WoW Classic : World First sur BWL par Calamity et Progress

Alors que le Repaire de l'Aile noire vient tout juste de sortir sur WoW Classic, une guilde a déjà abattu Nefarian, le dernier boss du raid.

La troisième phase de World of Warcraft Classic venant tout juste d'arriver sur les serveurs, beaucoup de joueurs attendaient de pouvoir entrer dans le terrible Repaire de l'Aile noire (ou BWL pour Blackwing Lair en anglais), le tout nouveau raid. Mais bon nombre de fans étaient également curieux de voir combien de temps les guildes mettraient pour terminer le raid et tomber Nefarian, le boss final. Moins d'un jour après la sortie du raid nous connaissons déjà la réponse.

Calamity et Progress obtiennent le World First à BWL sur WoW Classic

42 minutes et 21 secondes. C'est le temps qu'il aura fallu après la sortie du Repaire de l'Aile noire pour qu'une guilde, même deux, parviennent à tuer Nefarian, le dernier boss du nouveau raid de WoW Classic. Les deux guildes qui y sont parvenues sont toutes deux européennes et portent les noms de Calamity et Progress, respectivement sur les serveurs Mograine et Firemaw. Selon Blizzard les deux guildes ont tombé le boss très proche l'une de l'autre mais il semblerait que Calamity ait tombé le boss cinq secondes avant Progress. Difficile donc d'établir un vainqueur. Wowhead a ainsi relayé l'information mais aussi une vidéo montrant le kill du point de vue d'un Guerrier Fureur.

Point de vue d'un Guerrier Fureur de chez Calamity

En terme de composition la guilde Calamity a utilisé des Guerriers Protection en tant que tanks, 11 soigneurs et jusqu'à 28 DPS, principalement des Voleurs et des Mages. Calamity étant une guilde Horde, des Chamans ont également été utilisés notamment pour bénéficier du Totem de Furie des vents.

composition-raid-calamity-nefarian
Composition du raid  de Calamity pour Nefarian, le dernier boss du Repaire de l'Aile noire
(source : wowhead)