WoW : Les classes les plus efficaces pour les MDI

Le MDI est de retour sur World of Wacraft ce week end. Quelle classe dominante dans les donjons de Battle for Azeroth, verrons-nous ?

Le Mythic Dungeon International (MDI) revient ce week-end avec la première partie du Season Spring 2019 ! Les Time Trials arrivent à leur fin. Grâce à Raider.Io, nous pouvons connaître ce qui a été joué lors de ces épreuves, donnant un aperçu des classes les plus puissantes, qui seront sûrement jouées demain.

Le guerrier Protection au firmament

 

Chez les tanks, une seule classe brille. Le guerrier Protection. Après une fin de Légion difficile et un début de BfA au fond des classements, l'heure de gloire est arrivée pour cette spécialisation. Jouée dans une écrasante majorité des compositions lors des Times Trials, ce tank rempli est aussi résistant que les autres, efficace contre les dégâts physiques et vulnérable contre les dégâts magiques. Mais, en plus de sa mobilité, c'est surtout sa capacité de dégât. Capable d'autant DPS que certaines classes contre les groupes de monstres, le guerrier Protection est impressionnant dans sa capacité à accélérer les donjons.

Cependant, nous pourrons voir des Paladins Protections ou des Chevalier de la Mort Sang. Ils sont peu nombreux, mais les contrôles et l'utilitaires du paladin ainsi que la régénération du chevalier de la mort.

Quelles classes seront présentes aux MDI ?

Les compositions les plus dominantes lors des Time Trials (Crédit : Raider.io)

 

En soigneurs, du druide ou du druide ?

Le druide apporte une résurrection de bataille, des bons dégâts avec sa forme de chat, de quoi enlever les "Enragés", et soigne très bien le groupe ainsi que le tank. Il n'y a pas de choix plus versatile pour les donjons, et ce depuis longtemps. Nous pourrons voir des Paladins Sacrés ou des Moines Tisse-Brumes. Les premiers apportent beaucoup d'utilitaire. Les Moines n'apportent pas autant d'utilitaire mais ont la meilleure capacité de soin.

Pour les DPS, tous au corps à corps

Parmi les DPS, les Mages et les Druides équilibre étaient les derniers résistants d'une guerre contre les corps à corps. Malheureusement pour eux, la bataille est perdue. Lors des Time Trials c'est l'absence des distances qui a surpris. Pour cause, leurs homologues sont plus à même de survivre, ont plus de contrôles, plus d'interruptions et infligent plus de dégâts. Les corps à corps seront donc légion ce week end.



Nous verrons un grand nombre de voleurs et de chasseurs de démons. Ces deux classes ont dominé les débats, l'une apportant l'invisibilité de masse et l'autre énormément de contrôle et de mobilité. Vous pourrez parfois voir aussi des Moines Marchevent ou des Chevaliers de la mort impie, qui n'auront pas du tout le même rôle. Le Moine a une énorme capacité de dégât sur un court laps de temps et des contrôles, alors que l'impie a besoin de temps pour infliger de très bons dégâts en zone.

A distance, un seul prêtre Ombre a réussi à se faufiler dans le top mais il y a peu de chance d'en voir un lors de l'évènement.

Vous pouvez suivre la compétition via notre article dédié au Mythic Dungeon International Spring Season, où vous pourrez retrouver le classement, les horaires et les streams officiels. 

Quelles classes seront présentes aux MDI ? Quelles classes seront présentes aux MDI ?
Quelles classes seront présentes aux MDI ?