Wow 10.1.5 : Le patch note complet de la nouvelle MaJ, les fractures dans le temps

Avec l'arrivée du patch 10.1.5, un nouveau patch complet d'équilibrage arrive. Voici les détails pour toutes les classes de World of Warcraft.

Le patch 10.1.5 de World of Warcraft va arriver très rapidement, et avec lui une avalanche de nouveau contenue. C'est le quatrième patch de contenu de World of Warcraft Dragonflight, un nombre record pour les extensions récentes.

Et avec tout ce nouveau contenu arrive bien sûr un très gros patch d'équilibrage. Voici le patch complet en français, avec les nouvelles refontes notamment du Paladin Sacré, des trois spécialisations du mage et du Druide gardien.

Patch d'équilibrage complet de la 10.1.5 de World of Warcraft Dragonflight

Le nouveau patch d'équilibrage de World of Warcraft est arrivé. Voici tous les détails des mises à jour d'équilibrage pour toutes les classes de World of Warcraft :

patch-wow

Changements sur le Chevalier de la mort à la 10.1.5 :

Toutes les spécialisations :

  • Voile mortel : Soin augmenté de 75%
  • La goule invoquée hérite de 85% des points de vie du chevalier de la mort (50% auparavant)

Chevalier de la mort Sang :

  • Tous les dégâts de compétences sont augmentés de 8%.

Changements sur le Chasseur de Démon à la 10.1.5 :

Chasseur de démon Vengeance :

  • Tous les dégâts de compétences sont augmentés de 4%.

Changements sur le Druide à la 10.1.5 :

Toutes les spécialisations :

  • Nouveau talent : Lumière montante, nuit tombante : Augmente les dégâts et les soins de 3% pendant le jour, augmente la polyvalence de 2% durant la nuit. Prend la place dans l'arbre d'Éclat solaire amélioré.
  • Renaissance : Coût en mana augmenté à 2% (était 0%). Ce coût n'est pas changé pour les druides gardiens en forme d'ours.
  • Veille de la nature : Durée réduite à 15 secondes (était 30 secondes).
  • Éclat solaire amélioré : a été déplacé à la ligne 3, à côté d'Éclat solaire.

Druide équilibre :

  • Dégâts de tous les sorts augmentés de 5%.
  • Fragments lunaires : Refonte : Météores inflige 20% de points de dégâts supplémentaires (coûte 1 point).
  • Crépuscule mourant : Dégâts et soins augmentés à 10% (était 8%).
  • Calcination astrale : Dure maintenant 6 secondes (était 8 secondes)
  • Guerrier d'élune : Temps de récupération utilisé dès l'utilisation du sort mais les trois prochains Feu stellaires doivent être utilisés dans les 25 secondes.
  • Intensité ombreuse : augmente les dégâts de colère de 20% par point (était 10%) and les dégâts de Feu stellaire de 15% par point (était 10%).
  • Grâce de la nature : s'active seulement à la fin d'une Éclipse.
  • Nouvelle lune : dégâts augmentés de 100%.
  • Demi-lune : dégâts augmentés de 45%.
  • Pleine lune : dégâts augmentés de 15%.
  • La Pleine lune de Briseur d'orbite inflige 60% des dégâts (était 80%).
  • Fureur d'Élune : dégâts réduit de 10%.
  • La réduction de temps de recharge de la Fureur d'élune par Clair de lune radieux est de 15 secondes (était 20 secondes).
  • Le mana maximum est augmenté à 250.000 (était 50.000)
  • Régénération de mana réduite à 1% par seconde (était 6%)
  • Rétablissement : Coût en mana réduit à 10% du mana de base (était 25%).
  • Prompte guérison : Coût en mana augmenté à 10% du mana de base (était 8%). 
  • Récupération : Coût en mana réduit à 5% du mana de base (était 11%). 
  • Croissance sauvage : Coût en mana réduit à 1% du mana de base (était 22%). 
  • Supprimer la corruption : Coût en mana réduit à 10% du mana de base (était 25%).

Druide Féral :

  • Nouveau talent : Dire fixation : Attaquer un ennemi avec fixe votre Lambeau attention sur lui pendant 10 secondes. Vous pouvez fixer une seule cible à la fois. Vos attaques infligent 8 % de dégâts supplémentaires à la cible fixée. C'est un talent de rang 1 situé dans la deuxième ligne.
  • Férocité galopante : Refonte : Morsure féroce inflige des dégâts selon les points de combos utilisés à tous les ennemis proches affectés par Déchirure. Les dégâts sont réduits au-delà de 5 cibles et appliquent la maîtrise.
  • Morsure Féroce : Dégâts augmentés de 15%.
  • Le mana maximum est augmenté à 250.000 (était 50.000)
  • Rétablissement : Coût en mana réduit à 10% du mana de base (était 25%).
  • Prompte guérison : Coût en mana augmenté à 10% du mana de base (était 8%). 
  • Récupération : Coût en mana réduit à 5% du mana de base (était 11%). 
  • Croissance sauvage : Coût en mana réduit à 1% du mana de base (était 22%). 
  • Supprimer la corruption : Coût en mana réduit à 10% du mana de base (était 25%).
  • Griffes primordiales a été retirée.

