WoW : Changements majeurs sur l'hôtel des ventes pour BfA, augmentation du prix de dépôt à l'unité

Dans World of Warcraft, les activités sont nombreuses, qu'il s'agisse de PvE ou PvP, les joueurs se spécialisent souvent dans l'un de ces deux domaine. Mais il est une activité que tous les joueurs pratiquent : l'hôtel des ventes ! Malheureusement, ce dernier va bientôt changer...

Dans World of Warcraft, il existe de nombreuses façons de récupérer de l'argent. Que ce soit en revendant tout types d'objets à des vendeurs, en faisant de quêtes ou encore en allant faire le tour de tous les vieux raids du jeu. L'hôtel des ventes reste toutefois le moyen le plus efficace pour gagner de l'argent. Malheureusement, le système économique du jeu a bien évolué depuis ses débuts, rendant les piles d'un seul objet beaucoup trop fréquent au goût de Blizzard.

Afin de palier à cette invasion d'objets uniques, Blizzard a décidé d'effectuer quelques changements. Ces derniers ne sont pas encore en vigueur et seront d'abord testés sur les Royaumes de Test. Ces changements toucheront uniquement le prix de dépôt d'un objet, et ne toucheront que des matériaux spécifiques.

 

L'hôtel des ventes fera bientôt peau neuve

Pour limiter cette surcharge de l'hôtel des ventes, Blizzard va augmenter considérablement le prix de dépôt des objets à l'unité, sans pour autant que les stacks ne soient touchés. Ainsi, quelqu'un mettant en vente 200 minerai de platine en un seul bloc n'aura qu'à payer 2 PO et 1 PA, alors que la personne souhaitant rentabiliser chaque minerai en aura pour un total de 402 PO.

Bien entendu, ce changement ne touchera que le dépôt, et non pas la taxe appliquée par les gobelins qui gèrent l'hôtel des ventes. Cette mesure sera temporaire, la société souhaitant améliorer l'interface et les possibilités qu'offre l'hôtel des ventes afin que les add-ons ne soient plus nécessaires.

Cependant, ce changement ne sera pas forcément très utile, car les joueurs récupèreront tout de même l'argent de leur dépôt, les remboursant totalement en cas de vente. L'investissement sera donc plus risqué, mais sera toujours aussi rentable en cas de vente, les 5% de taxe étant négligeables pour des objets vendus à l'unité.

L'hôtel des ventes fera bientôt peau neuve
Tout savoir sur Battle for Azeroth