WoW : Composition double chasseurs de démons en PVP

Une nouvelle composition semble rencontrer un certain succès en Arène, qu'en est-il réellement ?

La saison 5 de PvP de World of Warcraft : Legion ayant maintenant débuté depuis quelques semaines, les joueurs ont pu observer la domination des classes mélées et en particulier d'une composition quelque peu controversée. Le double Chasseur de démons, associés à un Chaman Restauration ou un Moine Tisse-brume, semble en effet être rencontré régulièrement lors des arènes 3v3. Mais pourquoi un tel succès ? Quelles sont les forces et les faiblesses de cette composition ?

Les forces de la composition

Il n'aura pas fallu longtemps aux joueurs pour se rendre compte de la force des Chasseurs de démons, la nouvelle classe de Legion. En effet cette dernière possède de nombreux atouts comme une forte pression en zone grâce à leur Fureur des Illidari, Barrage gangrené, leur Danse des lames ou encore leur Rayon accablant, mettant ainsi constamment sous pression l'équipe adverse. Les Chasseurs de démons possèdent également une grande mobilité grâce à leur Ruée fulgurante ou leur Retraite vengeresse ce qui les rend difficile à atteindre. Côté contrôle ils ne sont pas en reste et peuvent ainsi étourdir plusieurs adversaires à la fois grâce à leur Nova du chaos ou un seul avec Emprisonnement pouvant ainsi mettre hors de combat le soigneur le temps de tuer un DPS adverse. La classe semble donc possèder toutes les qualités pour être invincible en PvP, mais comment en venir à bout ?

Double DH en PVP, une composition controversée ?
Moine tisse-brume s'associe plutôt bien avec le double Chasseur de démons

 

Ses faiblesses

À l'image du Voleur, le Chasseur de démons est équipé de cuir ce qui le rend assez fragile. Ainsi si le soigneur se retrouve dans l'incapacité de le soigner et que lui-même est victime d'un sort de contrôle, ses adversaires ne feront qu'une bouchée de lui. Jouer autour d'un pillier ou d'un obstacle peut également être une bonne solution pour empêcher un Chasseur de démons d'arriver au corps à corps. Il faudra également rester assez éloignés les uns des autres pour éviter la pression de zone des Chasseurs de démons. Les classes possèdant de nombreux sorts de contrôle, comme le Voleur, seront donc assez efficaces contre cette classe et peuvent ainsi créer de la distance et même se mettre en position favorable pour le vaincre. Enfin, il faudra prendre garde à Ténèbres et Voile corrompu, ses sorts défensifs, et l'attaquer quand ces sorts sont indisponibles. Toutefois, on remarquera que les Chasseurs de démons possèdent peu de faiblesses et restent parmi les meilleures classes du moment aussi bien en Arène qu'en Champ de batailles.

Double DH en PVP, une composition controversée ?
L'arène de Tol'viron est un environnement favorable à la victoire