Druide Gardien :

  • Le mana maximum est augmenté à 250.000 (était 50.000)
  • Rétablissement : Coût en mana réduit à 10% du mana de base (était 25%).
  • Prompte guérison : Coût en mana augmenté à 10% du mana de base (était 8%). 
  • Récupération : Coût en mana réduit à 5% du mana de base (était 11%). 
  • Croissance sauvage : Coût en mana réduit à 1% du mana de base (était 22%). 
  • Supprimer la corruption : Coût en mana réduit à 10% du mana de base (était 25%).
  • Résolution innée : Refonte : Régénération frénétique a une charge supplémentaire. Les soins de Régénération frénétique sont augmentés selon votre vie manquante.
  • Dégâts de toutes les compétences augmentés de 6%.
  • Destruction massive ne remplace plus Mutiler
  • Rayon lunaire : le rayon est augmenté à 8 mètres (était 5 mètres) et donne désormais 15 % de Maîtrise lors de l'incantation.
  • Les noeuds Pulvérisation et Instinct sanguinaire / Sauvagerie indomptée ont échangé leur position dans l'arbre à talents.
  • Des connexions ont été ajoutées entre le noeud Incarnation : Gardien d’Ursoc / Convoquer les esprits et Destruction massive, Rage du dormeur.
  • Nuit sans lune : les techniques de dégâts direct de mêlée utilisées sur les victimes d’Éclat lunaire infligent 20 % (était 10 %) de dégâts des arcanes supplémentaires.
  • Sauvagerie indomptée : augmente l'empilement maximal de Rosser de 1 par rang.
  • Épines de fer est déplacé à la sixième ligne dans l'arbre à talents.
  • Gardien galactique ne peut plus consommer les procs existants.
  • Gardien galactique a échangé sa position avec Nuit sans lune dans l'arbre de talents.
  • Rêve de Cénarius est déplacé à la neuvième ligne dans l'arbre de talents.
  • Griffes expéditives est déplacé à la huitième ligne dans l'arbre de talents.
  • Clair de lune scintillant est déplacé à la huitième ligne dans l'arbre de talents.
  • Épines de fer est déplacé à la sixième ligne dans l'arbre de talents.
  • Nuit sans lune est déplacé à la neuvième ligne dans l'arbre de talents.
  • Ame de la forêt est déplacé à la sixième ligne dans l'arbre de talents.
  • Gardien galactique est déplacé à la huitième ligne dans l'arbre de talents.

Druide Restauration :

  • Les dégâts de toutes les compétences sont augmentés de 25%.

Changements sur l'Évocateur à la 10.1.5 :

Toutes les spécialisations  :

  • Nouveau talent : Puissant mana : Source de magie augmente les soins et les dégâts produits par la cible de 3 %. Puissant mana est localisé à l'emplacement occupé précédemment par Magie régénératrice, sur la rangée 8, sous Source de magie. 
  • Magie régénératrice : Refonte : Augmente la ponction de 3%, déplacé dans la sixième ligne.
  • Héritage draconique : est d'un talent à 1 rang (était 2). Le montant d'endurance du rang 1 est égale au montant de l'ancien rang 2, soit 6 %. Position échangée avec Résistance naturelle.
  • Haut-fourneau : il est un talent à 1 rang (était 2). Le montant d'endurance du rang 1 est égale au montant de l'ancien rang 2, soit 4 secondes.
  • Adaptation écarlate : accumule 40 % de dégâts supplémentaires.

Évocateur Dévastation :

  • Dégâts de toutes les compétences augmentés de 6.5%.
  • Maîtrise fléau des géants : Valeur réduite de 20%.
  • Le mana au niveau 70 est augmentée à 250.000 (était 50.000 points).
  • La régénération du mana réduite à 1 % par seconde (était 6 %).
  • Flamme vivante : coût réduit à 12 % du mana de base (était 10 %).
  • Éliminer : coût réduit à 10 % du mana de base (était 6,5 %).
  • Flamme de cautérisation : coûte augmenté à 10 % du mana de base (était 6,5 %).
  • Étreinte verdoyante : coût réduit à 10 % du mana de base (était 15 %).
  • Arbre d’émeraude : coûte réduite à 15 % du mana de base (était 24 %).

Évocateur Préservation :

  • Dégâts de toutes les compétences augmentées de 10% (ne s'applique pas en PvP).
  • Tous les soints sont augmentés de 2%.
  • Flamme du don de vie : Souffle de feu soigne 5 alliés blessés proches pour 35 % - 70 % (était  40 % - 80 %) des dégâts infligés à 5 cibles maximum, répartis équitablement entre elles. La portée est augmentée à 40 mètres (était 25 mètres).
  • Rembobinage : annule 40 % (était 50 %) des dégâts subis au cours des 5 dernières secondes .
  • Explosion grisante : efficacité des soins critiques augmentée de 30 % (était 15 %) supplémentaires par rang.

Changements sur le Chasseur à la 10.1.5 :

Réparation de bugs.

