Wild Rift Patch Notes 5.1c : Maokai débarque sur Wild Rift ! Liste de tous les changements, buffs et nerfs.

Quels sont les changements qui arrivent grâce au Patch 5.1c de Wild Rift ? Breakflip vous donne toutes les infos dans cet article !

Le patch 5.1c de Wild Rift apporte plusieurs ajustements significatifs au jeu, visant à équilibrer les champions, les objets et à introduire de nouvelles fonctionnalités. Disponible depuis le 14 juin, les joueurs ont déjà eu un avant-goût de ce nouveau patch !

La meta risque d'être chamboulé et il se peut que vos picks favoris aient subi des changements. Ce patch est marqué par l'arrivée d'un nouveau champion : Maokai. Breakflip vous dit tout sur le patch 5.1c de Wild Rift !

Patch 5.1c de Wild Rift : que contient la mise à jour ? Liste complète des nerfs et buffs 

Dans un récent communiqué, Riot Games a partagé les futurs champions et objets qui recevront un buff ou un nerf. De plus, des nouveaux skins, nouveaux évènements et un nouveau champion feront leur apparition avec ce patch. Voici donc la liste des buffs et nerfs pour le prochain patch 5.1c de Wild Rift :

Si vous souhaitez découvrir les nouveautés (hors buffs et nerfs), cliquez ci-dessous :

wild-rift-patch-5-1b-liste-de-tous-les-changements-buff-nerf

Champions

Zed :

  • MARQUE DE LA MORT
    • Dégâts de la marque : 25/40/55% des dégâts infligés pendant la durée de la marque >>> 30/42,5/55% des dégâts infligés durant la durée de la marque

Wukong :

  • BÂTON D'OR
    • Dégâts : 50/70/90/110 + 35/40/45/50% de vos dégâts d'attaque >>> 60/80/100/120 + 35/40/45/50% de vos dégâts d'attaque
  • GUERRIER ESPIÈGLE
    • Délai de récupération : 17/16/15/14 sec >>> 14/13,5/13/12,5 sec

Kennen :

  • STATS DE BASE
    • Dégâts d'attaque de base : 58 >>> 62
    • Armure de base : 40 >>> 43
  • SURTENSION
    • Dégâts passifs : 35/45/55/65 + 70/80/90/100% de vos dégâts d'attaque + 30% de votre puissance >>> 45/55/65/75 + 70/80/90/100% de vos dégâts d'attaque + 30% de votre puissance
  • RUSH FOUDROYANT
    • Délai de récupération : 9/8/7/6 sec >>> 7,5/7/6,5/6 sec

Rakan :

  • STATS DE BASE
    • PV de base : 540 >>> 570
    • Armure de base : 40 >>> 43
  • VALSE GUERRIÈRE
    • PV du bouclier : 35/70/105/140 + 65% de votre puissance >>> 50/80/110/140 + 65% de votre puissance

Diana :

  • CROISSANCE LUNAIRE
    • Délai de récupération : 9/8/7/6 sec >>> 8/7/6/5 sec
    • Mana : 55/65/75/85 >>> 50/55/60/65
  • CORPS CELESTES
    • Dégâts : 25/40/55/70 + 20% de votre puissance >>> 25/40/55/70 + 25% de votre puissance
    • PV du bouclier : 40/60/80/100 + 40% de votre puissance >>> 50/70/90/110 + 40% de votre puissance
    • Augmentation des PV du bouclier après l'explosion de la 3e sphère : 40/60/80/100 + 40% de votre puissance >>> 50/70/90/110 + 40% de votre puissance

Vi :

  • STATS DE BASE
    • Armure de base : 34 >>> 40
  • BOUCLIER ANTICHOC
    • Délai de récupération : 12/11/10/9 sec >>> 10/9/8/7 sec

Shyvana :

  • FUREUR D'ENFANT DE DRAGON
    • Vous gagnez 12 >>> 15 effets Lignée draconique à l'élimination de champions ennemis, du héraut de la Faille ou du baron Nashor.
  • COMBUSTION
    • Dégâts par seconde : 35/50/65/80 + 30% de vos dégâts d'attaque bonus >>> 40/55/70/85 + 30% de vos dégâts d'attaque bonus

