VALORANT : Anti-cheat et serveurs, les promesses de Riot Games pour son FPS compétitif

Suite à l'annonce de VALORANT, Riot Games a également annoncé des mesures importantes concernant l'anti-cheat et les serveurs de son FPS compétitif.

En début de semaine Riot Games a enfin levé le voile sur le très attendu Projet A qui a depuis ce jour pris le nom de VALORANT. Après avoir dévoilé quelques images d'un gameplay très proche de Counter Strike, le studio américain a également promis de nombreuses choses en ce qui concerne le système d'anti-cheat et les performances des serveurs. Voulant faire de son jeu un FPS très compétitif, Riot Games a ainsi mis la barre très haute concernant ces points.

Les promesses de Riot pour l'anti-cheat et les serveurs de VALORANT
Plus d'infos en cliquant

 

Un système d'anti-cheat et des serveurs performants, les promesses de Riot pour VALORANT

Les FPS sont des jeux dans lesquels la précision est de mise, en témoigne les réglages et les exigences très précis des joueurs de Counter Strike par exemple. Riot Games est bien conscient de cela et compte bien faire des performances des serveurs, ainsi que du système anti-cheat, des priorité sur VALORANT. Sur le site officiel du jeu, le studio américain précise tout d'abord que le jeu tournera à au moins 30 images par seconde même sur les PC vieux d'une dizaine d'années, et de 60 à 144 sur les PC récents. En plus de cela les développeurs comptent bien proposer des serveurs à la hauteur des attentes des joueurs en précisant notamment que ces derniers bénéficieront de serveurs d'au moins 128 ticks et d'une latence inférieure à 35 ms dans les grandes villes. De quoi permettre une précision chirurgicale lors des parties de VALORANT.

Cependant Riot Games précise que les performances seront également affectées par le lieu de résidence du joueur, son fournisseur internet ainsi que les téléchargements en arrière-plan. Bien que le studio fasse tout son possible pour assurer des serveurs performants, des différences pourront exister entre les joueurs.

Vidéo d'une manche lors d'une partie de VALORANT

Mais ce n'est pas tout car Riot Games a également insité sur la présence d'un système anti-cheat veillant à bannir tous les joueurs ayant recours à des logiciels tiers pour améliorer leur visée par exemple. Ce système se voulant intransigeant, il se pourrait, qu'une fois au point, il serait ajouté à League of Legends, le MOBa ayant rendu la firme célèbre.