Changements sur le Chaman à la 10.1.5 :

Toutes les spécialisations :

  • Débordant de vie : augmente votre maximum de points de vie de 8 % à tout moment.
  • Soutien ancestral : Ne soigne plus qu'avec les compétences de classe et ne peut soigner que 3 cibles maximum et ne leur rendre que jusqu'à 20% de leurs points de vie maximum.

Chaman Amélioration :

  • Le mana au niveau 70 est augmentée à 250.000 (était 50.000 points).
  • La régénération du mana réduite à 1 % par seconde (était 6 %).
  • Afflux de soin : Coût en mana réduit à 10% du mana de base (était 24%).
  • Salve de guérison : Coût en mana réduit à 15% du mana de base (était 30%). 
  • Totem guérisseur : Coût en mana réduit à 5% du mana de base (était 9%). 
  • Bouclier de terre : Coût en mana réduit à 5% du mana de base (était 10%). 
  • Purifier l'esprit : Coût en mana augmenté à 10% du mana de base (était 6.5%).
  • Frappe-tempête : dégâts augmentés de 20%
  • Frappevent : dégâts augemntés de 20%
  • Arme du Maelström : Chances de proc augmentées à 20 % (au lieu de 16 %).
  • Fouet de lave : dégâts augmentés de 20 %.
  • Frappe de glace : les dégâts augmentés de 20 %.

Chaman Élémentaire :

  • Afflux de soin : Coût en mana réduit à 10% du mana de base (était 24%).
  • Salve de guérison : Coût en mana réduit à 15% du mana de base (était 30%). 
  • Totem guérisseur : Coût en mana réduit à 5% du mana de base (était 9%). 
  • Bouclier de terre : Coût en mana réduit à 5% du mana de base (était 10%). 
  • Purifier l'esprit : Coût en mana augmenté à 10% du mana de base (était 6.5%).
  • Le mana au niveau 70 est augmentée à 250.000 (était 50.000 points).
  • La régénération du mana réduite à 1 % par seconde (était 6 %).
  • Purge : Coût en mana augmenté à 14% (était 10%)
  • Purge supérieure : Coût en mana augmenté à 21% (était 20%)

Chaman Restauration :

  • Tous les dégâts osnt augmentés de 10%.
  • Tous les soins soins sont augemntés de 3%.
  • Purge supérieure : Coût en mana réduit à 3% (était 4%).

Changements sur le Démoniste à la 10.1.5 :

Toutes les spécialisations :

  • Cauchemar : Refonte : Augmente les dégâts requis pour briser les effets de peur de 30%.

Démoniste Affliction :

  • Afflicition maléfique : talent supprimé.
  • Nouveau talent : Gambit de Xavius : Affliction instable inflige 15% de dégâts supplémentaires (deux rangs, est à la place d'Affliction maléfique).
  • Toucher de l'effroi : Refonte : Extase maléfique fait subir aux cibles souffrant de votre Affliction instable 30 % de dégâts supplémentaires de vos effets de dégâts sur la durée pendant 8 secondes.
  • Fleur du destin : Refonte : lorsque Graine de corruption inflige des dégâts aux cibles souffrant de votre Affliction instable, elles explosent et infligent des dégâts d'Ombre.
  • Affiliction instable : Dégâts augmentés de 10%.
  • Grainde de Corruption : Temps d'incantation réduit de 0,5 secondes.

Démoniste Démonologie :

  • Arraché du portail : talent supprimé.
  • Concordat gangrené : talent supprimé.
  • Météore démoniaque : talent supprimé.
  • Force gangrénée : talent supprimé.
  • Acier gangréné : Refonte : les dégâts de Frappe de la Légion de votre gangregarde principal sont augmentés de 10 %. Les dégâts de Gangrorage de votre gangregarde principal sont augmentés de 5 %.
  • Nouveau talent : Main Lourde : augmente de 10 % les chances de coup critique de votre gangregarde principal.
  • Nouveau talent : Cavitation : les coups critiques de votre gangregarde principal infligent 10 % de dégâts supplémentaires (2 rangs).
  • Nouveau talent : Roi des diablotins : augmente de 5 %  les chances de coups critiques d’Éclair de feu gangrené de votre diablotin sauvage (2 rangs).
  • Impact maléfique : augmente les dégâts de Main de Gul’dan de 8 % ses chances de coup critique de Main de Gul’dan sont augmentées de 8 % (2 rangs).
  • Main de Gul'dan : Dégâts augmentés de 25%.
  • Implosion : Dégâts augmentés de 15%.
  • Appel des traqueffrois : Dégâts augmentés de 20%.
  • Trait démoniaque : Dégâts augemntés de 20%.
  • Lance-fléaux bilieux : ne coûte plus d'éclat d'âme.
  • Brûlure ombreuse : a desormais 15% de chance de se produire.

Démoniste Déstruction :

  • Chaos Absolu : Refonte : Invocation d’un infernal augmente les dégâts de vos 8 prochains lancers de Trait du chaos de 50 %  ou de vos 8 prochains lancers de Pluie de feu de 70 %.
  • Faille dimensionnelle : les dégâts sont augmentés de 15%.

Changements sur le Guerrier à la 10.1.5 :

Guerrier Protection :

  • Tous les dégâts sont augmentés de 6%.

