Après 11 jours en mer, Inoxtag atteint la Martinique : retour sur son défi hors norme !

Inoxtag a (encore) frappé fort. Après 11 jours en mer, il touche terre en Martinique. Retour sur une aventure pas comme les autres…

Il avait conquis l’Everest, il domine désormais l’Atlantique. Inoxtag, l’un des créateurs les plus influents de sa génération, vient de signer un nouvel exploit. Après 11 jours en mer, sans moteur, à bord d’un gigantesque trimaran, le Youtubeur de 22 ans a accosté en Martinique ce dimanche 20 juillet, sous les applaudissements d’une foule en liesse.

Une aventure hors du commun, menée tambour battant avec le navigateur breton Guirec Soudée, et qui s’inscrit dans la lignée de ses défis XXL. On revient sur cette traversée pas tout à fait comme les autres.

Carte cadeau PlayStation Store 100€
11%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Il l’a fait ! Inoxtag arrive en Martinique après 11 jours de navigation extrême


Quand on s'appelle Inoxtag, qu’on compte des millions d’abonnés et qu’on a déjà planté un drapeau sur le toit du monde, que reste-t-il ? L’Atlantique, évidemment. Fidèle à sa volonté de repousser ses limites tout en faisant vibrer sa communauté, le jeune vidéaste s’est lancé un pari de taille : traverser l’océan à la voile, sans moteur, depuis Lorient jusqu’à la Martinique.

Le départ a été donné le 9 juillet, dans la ville portuaire bretonne, avec à ses côtés un expert de la navigation : Guirec Soudée. Ensemble, ils ont embarqué à bord du MACSF, un trimaran de course ultime, long de 31 mètres et large de 21. Un monstre des mers taillé pour la performance, mais qui n’en reste pas moins exigeant.

11 jours d'efforts, de houle… et d’émotions


La traversée n’a pas été de tout repos. Entre les longues nuits à la belle étoile, les quarts de navigation et les conditions parfois musclées, Inoxtag a tenu bon. Sans téléphone, loin du confort habituel, il a pleinement vécu cette expérience au rythme des vagues et du vent.

Ce dimanche soir, après plus de 4 000 kilomètres parcourus, le trimaran a enfin accosté au ponton 4 de la marina du Marin, en Martinique. L’accueil fut à la hauteur du défi : chaleureux, bruyant, vibrant. Fans locaux, curieux et proches étaient présents pour célébrer l’arrivée du duo. Visiblement ému, Inoxtag n’a pas manqué de saluer l’hospitalité martiniquaise et de remercier celles et ceux qui l’ont soutenu durant l’aventure.

inoxtag-atlantique-depart-quand-revient-il-date-de-retour

Une vidéo très attendue en septembre


Si l’exploit est déjà impressionnant, il n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Une vidéo retraçant toute cette traversée est attendue en septembre sur la chaîne YouTube d’Inoxtag. Et connaissant le sens du montage et du storytelling du jeune homme, on peut s’attendre à un contenu aussi spectaculaire qu’émouvant.

Après l’Himalaya et l’Atlantique, difficile d’imaginer ce que nous réserve Inoxtag pour la suite. Mais une chose est sûre : il ne compte pas lever le pied. Et nous, on sera là pour suivre chaque minute de ses prochaines aventures.

La Newsletter Breakflip