Qu'est ce qu'Argus, pourquoi et comment y allons nous et qui sont les personnalités que nous allons revoir ou rencontrer ? Faisons le point !
Publié le 02/09/2017 à 07:19
Mis à jour
le 02/09/2017 à 07:19
par
Devorta
S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl
En profiter
Pourquoi aller sur Argus ?
Si vous n'avez pas suivi l'histoire de World of Warcraft durant Légion, vous avez surement été un peu perdu à la vue d'une nouvelle planête dans le ciel d'Azeroth et surement encore plus en regardant les cinématiques proposées au début du patch 7.3, avec un vaisseau se téléportant dans un éclair de lumière vers cette fameuse planête. Pourquoi cette planête en particulier ? Qui seront ceux que nous rencontrerons ? Tant de questions auxquelles je vais essayer de répondre pour que vous soyez fin prêt pour le nouveau patch.
Argus : un monde détruit et investit par la Légion
Dans le ciel d'Azeroth, on peut observer depuis quelques semaines maintenant un planète, dévastée. Cette planète, c'est Argus, le monde natal des Draeneïs et des Erédars, corrompue par la Légion et maintenant un monde des principaux de celle-ci. Il y a des dixaines de milliers d'années, Sargeras, le titan déchu, est venu sur Argus sous la forme d'un être baigné de lumière proposant aux trois dirigeants des Eredars, Kil'Jaeden, Archimonde et Velen, savoir et puissance si ils le rejoignaient. Les deux premiers ont accepté mais Velen senti la corruption derrière les paroles de Sargeras et refusa. Depuis, Argus est devenu ce qu'elle est aujourd'hui et Velen et les siens, les Draeneï -"exilés" en eredar- ont été pourchassés pendant des milliers d'année par Kil'Jaeden.
La Tombe de Sargeras et la Chute de Kil'Jaeden
Après avoir tué Gul'Dan et libéré Illidan au Palai Sacrenuit, notre regard s'est posé sur la Tombe de Sargeras. Après avoir ouvert les sous-sols grâce aux Piliers de la Création, tué la Demoiselle de la Vigilance et l'Avatar Déchu du Titan Noir, nous avons pleuré nos morts et dirigé nos forces sur le vaisseau de Kil'Jaeden. Là, après un combat sanglant, Kil'Jaeden tomba enfin. Malheuresement, pendant le combat, le Trompeur avait emmené son vaisseau en face d'Argus, destination d'une mort certaine pour le peu de combattants
restant. Illidan libéra alors la clef Sargerite, clef de tout les mondes pour ouvrir un portail vers Azeroth. De retour sur notre monde, dans le ciel apparu Argus. La clef Sargerite avait ammené la planète et Illidan le savait.
Argus : personnages amicaux et ennemis importants
Avec cette mise à jour, nous prenons le Vindicaar, vaisseau dimensionnel Draeneï pour voyager vers Argus et terminer le combat contre la Légion une bonne fois pour toute. Comme chaque nouveau patch, de nouveaux personnages arrivent ou d'anciens compagnons et adversaires ressurigissent, il est temps de faire un point sur l'histoire de deux alliés importants et de deux prochains ennemis.
Personnages amicaux
Alléria Coursevent : Alléria est l'aînée des soeurs Coursevent. Pendant l'invasion de la Horde sur Lordaeron elle défendit ses terres aux côtés de ses soeurs et des troupes de Anduin Lothar. Des années plus tard, alors que la Horde attaquait les humains au sud des terres des elfes et qu'ils demandaient l'aide elfique pour rembourser leur dette, ceux ci refusèrent, considérant la menace comme trop faible. Alléria fut une des rares elfes à venir en aide aux humains, connaissant déjà le danger de la Horde. Elle poursuivit la Horde jusqu'en Draenor avec Turalyon. Elle disparue pendant des années, et revient aujourd'hui épaulant Turalyon au commandement de l'Armée de la Lumière et avec de nouveaux pouvoir que peu souspçonnent...
|
|
Turalyon : Turalyon est un des commandants les plus héroïques de l'Alliance. Il a dirigé la moitié de l'armée de l'Alliance au côté d'Anduin Lothar, dirigeant l'autre moitié. Alors que Lothar tombait face à Orgrim Marteau du Destin, il ramassa l'épée cassée, battant Orgrim, récupérant le Marteau du Destin et repoussant les orcs derrière le Portail des Ténèbres. Il poursuivit la Horde à traver le portail, aux côtés de Alléria, pour défaire la Horde. Durant ses expéditions sur d'autres mondes, il se rendit compte que la Horde n'était rien comparé à la menace du Vide et de la Légion et prit le commandement de l'Armée de la Lumière. Aujourd'hui, il revient avec Alléria, sa femme, pour diriger nos assaults sur Argus.
|
|
Ennemis importants
|
Aggramar : Aggramar est un des titans de l'ancien Pantheon, titan combattant et intelligent, il apprenait vite. Toujours courageux et avec beaucoup d'iniative, il fut vite dépéché aurpès de Sargeras, à l'époque où il était encore un titan défendant la vie dans l'univers. Sur le front, Sargeras et Aggramar infligèrent défaites sur défaites à la Légion ardente. Lorsque Sargeras exposa la menace du Vide, Aggramar cru son ancien mentor mais ne voyais pas l'extermination de la vie comme une solution. Lors du combat du Pantheon contre Sargeras, désormais Titan noir, il se fit tuer, puis réanimer en un Titan de destruction. Nous le croiserons dans Antorus, le trône ardent.
|
|
Varimathras : Seigneur de l'Effroi, il a participé activement lors de la troisième guerre. Il garda la cité de Lordaeron jusqu'à ce que Arthas, en Chevalier de la mort, vienne la reprendre. Varimanthras fit un pacte avec Sylvanas : ils en finiraient avec Arthas. Après avoir renvoyé Arthas en Norfrendre, où il deviendra le Roi LIche, Varimathras proposa à Sylvanas de rejoindre la légion ardente. Elle refusa et le menaça de l'executer. Il lui supplia de lui laisser la vie. Pendant des années, Varimathras devint conseillé de Sylvanas, tuant même ses propres frêres. Mais il complotait dans l'ombre et un jour il tenta d'invoquer Sargeras. Jaina et Thrall l'en empéchèrent avec Sylvanas, et Sargeras, de rage, lui fit subir milles tourments. Aujourd'hui, il est juste un avatar de douleur et de haine contre les mortels, et nous le verrons dans Antorus, le trône ardent.
|