Changements sur le Mage à la 10.1.5 :

Toutes les spécialisations :

  • Tous les dégâts augmentés de 15%.
  • Météore : Talent supprimé.
  • Rune de puissance : Talent supprimé.
  • Invisibilité est apprise par toutes les spécialisations au niveau 16.
  • Flux de l’incantateur remplace  Invisibilité dans l'arbre de talents de classe.
  • Puissance fluctuante a été déplacé à l'emplacement occupé précédement par Flux de l’incantateur.
  • Bouclier cumulatif : est n talent à 1 rang. Le temps de recharge de votre barrière est désormais accéléré de 30 % (au lieu de 20 % au rang 1) tant que le bouclier est actif.
  • Manipulation du temps : est un talent à 1 rang. Réduit désormais le temps de recharge de vos techniques entraînant une perte de contrôle 2 secondes.
  • Déplacement : soigne le lanceur de 20 % de ses points de vie maximum lorsqu'il retourne à l'emplacement du Transfert.
  • Protection de l'hiver : réduit le temps de recharge de Bloc de glace de 30 secondes.
  • Invisibilité supérieure : remplace Invisibilité lorsqu'il est choisi en tant que talent. Il se situe sous Vélocité temporelle dans l'arbre à talents.
  • Nouveau talent : Barrière de masse : 2 minutes de CD. Lance les trois barrières du mage sur vous et vos 4 alliés proches.
  • Nouveau talent : Invisibilité de masse : Vous et vos alliés à moins de 40 mètres deviennent instantanément invisibles pendant 12 secondes. Toute action annule l'effet. N'affecte pas les alliés en combat.
  • Nouveau talent : Un froid glacial : Bloc de glace réduit tous les dégâts subis de 70 % pendant 6 secondes, mais ne confère plus d'immunité, et n'empêche pas les déplacements, les attaques ou l'incantation de sorts. Ne déclenche pas le GCD.
  • Énergie déviée : vos barrières vous rendent 20 % des dégâts absorbés (était 10%).
  • Courant du temps : le temps de recharge de Transfert est réduit de 2 secondes (était 1 seconde).
  • Vélocité temporelle : augmente votre vitesse de déplacement de 10% (était 5%) pendant 3 secondes (était 2 secondes) après avoir lancé Transfert, et de 20 % pendant 5 secondes à votre retour d’Altérer le temps.
  • Incantation de rapidité : Invisibilité et Invisibilité supérieure augmentent votre vitesse de déplacement de 40% pendant 6 secondes.
  • Flux de l'incantateur : dégâts réduits entre 2% et 10% (était 4% et 20%).

Mage Arcanes :

  • Éruption d’arcanes : Durée augmentée de 3 secondes et augmente  les dégâts des sorts de 35 % (était 10 %). 
  • Nouveau talent : Puissance concentrée : Idées claires accélère la canalisation de votre prochain sort Projectiles des Arcanes de 20 % ou produit un écho d'Explosion des Arcanes qui inflige 40 % de ses dégâts.
  • Barrage d'orbe : Refonte : Barrage des Arcanes a 10 % de chances par charges arcaniques consommées de lancer un Orbe arcanique devant vous.
  • Idées claires ne modifie plus le temps d'incantation de Projectiles des Arcanes.
  • Barrage des Arcanes : Dégâts augmentés de 6 % et n'a plus de temps de recharge.
  • Résonnance : Barrage des arcanes inflige 12% de dégâts supplémetanreis (était 15%).
  • Siphon tempétueux n'accorde plus de charge arcanique et réduit désormais de moitié le temps de canalisation d'Tempête du Néant. Le talent a été déplacé directement après Évocation.
  • Barrière prismatique améliorée : réduit les dégâts magiques subis de 10% (était 5%) et réduit la durée des effets néfastes de 15% (était 10%).
  • Explosion des Arcnes : Dégâts réduit de 6%.
  • Orbe arcanique : Dégâts réduit de 6%.
  • Pouvoir des arcanes : Talent supprimé.

Mage Feu :

