WoW : Qu'attendre de la Blizzcon cette année et de la prochaine extension ?

La Blizzcon approche à grands pas et Battle for Azeroth touche à sa fin. La prochaine extension devrait être annoncée, quel sera le futur de World of Warcraft.

La Blizzcon de cette année promet. Pour World of Warcraft, la future extension fera son entrée. Et il y a beaucoup de chose à voir : le thème, la fusion ou non des factions, la refonte du leveling... Que peut-on attendre de toutes ces possibilités ?

NdR : Tout cet article est un article de spéculation, rien n'est écrit et rien n'est sûr. Beaucoup des théories seront supportées par les ajouts de fichiers du jeu, la vraisemblance des théories niveau lore et certains leak, notamment ce dernier ayant pour origine 4chan et un proche de développeur et qui a eu bon sur la 8.3.

Qu'attendre de la Blizzcon cette année et de la prochaine extension ?
Ce leak a bon sur des points de la 8.3 mais doit tout de même être pris avec des pincettes

Une nouvelle extension sur WoW

La spéculation principale proposée au dessus annonce une extension extrêmement chargée en histoire. La thématique de la mort serait centrale mais nous devrons aussi gérer le retour des vols draconique s ainsi que la menace d'une Élune dérivant complètement de son chemin originel. Cette théorie est alléchante et est en réalité un compromis entre les trois plus grande thématiques hypothétique. Nous allons donc vous décrire ces trois grandes hypothèses :

1. Shadowlands / Terre des morts

La théorie qui fait le plus parler d'elle dernièrement à cause de l'ajout de modèles de chevalier de la mort pour les races post-Wotlk -incluant les races alliées- et de l'ajout de lignes de dialogues pour le Roi Liche. Cette théorie soutient une extension tournée autour de la mort avec comme protagonistes principaux Sylvanas, Bolvar (Roi Liche), Bwonsamdi et Tyrande cherchant sa vengeance.


 

Pourquoi on y croit Pourquoi on y croit pas

- Derniers ajouts dans les fichiers

- N'exploite pas le retour d'Irion et la chute des DTA

- Cohérence avec l'histoire de BfA autour de Vol'jin et de Bwonsamdi ainsi que l'implication grandissante de Bolvar

- Occulte les différentes intrigues autour de la Lumière et d'Elune

- Continue l'histoire de Sylvanas et des Réprouvés

- serait une forme de "Wotlk.2"

- Gorak Tul et Drustvar parlent déjà des « Shadowlands »

 

2. L'ïle des Dragons

Depuis la 8.2, de plus en plus de théories peuplent les réseaux sociaux concernant l'apparition de l'île des dragons, île mythique censée apparaître dès Vanilla ou Burning Crusade en tant que raid, elles ont été mentionnée pour la première fois officiellement dans le jeu à Battle for Azeroth. Le retour d'Irion est aussi un bon signe pour les théoriciens de cette thématiques. Les protagonistes de cette extension seraient Irion et les Aspects Dragons.

Pourquoi on y croit Pourquoi on y croit pas

- Retour d'Irion

- N'exploite pas l'histoire de Sylvanas

- Référence officielle dans BfA

- La chute des DTA nuit gravement à cette théorie (L'île des dragons est sensée être sous l'influence de nos amis à tentacules)

- Continue l'histoire des vols draconiques

- N'exploite toutes les thématiques autour de la mort récemment découverte et déployées dans BfA.

 

- N'exploite pas l'histoire de Tyrande et d'Élune.

 

3. La Guerre contre la Lumière

Élune est hors de contrôle, Tyrande aussi. Yrel sur Draenor continue et termine sa croisade grâce aux Naarus, et est maintenant prête à envahir Azeroth. Les Seigneurs du Vide ont perdu la quasi-totalité de leur influence sur Azeroth et les titans morts, la Lumière voudrait bien avoir une titan aussi puissante à ses ordres. Les protagonistes de cette possibilité seraient : Calia, Sylvanas, Anduin, Élune, Tyrande, Yrel.

Points forts Points faibles

- Utilise bien les histoires autour d'Élune.

