WoW Shadowlands : Sanctum des Congrégations, infos et présentation
Suite à la Developper Updates du 8 juillet, nous avons pu en apprendre plus sur plusieurs fonctionnalités majeures de Shadowlands, la nouvelle extension de World of Warcraft, dont les Sanctums. Lorsque vous aurez choisi votre Congrégation au niveau 60, vous obtiendrez l'accès à une zone exclusive qui vous servira de base d'opération pour le reste de l'extension.
Qu'est-ce que les joueurs pourront y trouver ? Qu'est-ce que le flux d'anima ? Quelles sont les nouveautés de la table des missions ? Autant de questions qui ont eu quelques éléments de réponses.
Que trouve-t-on dans un Sanctum de WoW Shadowlands ?
Chaque Congrégation a un sanctum différent. C'est ici que vous trouverez notamment vos Soulbinds mais aussi la table des missions, revue pour Shadowlands, un Conduit d'Anima et une pièce spéciale, différente pour chaque Congrégation. Mais lorsque vous arriverez dans votre Sanctum, il sera en piteux état...
Utilisez l'anima pour améliorer votre Sanctum (source : Blizzard)
Le monde de Shadowlands est ravagé lorsque vous y arrivez. L'anima a quitté bien des lieux et votre Sanctum n'est pas une exception. Vous devrez donc le reconstruire, sur un modèle assez proche des garnisons, pour lui faire regagner sa gloire d'antan et faire briller votre congrégation. Chaque Sanctum sera lié au lore de la Congrégation et porteront les noms suivants (noms en anglais) :
- Venthyrs : Ember Court
- Kyrian : Path of Ascension
- Necrolords : Abomination Factory
- Night Fae : Queen's Conservatory
En plus de votre Sanctum, la zone où vivent vos alliées deviendra bien plus familière. Si, par exemple, vous choisissez les Kyriens, la zone de Bastion évoluera pour vous : vous pourrez y trouver des moyens de voyages rapides, plus d'événements, etc.
Soulbinds, Conducteur d'Anima, table des missions et pièce spécialisée dans World of Warcraft: Shadowlands
Soulbinds
Les Soulbinds sont un nouveau système endgame, très proche d'un arbre de talent que vous pourrez personnaliser grâce à des Conduits, des objets dispersés dans tout Shadowlands, similaires aux reliques de Legion. Pour plus de détails sur la fonctionnalité, nous avons écrit un article dédié.
Conducteur d'Anima
Le flux d'anima des Shadowlands est perturbé. Dans votre région, il se peut même qu'il soit interrompu... Vous devrez donc utilisez un conducteur d'anima pour rendre sa "vie" à votre demeure. À travers différents évènements et grâce à votre récolte d'anima, vous pourrez remettre de l'ordre dans un monde dévasté et ainsi débloquer de nouveaux éléments dans la zone.
Restaurer le flux d'Anima sera important sur WoW Shadowlands (crédit : Blizzard)
Table des missions
La table des missions, héritage de Warlords of Draenor qui persiste dans le jeu depuis, fait son retour à Shadowlands. Elle sera cependant modifiée, les développeurs ne trouvant plus intéressant le fait de simplement lancer un dé pour chaque mission que vous voulez effectuer.
La table des missions a bien changé, surement pour le mieux (crédit : Blizzard)
La nouvelle table des missions aura toujours le même objectif : vous offrir un petit cadeau lors que vous vous reconnectez, sans vous obliger à fournir un gros effort. Cependant, le lancé de dés a été abandonné pour un système de combat au tour par tour, sur un modèle proche d'Hearthstone Battlegrounds. Chaque champion aura un type (DPS, tank ou heal) et il faudra les placer dans des cercles vides de la façon la plus optimisée pour qu'ils gagnent le combat. La table des missions permettra comme à Legion et Battle for Azeroth de récupérer des ressources mais ne sera pas un moyen de farm des pièces d'équipement haut niveau.
Pièce spécialisée
Dans chaque Sanctum, une pièce unique contiendra une activité en rapport avec l'histoire et l'identité de votre Congrégation. Pour les Venthyrs par exemple, vous devrez organiser des fêtes incroyables pour impressionner le plus de monde possible et montrer la richesse et la noblesse de vos alliés. Trouvez des invités, défendez la fête de perturbateurs, accompagnez les personnes importantes lorsqu'elles s'en vont... Chaque peuple a sa propre activité signature.
Les Sanctums auront donc une place centrale de Shadowlands et vous passerez le plus clair de votre temps dans ces derniers ou à Oribos, la capitale.