WoW Awakening, la première extension WoW Classic + ?

Alors que nous approchons tranquillement de la Blizzcon 2023, la saison des leaks commence à être très active. Voyons les dernières "découvertes"

World of Warcraft s'apprête à faire de grandes annonces lors de la Blizzcon 2023. Le Futur de WoW Classic y sera très sûrement décidé avec l'arrivée de Cataclysme ou peut être un investissement sur Classic +. Ce qui est presque sûr, c'est que nous aurons le droit à une toute nouvelle extension de World of Wacraft avec, peut être, une annonce concernant la fin de Dragonflight.

Cependant, au lieu d'attendre ce que pourrait nous annoncer Blizzard patiemment, certains membres de la communauté veulent découvrir les nouvelles choses en avance. Des fuites auraient alors lieu. La plus récente concernerait la première extension pour WoW Classic +, qui serait nommée Awakenings.

Un leak d'une extension Classic + appelée WoW Awakenings ?

Avant même de parler des annonces de ce fameux leaks, il faut remettre quelques points en place. Les leaks sur WoW sont souvent très faux, que ce soit sur Retail ou Classic. Classic + est un projet qui est très apprécié par la communauté mais qui n'a pour l'instant pas manifesté d'intérêt particulier chez Blizzard.

Voici donc ce qu'annonce le leak, sur MMO Champions :

awakening

Avant même de commencer à commenter le contenu, la forme est très pauvre. Nos leakers perdent quand même fortement en talent : même pas de screens, de photos d'écrans, ou de tentative de créer un nouveau logo qui serait un tout petit peu attirant ou nouveau. Seulement un bullet point !

Au-delà de ça, le leak s'écroule dès qu'on arrive au nom et au fait que Chris Metzen, récemment retourné chez Blizzard, soit derrière le projet. Ce dernier n'est de retour que depuis très récemment en tant que membre exécutif et n'était qu'un consultant sur Dragonflight pendant un certain temps. Awakening, quant à lui, un nom qui avait déjà été utilisé pour parler de "leaks" d'une extension qui aurait dû prendre la place de Dragonflight, leak étant paru en 2021.

Si un projet Awakening existait déjà à l'époque et existe encore aujourd'hui, il est difficile d'imaginer Metzen à la tête d'un projet qui a été lancé bien avant son retour chez Blizzard en tant qu'employé.

leak-awakenings

Ce leak est simplement un recyclage du nom Awakenings, et qui utilise le nom de Metzen pour se crédibiliser. Il finit par une phrase qui prend assez peu de risque " Cataclysme Classic arrivera après WotLK", chose qui risque effectivement d'arriver. Ce genre de fuite est plus à prendre comme une liste des choses que la personne ayant posté veut voir arriver dans le futur, rien de plus.