  • Choc de flammes : n'est plus un talent mais un sort de base, son temps d'incantation est réduit de 0,5 secondes et ses dégâts augmentés de 15%.
  • Cautérision : n'est plus un talent mais un sort de base.
  • Explosion pyrotechnique : Temps d'incantation réduit de 0.5 secondes et dégâts augmentés de 5%.
  • Maîtrise : Enflammer : Explosion de feu propage Enflammer à 3 cibles (était 4).
  • Né des cendres : augmente désormais la maîtrise de 2 % pour chaque charge de Flammes du phénix pendant le temps de recharge.
  • Brasier déferlant (ancien Choc de flammes amélioré) : augmente la vitesse d'incantation de Choc de flammes et d'Explosion pyrotechnique de 0,5 secondes et leurs dégâts de 10%.
  • Nouveau talent : Alimenter le feu : Choc de flamme a une chance égale à 100% de vos chances de coup critique de donner une Bonne série.
  • Nouveau talent : Inferno déchaîné : Lorsque Combustion est actif, vos Boule de feu, Explosion pyrotechnique, Trait de feu, Brûlure, et Flammes du phénix infligent 50 % de dégâts supplémentaires et réduisent le temps de recharge de Combustion de 1,25 seconde.
  • Nouveau talent : Flamme intensifiée : Pendant qu'Enflammer est actif sur 3 ennemis ou moins, il inflige 15 % de dégâts supplémentaires aux cibles affectées.
  • Nouveau talent : L'Impact :  les dégâts du Météore sont augmentés de 20 %, mais désormais répartis à parts égales entre tous les ennemis touchés. De plus, son temps de recharge est réduit de 15 secondes.
  • Nouveau talent : Inflammation : Bonne série augmente le montant des dégâts d'Enflammer, infligés par Explosion pyrotechnique ou de Choc de flammes, de 10 % supplémentaires.
  • Nouveau talent : Convection : Chaque fois que Bombe vivante explose, elle a 30 % de chances de réduire son temps de recharge de 2 secondes. Convection est situé sur la rangée 7, juste après Bombe vivante et Éruptions incendiaires.
  • Fureur du roi-soleil (ancienne Bénédiction du roi-soleil) : durée augmentée de 30 secondes (était 15 secondes).
  • Appel du roi-soleil : augmente les dégâts de Flammes du phénix de 15%.
  • Grêle de feu : En lançant 15 (était 30) Boules de feu ou Explosion pyrotechnique sur vos adversaires, la prochaine Boule de feu envoi un Météore sur votre cible.
  • Maître de la flamme : Trait de feu propage Enflammer à 2 cibles (était 4) supplémentaires pendant Combustion.
  • Incantation enfiévrée : Les dégâts des coups critiques sont augmentés jusqu'à 8% (était 10%).
  • Flambée n'augmenté plus les dégâts d'Enflammer mais accorde 4% de chance de coups critiques et 3% de dégâts de coup critique lors de l'activation de Combustion.
  • Météore : Talent de la spécialisation feu, dégâts augmentés de 10%.
  • Gerbe de flammes : Dégâts réduits de 9 %.
  • Boule de feu : Dégâts augmentés de 3 %.
  • Trait de feu : Dégâts réduits de 12 %.
  • Enflammer : Dégâts réduits de 9 %.
  • Déflagration : Les dégâts sur la duriée sont augmentés de 12% et les ennemis ont 15% de chance d'être embrasés (était 10%).
  • Brûlure : Dégâts réduits de 10 %.
  • Flammes du phénix : Dégâts réduits de 12 %.
  • Flammes tempérées : Réduit désormais le temps d'incantation d'Explosion pyrotechnique de 15 % (était 30 %).
  • Bombe viante : Le temps de recharge est augmenté à 30 secondes (était 12 secondes), n'est plus proportionnel à la Hâte, les dégâts sur la durée sont augmentés de 110 % et les dégâts d'explosion sont augmentés de 105 %.
  • Toucher incendiaire : Augmente les dégâts de Brûlure de 175 % (était 150 %) lorsque la cible à moins de 30 % de points de vie.
  • Hyperthermie : Durée augmentée de 6 secondes (était 5) et se déclenche quand une Bonne série est consommée. Ne se décenche plus quand Combusion est active.
  • Pyroclasme : Talent supprimé.

Mage Givre :

  • Blizzard est devenu une compétence de base et ses dégâts sont réduits de 12%.
  • Frimaire est devenu une compétence de base.
  • Nouveau talent : Bénédiction de l'hiver : Votre Hâte est augmentée de 8 % et vous gagnez 10 % de Hâte supplémentaire de toutes les sources.
  • Nouveau talent : Frimaire rigoureux : Le temps de recharge de Cône de froid est augmenté à 45 secondes et réinitialise le temps de recharge d'Orbe gelé, et de Tempête de comètes. De plus, Cône de froid applique Froid de l'hiver à tous les ennemis touchés.
  • Nouveau talent : Cryopathie : Chaque fois que vous consommez Doigts de givre, les dégâts de votre prochain Rayon de givre sont augmentés de 5 %. Cumulable jusqu'à 80 %. Veines glaciales octroie 10 charges instantanément.
  • Nouveau talent : Rayont fracassant : Rayon de givre inflige 25 % de ses dégâts à 5 ennemis proches. Désormais un nœud de choix avec Cryopathie.
  • Vague hivernale : Les dégâts d'éclairs de givre sont augmentés de 5% (était 7%).
  • Javelot de glace : Dégâts augmentés de 9%.
  • Gel mental : Augmente les dégâts de votre prochaine Rafale de 50% (était 65%).
  • Tempête de comètes : Dégâts augmentés de 11%.
  • Bris de glace : Pointe glaciaires inflige 100% de ses dégâts à une cible proche.
  • Fracture profonde : Éclair de givre inflige 10% (était 20%) de dégâts supplémentaires à votre cible gelée.
  • Réaction en chaîne : Vos Javelot de glace augmentent les dégâts de ce sort contre les cibles gelées de 2 % (était 1 %) pendant 10 secondes. Cet effet est cumulable jusqu’à 5 fois.
  • Éclair d'eau : Dégâts augmentés de 50%.
  • Veines glaciales : Temps de recharge réduit à 2 minutes (était 3) et Hâte augmentée de 20% (était 30%). Le sort invoque aussi un élémentaire d'eau à vos côtés.
  • Éclair de givre : Chances d'obtenir Gel mental de 25% (était 30%) et dégâts réduits de 12%.
  • Tempête de neige : Augmente les dégâts de Cône de froid de 18% (était 12%) par cumul. Le maximum de cumul est de 15 (était 30).
  • Toucher gelé : Éclair de givre confère Doigts de givre 25% (était 20%) plus souvent et Gel mental 15% (était 20%) plus souvent.
  • Pointe glaciaire : Dégâts augmentés de 7% et temps de recharge réduit de 0,5 secondes.
  • Vide thermique : Prolonge Veines glaciales de 5 secondes, vos Javelots de glace contre les cibles gelés prolongent la durée de Veines glaciales de 0,5 secondes, et augmente la durée de Pointe glaciaire de 1 secondes.
  • Orbe gelé : Le rayon est 15% plus rang et les dégâts sont augmentés de 7%.
  • Vent givrants : Donnt l'effet Doigts de givre toutes les 3 secondes (était 2).
  • Rayon de givre : Temps de recharge 60 secondes (était 75 secondes), dégâts augmentés de 16%.
  • Hiver solitaire : Dégâts réduits à 15%.
  • Glace glissante : Arrive à son cumul max 2 fois plus vite.
  • Assaut glacial : Dégâts augmentés de 15%, dégâts augmentés de Comète glaciale de 6% (était 2%) pendnat 6 secondes (était 10). 
  • Éclair d'ébène : Talent supprimé.