Gragas :

  • TOURNÉE
    • PV récupérés : 7% des PV max >>> 8,5% des PV max
  • RAGE D'IVROGNE
    • Réduction des dégâts : 8/11/14/17% + 0,04% de votre puissance >>> 11/13/15/17% + 0,04% de votre puissance
    • Dégâts : 20/60/100/140 + 90% de votre puissance >>> 50/80/110/140 + 90% de votre puissance

Ezreal :

  • STATS DE BASE
    • Armure de base : 30 >>> 34
  • TIR MYSTIQUE
    • Dégâts : 35/70/105/140 + 120% de vos dégâts d'attaque + 30% de votre puissance >>> 50/85/120/155 + 120% de vos dégâts d'attaque + 30% de votre puissance
  • TRANSFERT ARCANIQUE
    • Délai de récupération : 28/24/20/16 sec >>> 24/21/18/15 sec

Yone :

  • STATS DE BASE
    • Armure de base : 40 >>> 37
  • ACIER MORTEL
    • Dégâts : 25/50/75/100 + 100% de vos dégâts d'attaque >>> 30/50/70/90 + 100% de vos dégâts d'attaque
    • Dégâts contre les monstres : 80% >>> 70%

Viego :

  • LAME DU ROI DÉCHU
    • Dégâts du deuxième coup : 30% de vos dégâts d'attaque >>> 20% de vos dégâts d'attaque
    • Dégâts de l'actif : (25/45/65/85 + 80% vos dégâts d'attaque) × (1 + 100% × vos chances de coup critique) >>> (25/45/65/85 + 80% de vos dégâts d'attaque) × (1 + 75% × vos chances de coup critique)
  • CŒUR BRISE
    • Dégâts : 120%~240% de vos dégâts d'attaque × (1 + vos chances de coup critique) >>> 120%~210% de vos dégâts d'attaque × (1 + vos chances de coup critique)
    • Dégâts supplémentaires : (12/16/20 + 7,5% de vos dégâts d'attaque bonus)% des PV manquants de la cible >>> (12/16/20 + 6% de vos dégâts d'attaque bonus)% des PV manquants de la cible

Lilia :

  • FLAMME FLEURIE
    • Dégâts : 40/60/80/100 + 45% de votre puissance >>> 35/55/75/95 + 40% de votre puissance
    • Dégâts bruts en bordure de zone : 40/60/80/100 + 45% de votre puissance >>> 35/55/75/95 + 40% de votre puissance
  • ATTENTION, DÉSOLÉE !
    • Dégâts : 70/110/150/190 + 40% de votre puissance >>> 70/110/150/190 + 35% de votre puissance
    • Dégâts au centre : 140/220/300/380 + 80% de votre puissance >>> 140/220/300/380 + 70% de votre puissance

Hecarim :

  • STATS DE BASE
    • Stat de croissance en PV : 120 >>> 112
  • CARNAGE
    • [Supprimé] Mécanisme de Carnage : cliquez une fois pour charger, cliquez une deuxième fois pour lancer en avance.
    • [Nouveau] Hecarim charge sa hallebarde pendant 0,75 sec, ce qui augmente la taille de la zone dans laquelle il inflige des dégâts. Il lance automatiquement la compétence quand elle est totalement chargée, infligeant (5/15/25/35 + 110% de ses dégâts d'attaque) pts de dégâts physiques.
  • CHARGE DÉVASTATRICE
    • Augmentation continue de la vitesse de déplacement : 65% >>> 55%

Miss Fortune :

  • DOUBLE
    • Dégâts : 40/80/120/160 + 110/115/120/125% de vos dégâts d'attaque + 35% de votre puissance >>> 60/95/130/165 + 115/120/125/130% de vos dégâts d'attaque + 35% de votre puissance
  • FANFARONNE
    • Réduction du délai de récupération après activation de Cœur volage au maximum d'effets : 1 sec >>> 2 sec
  • PLUIE DE BALLES
      • Dégâts toutes les 0,25 sec : 10/16/22/28 + 10% de votre puissance >>> 15/20/25/30 + 10% de votre puissance
      • Délai de récupération : 16/14/12/10 sec >>>14,5/13/11,5/10 sec
      • Mana : 80/80/80/80 >>> 65/70/75/80

