World of Warcraft Legion Remix : Blizzard remet les pendules à l’heure après l’abus de Puissance infinie

Blizzard corrige les abus de Puissance infinie dans WoW Legion Remix : rollback pour les joueurs au-delà de 10 millions et buffs prévus pour les DPS et soigneurs à la Phase 2.

Les joueurs de World of Warcraft : Legion Remix qui ont abusé de la Puissance infinie (Infinite Power) pour obtenir des scores de Versatilité démesurés risquent de tomber de haut. Blizzard a officiellement confirmé un rollback (retour en arrière) pour tous les personnages ayant profité de fermes non prévues par le jeu, dans un effort de rééquilibrage avant l’arrivée de la phase 2.

Silent Hill f
38%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Un bug dans les tables de butin

Dans un message publié sur les forums officiels, Blizzard explique qu’une erreur dans la configuration du système de loot a permis à certaines activités – notamment le farm d’élites, la cueillette d’herbes et le minage – de donner beaucoup plus de Puissance infinie que prévu.

"Certaines activités, en particulier le farm d’élites, la cueillette et le minage, donnaient bien plus de Puissance infinie que prévu. Cela a permis à un petit nombre de joueurs d’en accumuler des millions, dépassant largement les seuils que nous avions fixés.", Blizzard Entertainment

wow-legion-rollback

Retour en arrière pour les joueurs boostés

Résultat : Blizzard a décidé d’agir.

  • La Puissance infinie obtenue via les élites, les plantes et le minage a été réduite,
  • Et tous les personnages dépassant les 10 millions de Puissance infinie ont vu leur total ramené à 10 millions.

Les développeurs précisent que ces activités restent des moyens légitimes de progresser, mais qu’un rééquilibrage était nécessaire pour préserver l’économie du jeu et l’équité entre joueurs.

Un buff prévu pour les DPS et soigneurs à la phase 2

Blizzard reconnaît également que de nombreux DPS avaient recours à ce farm intensif pour pallier leur fragilité, notamment dans les donjons Mythiques+.
Bonne nouvelle : un équilibrage global des classes est prévu pour la sortie de la Phase 2, ce mardi.

"Nous sommes conscients de la domination des tanks dans les clés Mythiques+, et des ajustements ciblés pour les DPS et soigneurs arriveront avec la Phase 2." , Blizzard Entertainment

Ces buffs devraient permettre de mieux équilibrer les rôles et réduire la dépendance à la Puissance infinie pour survivre aux contenus difficiles.

wow-buff-dps

Ce rollback rappelle l’époque des grenouilles de MoP Remix, où Blizzard avait déjà sévi contre les excès de farm. Mais cette fois, le studio semble avoir entendu les critiques : plutôt que de punir à l’aveugle, il prévoit aussi de renforcer les classes les plus faibles pour un meilleur équilibre global.

Les joueurs concernés vont donc perdre un peu de puissance… mais gagner un avenir plus juste dans Legion Remix.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

La Newsletter Breakflip