Changements sur le Moine à la 10.1.5 :

Toutes les spécialisations :

  • Nouveau talent : Grâce de Yulon : Vous trouvez de la résilience dans l'onde chi au combat, vous obtenez un bouclier d'absorption magique pour 2 % de votre maximum de points de vie toutes les 2 secondes en combat, cumulable jusqu'à 10 %.
  • Nouveau talent : Danse du vent : Chances d'esquiver augmentées de 10 %.

Maître Brasseur :

  • Nouveau talent : Pousser l'avatange : Vos attaques automatiques avec votre main principale réduisent le temps de recharge de vos breuvages de 0,5 seconde et bloquent le chi de votre cible, ce qui lui inflige des dégâts de Nature supplémentaires et augmente vos dégâts infligés de 1 % pendant 20 secondes. À 10 charges, votre prochain Coup de pied du soleil levant ou Fracasse-tonneau consomme toutes les charges pour frapper une deuxième fois avec 100 % d'efficacité. Cette attaque supplémentaire peut déclencher les effets de Paume du tigre avec une efficacité réduite. Remplace Paume du tigre. Les attaques bonus de Pousser l'avantage déclenchent Afflux de chi, lorsque le talent est sélectionné, et ont une chance d'invoquer Niuzao, le Buffle noir lorsque le talent Appel aux armes est sélectionné. L'efficacité d'Afflux de chi est réduite lorsqu'elle est déclenchée par Pousser l'avantage.
  • Dégâts de toutes les compétences augmentés de 7%.
  • Coup de pied du soleil levant : Dégâts augmentés de 20%.
  • Frappe du voile noir : Dégâts augmentés de 20%.
  • Paume du tigre : Dégâts augemntés de 50%.
  • Invocation de Niuzo, le Buffle noir : Dégâts augmentés de 50%.

Marche-vent :

  • Dégâts de toutes les compétences augmentés de 2%.

Tisse-brume :

  • Dégâts de toutes les compétences augmentés de 10%.
  • Enseignements ancestraux : Soigne à hauteur de 135% des dégâts infligés (était 150%).
  • Fontaine de la vie : Augmente les soins de Réceptacle d'essence de 25%.
  • Ligne de faë éveillée : Coup tournoyant de la grue soigne 3 alliés proche à hauteur de 70% (était 75%) des dégâts infligés.

Changements sur le Paladin à la 10.1.5 :

Paladin Protection :

  • Tous les dégâts sont augmentés de 4%.
  • Éclair lumineux : Coût en mana réduit à 10% du mana de base (était 24%). 
  • Mot de gloire : Coût en mana placé à 10% du mana de base.
  • Purification des toxines : Coût en mana réduit à 10% du mana de base (était à 6.5%).
  • Le mana au niveau 70 est augmentée à 250.000 (était 50.000 points).
  • La régénération du mana est de 1% (était 6%) par seconde.

Paladin Vindicte :

  • Tous les dégâts sont augmentés de 2%.
  • Éclair lumineux : Coût en mana réduit à 10% du mana de base (était 24%). 
  • Mot de gloire : Coût en mana placé à 10% du mana de base.
  • Purification des toxines : Coût en mana réduit à 10% du mana de base (était à 6.5%).
  • Intercession : Cout en mana augment à 2% du mane de base (était 0%).
  • Le mana au niveau 70 est augmentée à 250.000 (était 50.000 points).
  • La régénération du mana est de 1% (était 6%) par seconde.

