ne fait pas dans la demi-mesure avec l'équipe annoncée puisque sur les cinq joueurs alignés en VRL (ancien nom de la ligue française), la Karmine a décidé d'en garder deux : Shin & Newzera. En plus d'eux, la Karmine a récupéré trois gros joueurs qui sont XMS, Nivera et Scream.

La compétition va être rude et longue parce que cette fois-ci c'est un vrai grand pas de franchis pour la Karmine Corp.

C'est la première fois qu'une équipe de la structure du streameur Kameto sort de la ligue française pour toucher au monde européen et international puisque la volonté de rejoindre la LEC sur League of Legends avait échoué quelque temps auparavant. 

L'équipe va pouvoir se tester avant de commencer la saison régulière dans un tournoi sur invitation au Brésil qui va regrouper les 30 équipes des trois grosses régions majeures (l'Amérique, le Pacifique et la région européenne). Le tournoi de lancement de Sao Paulo commence le 13 février 2023 pour terminer le 3 mars