Valorant : Qu'attendre du roster Solary en VCL France : Revolution split 2 ?

Solary s'est offert une place en Valorant Challengers League France : Revolution, Split 2, qu'attendre comme performance de l'équipe ?

Solary arrive en trombe dans la Valorant Challengers League France : Revolution. Pour ce split, l'équipe va prendre le slot de l'équipe Heet qui jouait lors du split 1. Le roster de l'équipe a été annoncé et a même jouer contre les vice-champions, Mandatory, lors d'un showmatch.

Pour les fans Solary et les spectateurs de la VCL, la question est donc : qu'attendre de Solary ? Est-ce que ce roster joue le titre ? Pour mieux comprendre le potentiel du roster, nous allons voir quels éléments du roster Heet sont conservés, et l'expérience des nouveaux joueurs.

Qu'attendre du roster Solary sur Valorant ?

Le roster Solary sur Valorant contient 5 joueurs, dont 3 venant de HEET, sans compter coach et analyste qui viennent tous deux aussi de HEET :

  • juseu
  • Amilwaa
  • Kinguyen (ancien HEET)
  • b2kk (ancien HEET)
  • memset (ancien HEET)

La grande différence avec le roster HEET du split dernier est donc l'ajout de juseu et Amilwaa dans le roster en plus de la structure d'accompagnement que peut proposer Solary.

Pour les fans impatients voulant juste avoir un avis rapide sur le roster, voici notre conclusion : Solary a un potentiel de finir TOP 4 ou mieux si les changements sont bien accompagnés et si les joueurs restant de l'équipe HEET ont suffisamment appris de leur échec en deuxième moitié de Split 1.

 Pour les autres, voici un avis un peu plus détaillé.

Les changements apportés à l'ancien roster HEET sont évidemment importants et essayer de deviner dans cet article la valeur exacte du roster alors qu'ils n'ont pour l'instant joué qu'un showmatch ensemble est très difficile. Tout ce qui est dit dans cet article concernant les performances probables de Solary reste de la spéculation, le roster peut très bien surprendre et faire mieux ou avoir des débuts difficiles.

HEET était donc l'ancienne équipe de la majorité des joueurs. C'est une équipe qui avait beaucoup surpris en début de saison, finissant deuxième du split en semaine 3 (sur 5) mais qui sera malheureusement incapable de décrocher la moindre victoire sur le dernier tier du split, malgré des parties extrêmement serrées contre des Titans comme Mandatory et SB, finissant 8ᵉ du split.

C'est donc une équipe qui, avait son ancien 5, a fait trembler les montagnes mais n'a pas réussi à concrétiser à la fin du split.

Monstrum et waddle sont actuellement dans d'autres équipes, Monstrum jouant aujourd'hui pour BLX UTD en VCL France. Leurs remplaçants sont Amilwaa et juseu. Est-ce une amélioration ?

Sur le papier, juseu et Amilwaa sont censés être une amélioration par rapport à Monstrum et waddle. Mais prenez cette information avec des pincettes, car ce changement signifie aussi que juseu ou Kinguyen vont devoir changer de rôle et qu'Amilwaa s'intègre comme nouveau capitaine de l'équipe, ce qui ajoute beaucoup de variances aux potentielles prédictions.

Pour conclure, avec l'ancien corps central de Heet qui peut donc apprendre de ses erreurs de la saison passée et l'ajout de deux énormes talents individuels, Solary pourrait sans problème viser un Top 4 en VCL France : Revolution.

SBG et Mandatory restent effrayants, surtout que Mandatory a eu plus de temps de préparation que la saison dernière, ce qui, d'après les joueurs dans une interview Breakflip, a été leur plus grand problème. Solary a bien sûr le potentiel de battre ces deux monstres, et nous ne serions pas surpris de les voir marquer des points en Bo1. C'est l'étape du Bo3 et Bo5, en playoff, qui nous questionne. Avec autant de changements, est-ce que Solary aura la même capacité d'adaptation que des équipes avec un roster plus expérimenté ensemble ?