WoW : La guilde US Midwinter change de faction à cause des déséquilibres entre l'Alliance et la Horde

La guilde américaine Midwinter a décidé d'opter pour la Horde après plus d'une décennie passée à représenter l'Alliance.

Peu de guildes peuvent se vanter de posséder un palmarès aussi prestigieux que Midwinter. La guilde nord-américaine a obtenu d’excellents résultats et ce depuis Burning Crusade, conservant une place dans le top 10 américain (et généralement top 100 mondial) durant plus de trois extensions (de WoLTK à Legion). La formation était d'ailleurs l'une des seules à tenter de rivaliser avec les groupes hordeux comme Method au sein du top 10 mondial. Toutefois, la guilde située du côté Alliance depuis plus de 10 ans a décidé de changer de camp.

Midwinter lors de leur World first sur les Iron Maidens (Warlords of Draenor)

En effet, les responsables de Midwinter ont annoncé (source en anglais) que la guilde allait passer du côté Horde. La principale raison concerne le déséquilibre toujours particulièrement important entre les deux factions, qui se reflète au niveau de la population de joueurs à haut niveau. Bien que située sur un grand serveur américain (US Sargeras), l’organisation a du mal à recruter et à rester active en période de farming. Ces difficultés avaient même poussé le groupe à se retirer du Progress l’an dernier, avant de finalement revenir avec un rythme un peu moins soutenu.

Toutefois, les responsables de la guide considèrent qu’un retour côté Alliance lors de la sortie de Battle for Azeroth demeure possible, selon les modifications apportées par Blizzard concernant l'équilibre entre les deux factions.