VALORANT, Karmine Corp - Team Vitality : Date et heure du match dans ce Stage 2 des VCT EMEA 2024 !

Grosse affiche à l'annonce ! Qui de VIT ou de KC repartira vainqueur ? Découvrez la date et l'heure du match dans cet article !

Après les derbys VIT-KC sur League of Legends en LEC, puis en LFL, les deux structures s'affrontent à nouveau sur VALORANT en VCT pour un match qui s'annonce légendaire ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le vainqueur sécurisera sa place en playoffs ! Pour cette dernière journée du Stage 2, l'affiche VIT - KC fait rêver plus d'un spectateur et quoi qu'il en soit, la France sera mise à l'honneur.

Après un début de Stage 2 moyen pour les deux équipes, Team Vitality doit prouver son état de forme face à une équipe de la Karmine Corp revancharde et qui regorge d'énergie et de fraîcheur après deux défaites conséquentes ! Découvrez la date et l'heure du match dans cet article !

Karmine Corp - Team Vitality : Quand et où regarder le match VCT ?

L'affiche entre Team Vitality et la Karmine Corp se déroulera le jeudi 11 juillet aux alentours de 21 h 00 (heure française).  Pour suivre les matchs et supporter les joueurs des deux structures françaises, vous pouvez vous rendre sur la chaine de Kamet0 ou directement sur la chaine de Valorant_EMEA

Pour les plus curieux d'entre vous, le match de 18 h 00 verra M8 affronter NAVI ! Malgré leur élimination des playoffs, les joueurs de la luxueuse espèrent terminer la saison sur une belle victoire face à une équipe de NAVI qui peut encore décrocher une place pour les playoffs ! Pour les fans de la Karmine Corp, une victoire de Gentle Mates sera une très bonne chose pour leur qualification aux Champions qui auront lieu en aout à Séoul.

valorant-karmine-corp-vitality-date-ett-heure-du-match-kc-vit-vct-emea-stage-2

Groupes de la saison régulière des VCT EMEA 2024

La saison régulière se voit affronter plusieurs équipes dans deux groupes distincts. D'un côté, vous allez retrouver cinq équipes qui formeront le groupe Alpha, et de l'autre, six équipes qui formeront le groupe Omega. De très belles rencontres sont au programme, et les fans risquent de faire beaucoup de bruits durant cette saison régulière !

C'est une première pour la ligue avec ce nouveau format. Une saison coupée en deux splits, plus de spectacle ou moins de plaisir ? Nous le saurons dans les semaines à venir. Voici les équipes qui composent le groupe Alpha :

  • Karmine Corp
  • Fnatic
  • Team Vitality
  • Team Liquid
  • BBL Esports

Le reste des équipes composera donc le groupe Omega. Voici les équipes du groupe Omega :

  • Team Heretics
  • NAVI
  • MovistarKoi
  • FUT Esports
  • Gentle Mates
  • GiantX

valorant-vt-emea-groupe-saison-reguliere-quelles-sont-les-equipes-qui-composent-les-deux-groupes

Format du Stage 2 des VCT EMEA 2024

Contrairement au Stage 1, ce sont désormais les équipes du même groupe qui s'affronteront. Les trois meilleures de chaque groupe accèdent à la phase suivante : les playoffs. À noter que les deux équipes qui sortent en tête disposent d’un avantage, puisqu’elles se qualifient automatiquement pour les demi-finales. Bien évidemment, tous les matchs sont des BO3 (matchs de groupes ou match éliminatoires) ; hormis la petite et grande finale qui sont des BO5.

vct-emea-2024-classement-resultats-agenda-planning-stage-1-valorant

Le rêve pour toutes les équipes est bien totalement de se hisser jusqu'en finale. En effet, les deux finalistes décrochent un billet pour les Champions de VALORANT, l'équivalent des Worlds, qui se dérouleront en aout.