Valorant rend hommage à Twisten dans le passe de combat de l'Episode 7, Acte 1

Dans quelques heures, un nouveau passe de combat va faire son apparition sur Valorant et il contiendra un hommage au joueur Twisten.

Il y a quelques semaines de cela, on vous parlait d'un hommage sur Valorant à la joueuse turque Gizem. Cette dernière faisait partie des victimes des terribles tremblements de terre en Syrie et Turquie.

Dans quelques heures, alors qu'un nouveau passe de combat va sortir, un hommage similaire va être rendu à Twisten, joueur pour Vitality qui nous a quitté il y a quelques jours.

Un titre en hommage à Twisten sur Valorant

C'est ce soir que va débarquer l'Épisode 7, Acte 1 de Valorant et parmi les nouveautés, on va retrouver le Deathmatch en équipe ou bien encore une nouvelle sentinelle, Deadlock.

Mais qui dit nouvelle saison, dit aussi un nouveau passe de combat. C'est dans ce dernier que nous allons pouvoir trouver un hommage au joueur Twisten.

Ce dernier va en effet avoir le droit de la même manière que pour Gizem à un titre. Ce dernier sera bien évidemment accessible dans la version gratuite du passe de combat de cette saison.

Pour être tout à fait précis, c'est même la première récompense que vous allez pouvoir débloquer en tant que joueur free-to-play, c'est-à-dire au palier 5 de ce dernier.

Cet hommage arrive après l'annonce tragique du décès de Twisten le 7 juin dernier. En effet, le joueur tchèque avait posté quelques heures auparavant un tweet énigmatique souhaitant simplement une "bonne nuit".

Quelques heures plus tard, c'est via un communiqué que Vitality annonce officiellement que le joueur vient de nous quitter. Du côté de Riot Games, avec cet hommage, on confirme une nouvelle fois une volonté.

Celle de faire en sorte que le jeu puisse inclure les figures emblématiques de l'esport sous forme de titre. De cette manière, même si ces dernières viennent à disparaître, elles gardent pour l'éternité un lien avec le jeu qui leur a fait vivre tant de belles choses.

Cela ne les ramènera malheureusement pas, mais c'est un beau geste de la part de Valorant et c'est sûrement un exemple que devraient suivre de nombreux autres jeux esport dans le futur.