WoW : Blizzard gagne un record mondial Guinness

Alors que la Blizzcon battait son plein, Blizzard a révélé une énorme création artistique, gagnant le record du monde dans sa catégorie.

Pour cause, l'entreprise vient de gagner le prix du plus gros diorama de jeux vidéo du monde ! Celui-ci représente la Bataille de Lordaeron, montrée lors de la cinématique d'introduction à la prochaine extension, Battle for Azeroth et fait « seulement » 120 m².

La vidéo de présentation de ce gros travail (Crédit : World of Warcraft)

 

Un diorama est une réprésentation d'un modèle dans son environnement, le tout sculpté ou créé à la main. Et c'est ce que nous a proposé ici Blizzard. Mais le plus beau dans tout ça, outre la présence de tous les rois et chefs de guerres de chaque faction, est l'identité de tous les autres petits combattants. Qui sont-ils ? Et bien, chacune des 10 000 figurines présentes sur ce champs de bataille sont en fait... les avatars des joueurs de WoW présents à la Blizzcon ! Un très beau cadeau pour tous les fidèles joueurs présents.

Blizzard entre dans le Guinness bookUn magnifique travail de précision (Crédit : Blizzard)

 

Chaque année, chaque Blizzcon est de plus en plus énorme. Qu'attendez-vous de la prochaine extension ? Avez-vous réussi à faire votre choix entre la puissante Horde ou l'honnorable Alliance ?