WoW : Changements des MDI pour 2018

L'année dernière fut riche pour l'eSport de World of Warcraft. L'ajout du Mid Season Invitational, marquait une nouvelle ère.

Pour cause, l'événement c'était extrêmement bien déroulé et avait apporté un vent de fraicheur dans l'eSport. Loin d'être parfait, les MDI proposaient un format agréable et assez impressionant.

Pour l'année 2018, Blizzard souhaite améliorer sa formule, en commençant les courses dès la première moitié de l'année et surtout en ouvrant la compétition à toutes les équipes.

La finale européenne entre Raider.IO et Bigpull, commentée par Kusa, Lapi et Tonton (Crédit : LapiReplay )

La qualification aux MDI se fera maintenant par deux étapes. Premièrement, les équipes devront réussir un défi lors des « Proving grounds » : compléter trois donjons dans une difficulté particulièrement corsée. Toutes les équipes ayant réussi à se qualifier vont être invitées à venir jouer sur les serveurs de compétition, sur lesquels les joueurs pourront personnaliser leurs personnages à souhait, avec un accès aux légendaires et autres équipements illimité.

Après un petit temps d'entraînement sur ces serveurs, les « Time Trials » débuteront. Toutes les équipes compléteront des donjons chaque semaine. Les 8 équipes avec le temps cumulé le plus bas atteindront les finales de région. Celles-ci se dérouleront maintenant sous un format de double élimination, avec un loser bracket.


Les bonnes résolutions des MDILe nouveau système de qualification aux MDI

 

Les deux meilleures équipes de chaque région participeront aux phases finales mondiales se déroulant de la même façon que les finales régionales. Ces phases finales seront d'ailleurs jouées offline, dans une arène !