WoW : Rework de la classe Paladin Sacré au patch 10.1.5 Fractures in Time

Le patch 10.1.5 de WoW revisite la classe du Paladin : reconfiguration des arbres de talents, suppression de certains talents et refonte de la maîtrise.

Le patch 10.1 de Dragonflight est enfin disponible sur les serveurs live du jeu ! Il apporte un nouveau raid, une nouvelle rotation de donjons mythique ainsi que des nouveaux ensembles de classes. De plus, les royaumes de test(PTR) viennent d'accueillir le patch 10.1.5 avec la nouvelle spécialisation des Évocateurs.

 Mais ce n'est pas tout ! Il y a également eu une mise à jour majeure pour les trois spécialisations du Mage. Le mage n'est pas le seul puisque le Paladin Sacré a aussi reçu une refonte impressionnante à son gameplay. Breakflip vous dit tout dans cet article.

Mise à jour majeure du Paladin Sacré, que contient-elle ? WoW Drafonflight 10.1.5

Ce Rework contient une refonte des talents pour offrir plus de diversité en fonction des instances. Les développeurs souhaitent offrir des choix impactants pour les joueurs, et pour cela, ils examinent de très près l'équilibrage de certains choix possibles dans l'arbre de talent du Sacré.

« Globalement, nous souhaitons que le Paladin sacré se concentre davantage sur le moment, l'endroit et la nécessité d'utiliser ses sorts de soins par rapport à sa situation actuelle. »

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Le Paladin voit régulièrement ses talents modifiés, Blizzard semble avoir du mal à obtenir ce qu'il souhaîte de cette classe.

Voici les changements majeurs de la classe :

  • Horion Sacré a maintenant un temps de recharge de 8,5 secondes au lieu de 7,5, mais il dispose désormais de 2 charges avec le nouveau talent Conviction de Lumière.
  • Lueur de lumière a maintenant une limite de cible de base de 3, pouvant être augmentée à 8 avec le nouveau talent Illumination, ou réduite à 1 avec le nouveau talent Focus béni. De plus, Lueur de lumière a été considérablement amélioré, mais il soigne ou inflige moins de dégâts plus il est actif sur de nombreuses cibles.
  • Jugement génère désormais 1 Puissance sacrée et peut consommer les procs Infusion de Lumière pour éviter des dégâts supplémentaires avec le talent Jugement supérieur. Jugement réduit également désormais les dégâts infligés par la cible.
  • Frappe du croisé a un temps de recharge augmenté de 30 %, mais peut désormais accorder 2 Puissances sacrées au lieu de deux charges avec le nouveau talent Infusion sacrée.
  • Éveil est devenu plus prévisible : pour chaque tranche de 8 consommateurs de Puissance sacrée, votre prochain Jugement vous accorde des ailes pendant 10 secondes.
  • Délivrance de Tyr augmente désormais également les soins de Horion Sacré, et Horion Sacré peut également être utilisé pour augmenter la durée avec Salut illimité.
    Infusion de Lumière fait dorénavant en sorte que Lumière sacrée accorde 2 Puissances sacrées.
  • Vénération fait aussi en sorte que Marteau de courroux soigne jusqu'à 5 personnes pour 500 % des dégâts infligés, répartis aussi, et les critiques de Jugement réinitialisent le temps de recharge de Marteau de courroux.
  • Lumière de l'aube, Mot de gloire et Croisé vengeur ont maintenant un coût en mana. Pour compenser cela, le coût en mana de Frappe du croisé et Horion Sacré a été légèrement réduit.
  • Courroux sanctifié a été supprimé.

Parmi les nouveaux talents importants, il y a Radiance scintillante qui donne une chance d'activer Lueur de lumière, Flambeau du Porte-Lumière qui permet aux Flambeaux de compter également comme le centre de votre Maîtrise, L'aube qui consomme vos Lueurs de lumière actives pour augmenter leurs soins, et Lumière du soleil levant qui fait que les 3 prochains Horions Sacrés lancés avec L'aube sont lancés 2 fois de plus.

Il y a aussi Aube glorieuse qui donne à Horion Sacré une chance de récupérer une charge supplémentaire, Lumière débordante qui transforme l'excès de soins de Lueur de lumière en un bouclier absorbant, Justice éclatante qui augmente les dégâts de Bouclier du vengeur, Main de la divinité qui rend les prochains Lumières sacrées instantanées et plus puissantes, et Récupération qui augmente les soins de Horion Sacré et les dégâts de Frappe du croisé en fonction de la vie manquante des cibles.

Ces changements ont un impact sur le gameplay du Paladin Sacré. Lueur de lumière et Horion Sacré deviennent plus importants et interactifs, offrant des choix plus variés pour les talents et la rotation. Les nouvelles possibilités de jeu incluent des builds axés sur Marteau de courroux, Délivrance de Tyr, Lueur de lumière et Horion Sacré. En mythique+, le Paladin Sacré bénéficie d'améliorations significatives dans les dégâts sur une cible unique et les soins instantanés, ce qui ouvre des possibilités de styles de jeu plus variés.

En raid, la refonte permet des synergies intéressantes avec des combinaisons de talents telles que Main de la divinité, Délivrance de Tyr, Horion Sacré, Lueur de lumière et Aube glorieuse. De plus, il est possible d'adopter un style de jeu plus orienté sur les sorts avec Infusion de Lumière, Inflorescence du Puits de soleil et Tour de radiance.

L'entreprise américaine nous précise que d'autres changements sont encore à venir et que les joueurs seront tenus au courant tout au long du processus. En attendant, retrouvez la liste complète des boss du nouveau Mégadonjon de Dragonflight !

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