Paladin Sacré :

  • Tous les soins sont réduits de 3%.
  • Tous les dégâts sont augmentés de 10%.
  • Bénidiction de liberté est devenu un sort de base.
  • Protection divine est devenu un sort de base.
  • Protection divine :
  • Protection divine : Talent supprimé.
  • Clairvoyance divine : Talent supprimé.
  • Lumière sacrée : Talent supprimé.
  • Don de foi : Talent supprimé.
  • Parangon de zélote : Talent supprimé.
  • Assaut radieux : Talent supprimé.
  • Seconde aurore : Talent supprimé.
  • Règne de la loi : Talent supprimé.
  • Seconde aurore : Talent supprimé.
  • Nouveau talent : Balise du porte lumière : Maîtrise : Porteur de Lumière augmente désormais vos soins en fonction de la proximité entre la cible et vous-même ou votre Guide de lumière, selon le plus proche.
  • Nouveau talent : Sentence de la lumière : Horion sacré a désormais 2 charges.
  • Nouveau talent : Infusion sacrée : Frappe du croisé génère désormais 1 point de puissance sacrée supplémentaire et inflige 25 % de dégâts supplémentaires.
  • Nouveau talent : Jugement juste : Jugement a 50 % de chances de lancer Consécration à l'emplacement ciblé. La limite de Consécration ne s'applique pas à cet effet.
  • Nouveau talent : Droiture rayonnante : Bouclier du vertueux inflige (160 % de la puissance des sorts) de dégâts à la première cible touchée. Tous les 5 Bouclier du vertueux, votre prochain Mot de gloire ou Lumière de l’aube est gratuit.
  • Nouveal talent : Soleil montant : lorsque vous lancez Aube, vos 3 prochains Horion sacré sont lancés 2 fois supplémentaires.
  • Nouveau talent : Main de divinité : vous faites appel à la Lumière pour renforcer vos sorts. Vos 2 prochains sorts Lumière sacrée rendent 80 % de vie en plus, coûtent 50 % de mana en moins, et leur incantation est instantanée. 
  • Nouveau talent : Reconquête : Horion sacré et Frappe du croisé rendent jusqu'à 15 % de leur coût en mana et appliquent jusqu'à 50 % de soins ou de dégâts supplémentaires, selon la vie manquante de la cible.
  • Nouveau talent : Aube : vous absorbez la puissance de votre Lueur de lumière active, ce qui active ses soins et ses dégâts à 200 %, puis vous accorde 3 000 points de mana par Lueur de lumière consommée.
  • Nouveau talent : Protection de la lumière : Vos alliés avec Lueur de lumière subissent 16 % de dégâts moins, répartis également entre eux.
  • Nouveau talent : Focalisation bénie : Les soins et les dégâts de Lueur de lumière sont augmentés de 25 %, mais il ne peut affecter qu'une cible à la fois.
  • Nouveau talent : Radiance scintillante : Dépenser de la puissance sacrée a 25 % de chances de déclencher les soins et les dégâts de Lueur de lumière.
  • Nouveau talent : Fascination : Les soins de Horion sacré, Lumière sacrée, et Éclair lumineux sont augmentés de 20 %.
  • Nouveau talent : Aube glorieuse : Horion sacré a 10 % de chances de rembourser une charge à l'incantation, augmente de 1,5 % en fonction du nombre de Lueur de lumière que vous avez d'actifs. Les soins et les dégâts de Lueur de lumière sont augmentés de 10 %.
  • Nouveau talent : Lumière intarissable : 50 % des soins excédentaires de Lueur de lumière sont convertie en bouclier d'absorption. Ce bouclier ne peut pas absorber plus de 15 % de votre maximum de points de vie.
  • Nouveau talent : Auras misécordieuses : Vos auras rendent (21 % de la puissance des sorts) points de vie à 3 alliés blessés à moins de 20 mètres toutes les 2 secondes. Tant que Maîtrise des auras est active, tous les alliés se trouvant à moins de 40 mètres sont soignés et les soins qu'elle prodigue sont augmentés de 50 %.
  • Éveil : Refonte : En combat, vos techniques consommant de la puissance sacrée génèrent 1 cumul d'Éveil. À 12 cumuls, votre prochain Jugementt inflige 30 % de dégâts supplémentaires, est un coup critique et active Courroux vengeur pendant 12 secondes.
  • Adulation : Refonte : Marteau de courroux soigne jusqu'à 5 alliés blessés pour 200 % des dégâts infligés, répartis également entre eux. Les coups critiques d'Éclair lumineux, Lumière sacrée et Jugement réinitialisent le temps de recharge de Marteau de courroux et le rend utilisable sur n'importe quelle cible, quelle que soit ses points de vie.
  • Sceau du croisé : Refonte : Vos attaques automatiques soignent un allié proche.
  • Révélations divines : Refonte : lorsqu'il est renforcé par Imprégnation de lumière, Éclair lumineux soigne 20 % de plus, et Lumière sacrée ou Jugement rend 0,5 % (était 1 %) de votre mana maximum.
  • Jugement supérieur : Refonte : Jugement juge les cibles indignes, empêchant les prochains points de dégâts infligés par la cible.
  • Aperçu divin : Refonte : Horion sacré, Jugement ont 8 % de chances de coup critique en plus. Aperçu divin est désormais un talent à 1 point.
  • Éblouissement : Refonte : Lueur de lumière peut affecter 5 cibles supplémentaires.
  • Horion sacré : Dégâts réduits de 15% et temps de recharge augmentés de 1 seconde. Le sort n'a plus de chance d'infliger des coûts qui critique, il coûte moins de mana, les soints sont augmentés de 10% et le temps de recharge est augmenté de 1 seconde.
  • Jugement : Genère 1 point de puissance sacrée et coûte 2,4% du mana de base (était 3%).
  • Barrière de foi : Coût en mana réduit à 2,4% du mana de base (au lieu de 16%) et l'absorption est augmentée de 66%.
  • Puissance de la main d'argent : Peut se déclencher à partir de Jugement.
  • Délivrance de Tyr : Soins augmentés de 25% et portée de 40 mètres (était 20 mètres), durée augmentée de 10 secondes.
  • Salut infini : Augmentation de la durée de 1,5 seconde par Éclair lumineux et de 3 secondes par Lumière sacrée.
  • Courroux vengeur : Coûte 3 de puissance sacrée mais augmentation de soins et de dégâts réduite de 5%, bonus aux chances de coup critique réduit de 5%, Transfère de dégâts réduit de 140%, et temps de recharge augmenté de 15 secondes.
  • Toucher de lumière : Sions augmentés de 700%.
  • Frappe du croisé : Temps de recharge augmenté de 30%, coût en mana réduit à 1,6% (était 10%).
  • Imprégnation de lumière : Réduction des coûts en mana augmenté à 70% et génération de puissance sacrée de 2 points par Lumière sacrée.
  • Dévotion de Tirion : Réduction du temps de recharge d'imposition des mains augmentée de 0,5 secondes. Imposition des mains rend du mana.
  • Moi de gloire : Coût en mana placé à 6% du mana de base, soins augmentés de 9%.
  • Lumière de l'aube : Soins réduits de 18%.
  • Lumière sacrée : Devenue une capacité de base., soins augmentés de 40%, coût en mana réduit à 2,4%.
  • Éclair lumineux : Soins augmentés de 50%, coûts en mana réduit à 18%.
  • Lumière du martyr : Coût de mana réduit, soins augmentés de 10% et dégâts subis augmentés de 10%.
  • Marteau du courroux : Temps de recharge augmenté de 150% et dégâts augmentés de 80%.
  • Sauvé par la Lumière : Effet d'absorption est augmenté de 50%.
  • Puissance du croisé : N'a qu'un seul rang.
  • Lueur de lumière : Les soins sont augmenté de 360% et les dégâts de 700% (était 1000%).
  • Bouclier du verteux : réduit le temps de recharge de Frappe de croisé de 1,5 secondes (était 2 secondes).
  • Intercession : Coûte 2% du mana de base.
  • Lumière autoritaire : Transfère de soin augmenté de 10%, le talent ne compte qu'un seul point.
  • Guide de lumière : Soins réduits de 5%.
  • Prisme sacré : Portée augmentée de 15 mètres.
  • Guide de vertu : Cibles augmentées de 1, coûte en mana doublé.

