Stratégie Champions de Faction dans l'Épreuve du Croisé 10/25 NM et HM à WotLK Classic

La phase 3 de Wrath of the Lich King Classic est arrivée, et avec elle le raid Épreuve du Croisé. Voici la stratégie du boss Champions de Faction.

World of Warcraft Classic continue la sortie de son contenu pour la phase 3, avec l'arrivée du raid l'Épreuve du croisé. Vous trouverez cinq boss dans ce raid, avec un d'eux changeant selon votre faction. Notez que ce raid n'a aucun trash et que vous allez enchaîner les boss.

Le troisième boss du raid sont les Champions de Faction. Ce combat est un affrontement ressemblant à du PvP. Vous allez vous battre contre 10 adversaires qui ont chacun une classe, comme vous, mais qui sont dirigés par le jeu.

Stratégie des Champions de Faction dans l'Épreuve du Croisé à WotLK Classic

Ce combat se rapproche beaucoup d'un combat en PvP. Les adversaires vont frapper en priorité vos cibles en tissu basses en point de vie, vont utiliser des contrôles et des interruptions et vont se soigner entre elles.

Si vous avez une spécialisation secondaire PvP, utilisez-la. N'équipez pas d'objets résilience, cette statistique n'a pas de fonction lors de cet affrontement. Enfin, les AoEs infligent beaucoup moins de dégâts.

La liste de priorité est la suivante :

  1. Tuez les soigneurs en priorité. Utilisez des contrôles pour gérer les soigneurs qui ne sont pas votre cible.
  2. Tuer les Voleurs, Chasseurs et Chamans améliorations en priorité. Concernant les Chamans, faites bien attention à détruire tous leurs totems.
  3. Tuer ensuite les Guerriers et Démonistes.
  4. Maintenez les Chevaliers de la mort et les Paladins ralentis, puis tuez-les.
  5. Tuer les soigneurs restants.
  6. Terminez avec les Mages, Prêtres ombres et Druides équilibres.

Vous devez vous concentrer sur trois principes :

  • Suivre une liste de priorité qui vous permettra de gérer l'affrontement dans un ordre acceptable.
  • Contrôler ou tuer les soigneurs.
  • Ralentir le plus possible corps à corps. Utiliser des ralentissements, des désarmements et autre pour les empêcher de subir trop de dégâts.
  • N'oubliez pas de dissiper les débuffs.

Au-delà de ces conseils, comportez-vous comme dans un affrontement PvP. Ne prenez aucun tank pour cet affrontement, que de la bagarre. Le seul tank possiblement pertinent est le Guerrier protection grâce à ses contrôles. Tuez bien les cibles une par une et pas en cleave, les dégâts AoEs sont trop réduits.