- Les points faibles peuvent se résumer en un point (très important) : n'exploite que très peu le gros des intrigues de Battle for Azeroth.

-Utilise beaucoup de références sur la Lumière comme force agressive présentent dans Légion

 

- Exploite le fait que la Lumière soit en capacité de faire des Réprouvés

 

Le Compromis 

Le choix le plus intéressant semble être une forme de compromis. Shadowlands serait la thématique principale teintée de soucis avec Élune et de la gestion du retour des vols draconiques, notamment celui d'Irion. Peut être allons-nous avoir seulement un ou deux de ces trois éléments mais la prochaine extension promet.

Plusieurs modifications majeures ont été annoncées ou spéculées. De la refonte du leveling, clairement annoncée par les développeurs, à l'ajout de classes prestiges, très peu croisées dans les différentes théories, quelles vont être les nouveautés de la 9.0 ?

Refonte du leveling de WoW ?

 

Le leveling va recevoir à coup sûr une refonte complète. Après les différentes modifications tout au long de Battle for Azeroth et de Légion, les développeurs ont annoncé leur volonté de tout reprendre de 0. L'objectif serait de rendre l'expérience de grind en niveau intéressante, chaque niveau doit compter.

Cette refonte a été abordée dès Mars (Crédit : Warcraft)



L'idée serait de faire un système s'approchant de Guild Wars 2 ou The Elder Scrolls online, avec un monde s'adaptant quasi-totalement au niveau du personnage et où les quêtes ont beaucoup plus de sens.

Le niveau max serait aussi réduit, à voir à quel point.

Tinker (Bricoleurs), nouvelle classe de WoW ?

La nouvelle classe serait celle des Bricoleurs. Les théories autour de cette classes sont déjà apparus depuis plusieurs mois, depuis les premières annonces autours des mécagnomes. Nous avons déjà de représentant de cette classe dans le jeu : beaucoup de mécagnomes mais surtout Mekkanivelle, qui est appelé "High Tinker", le Grand Bricolleur !

Les discussions sur les Bricoleurs commençaient déjà l'année dernière (Crédit : Taliesin & Evitel)

Si cette classe devait arriver, elle aurait la possibilité de tanker grâce à des renforts d'armure et de boucliers, soigner grâce à des robots médicaux et infliger des dégâts grâce à différents explosions.

Fusion ou scission des factions dans WoW ?

Un des GROS point de discussion pour la suite de World of Warcraft est le destin des factions. Scission de l'Alliance ? De la Horde ? Fusion totale ? Aucun changement ? Les hypothèses majeures sont les suivantes :

1. Rien ne va changer : « On a déjà vu des périodes de "paix" et de calme avec les factions en alliées à plusieurs reprises et il n'y a pas eu de scission ou de fusion pour autant. De plus, couper les factions demanderait de changer totalement les zones de départs et la fusion va détruire le PvP. Et puis des Orcs dans Stormwind, et puis quoi encore.»


 

Malganyr propose quelques arguments pour défendre la théorie de "rien de va changer", surement la plus probable (Crédit : Malganyr)


2. Fusion totale (avec ou sans faction de Sylvanas/Tyrande) :  « L'Alliance et la horde se sont bien trouvée et pour une fois aucun des dirigeants sembe vouloir la guerre. Tyrande et Genn en veulent surtout à Sylvanas pas tant à la Horde et puis au pire pour le PvP ils trouveront des solutions, peut être même faire une faction de Morts propres à Sylvanas un peu comme une nouvelle reine liche, ou Tyrande et Genn pourraient aussi vouloir vengeance et tourner mal ! »



3. Scission de l'Alliance (Alliance/Horde/Enfants d'Élunes -Worgen + elfes de la nuit-) : « Tyrande et Grisetête sont toujours pas vengés, si la Horde va mieux l'Alliance ça va clairement pas, les elfes sont toujours pas venger, Tyrande est toujours en mode guerrière de la nuit très énervée et elle ne se reposera pas. Anduin ne répond toujours pas à ses requêtes mais il a aidé la Horde. La Grande prêtresse et Genn ne laisseront pas passer ça. »