Changements sur le Prêtre à la 10.1.5 :

Toutes les spécialisations :

  • Nouveau talent : Bienveillance : Augmente les soins de vos sorts de 3%.
  • Nouveau talent : Dévoreur d'essence : Les attaques de votre Ombrefiel et de votre Torve-esprit drainent la vie des ennemis, ce qui soigne un allié blessé proche.

Prêtre Discipline :

  • Les dégâts des sorts et des capacités sont augmentés de 10%.
  • Expiation : Transfert 36% de soin (était 40%) selon les dégâts infligés.
  • Nouveau talent : Barrière lumineuse : Protège les alliés à moins de 40 mètres, accordant à chacun un bouclier qui absorbe sur chacun d'eux les dégâts en 10 secondes. L'absorption est augmentée de 100 % hors raid.

Prêtre Ombre :

  • Étreinte vampirique : Durée réduite à 12 secondes (était 15 secondes).
  • Soin rapide : Coût en mana réduit à 10% du mana de base (était 25%).
  • Mot de pouvoir bouclier : Coût en mana réduit à 10% du mana de base (était 25%). 
  • Dissipation de la magie : Coût en mana augmenté à 14% du mana de base (était 10%). 
  • Dissipation de masse: Coût en mana réduit à 20% du mana de base (était 55%). 
  • Rénovation : Coût en mana réduit à 4% du mana de base (était 6.5%).
  • Prière de guérison : Coût en mana réduit à 4% du mana de base (était 10%).
  • Étoile divine : Coût en mana réduit à 2% du mana de base (était 2.5%).
  • Halo : Coût en mana réduit à 4% du mana de base (était 5%).
  • Le mana au niveau 70 est augmentée à 250.000 (était 50.000 points).
  • La régénération du mana est de 1% (était 6%) par seconde.

Prêtre Sacré :

  • Les dégâts des sorts sont augmentés de 10%.
  • Nouveau talent : Épiphanie : Vos smots sacrés ont 13% de chance de mettre fin au temps de recharge de Prière de guérison.
  • Lumière incendiare : Talents supprimé.

Changements sur le Voleur à la 10.1.5 :

Réparation de bugs.

Si vous voulez plus de détails sur le patch, visitez le site officiel de Blizzard.

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