Jax :

  • FRAPPE BONDISSANTE
    • Dégâts : 70/125/180/235 + (100% de vos dégâts d'attaque bonus + 60% de votre puissance) → 70/125/180/235 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus)
  • ÉLARGISSEMENT
    • [Nouveau] Dégâts contre les monstres : 125%
  • CONTRE-ATTAQUE
      • Dégâts : (55/90/125/160 + 50% de vos dégâts d'attaque bonus) pts de dégâts physiques → (35/75/115/155 + 3% des PV max de la cible + 70% de votre puissance) pts de dégâts magiques
  • FORCE DU MAITRE
    • [Supprimé] Force du maître
    • [Ajustement] Passive : Jax inflige (60/110/160 + 70% de sa puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires toutes les 3 attaques consécutives lancées en moins de 3 sec.
    • [Nouveau] Active : Jax balance son bâton, infligeant (150/250/350 + 100% de sa puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis proches. S'il ne touche qu'un champion ennemi, il gagne 30/50/70 (+ 40% de ses dégâts d'attaque bonus) armure et de la résistance magique équivalente à 60% de cette armure. S'il touche plus d'un champion, il gagne 15/20/25 (+ 10% de ses dégâts d'attaque bonus) armure bonus et de la résistance magique équivalente à 60% de cette armure pendant 8 sec par champion touché supplémentaire. Pendant ce temps, sa taille augmente de 10% et il inflige des dégâts magiques supplémentaires toutes les 2 attaques.
    • [Nouveau] Dégâts contre les monstres : 110%

wild-rift-5-1c-skin-shen

NOUVEAU CHAMPION

  • MAOKAI, TRÉANT TORTURÉ (disponible dès le 14 juin 2024)

Maokai est un immense tréant possédé par la colère, qui combat les horreurs impies des Îles obscures. Il est devenu l'incarnation de la vengeance après la destruction de ses terres par un cataclysme magique, n'échappant lui-même à l'état de mort-vivant que grâce à l'eau de la vie qui l'irrigue. Autrefois, Maokai était un paisible esprit de la nature ; aujourd'hui, il combat avec fureur le fléau mort-vivant qui accable les Îles obscures pour rendre à l'archipel son ancienne beauté.

ÉVÉNEMENTS

  • QUIZ DE MAOKAI

Attention, nouveau champion en approche ! Terminez des missions pour obtenir des récompenses ! L'événement Quiz de Maokai commencera le 14 juin à 02h01 CEST.

  • URF x LEAGUE OF DRAVEN

Vous êtes Draven, ils sont Draven, tout le monde est Draven ! Urf x League of Draven sortira le 14 juin.

  • À L'AFFICHE : MODES EN ROTATION

Venez essayer notre sélection de modes de jeu qui comprend entre autres les modes JcJ, ARAM, Classé et des modes spéciaux comme URF et Un pour tous pour gagner des récompenses ! L'événement À l'affiche : modes en rotation commencera le 17 juin à 02h01 CEST.

Outre tous ces changements, Riot prévoit l'arrivée de nouveaux skins sur Wild Rift ! Découvrez ci-dessous la liste de tous les skins qui vont arriver durant le patch 5.1c de Wild Rift :

wild-rift-5-1c-skin-maokai

  • Karma dragon de la tranquillité (Disponible le 7 juin à 02h01 CEST)
  • Lee Sin dragon des tempêtes (Disponible le 7 juin à 02h01 CEST)
  • Volibear dragon de la dualité (Disponible le 7 juin à 02h01 CEST)
  • Sett dragon obsidienne (Disponible le 7 juin à 02h01 CEST)
  • Thresh dragon d'acier (Disponible le 7 juin à 02h01 CEST)
  • Chroma fantastique Maître Yi dragon du zéphyr (Disponible le 7 juin à 02h01 CEST)
  • Miaoukai (Disponible le 14 juin à 02h01 CEST)
  • Shen infernal (Disponible le 14 juin à 02h01 CEST)