Battlefield V : Firestorm, toutes les informations sur le Battle Royale,

Quand pourra-t-on jouer à Firestorm, le Battle Royale de Battlefield V ? Combien de joueurs seront présents sur la carte ? Les véhicules seront-ils disponibles ? Toutes les infos dans notre recap sur Firestorm.

Alors que Battlefield V est disponible depuis le 9 novembre (pour les abonnés à l’Origin Access Premier) et le 20 novembre pour la majorité des joueurs, Firestorm le mode Battle Royale du jeu ne sera pas jouable avant le 25 mars. Pour autant, EA et DICE ont dévoilé de nombreuses informations concernant le BR de BFV qui sera développé par Criterion Games.

Quand pourra-t-on jouer à Firestorm ? Combien de joueurs seront présents sur la carte ? Les véhicules seront-ils disponibles ? Toutes les infos dans notre recap sur Firestorm.

Une date de sortie pour Firestorm ?

EA a prévenu dès l’E3 2018 que Firestorm ne serait pas disponible au moment de la sortie de BF V. Or, les développeurs ont confirmé que le Battle Royale sera finalement jouable dès le 25 mars prochain

bfv-battle-royale-mode-trailer-cercle

Un cercle de feu servira de « storm » 

Appelé « Trial by Fire », ce troisième Chapitre devrait arriver près de 6 mois après la sortie de Battlefield V, puisque l’annonce officielle évoque « après mars » (source en anglais) pour sa disponibilité.

Combien de joueurs ?

 

Pour le moment, EA a annoncé que 64 joueurs s’affronteront sur la carte. A ce niveau, Firestorm semble se démarquer des autres Battle Royale en ne disposant que d’un mode squad à 4 joueurs puisque les développeurs évoquent la présence de 16 escouades et parle régulièrement de travail d’équipe. Nous disposons d’aucune information officielle quant à la présence d’un mode solo ou en duo.

Taille de la carte et destruction

La première carte s'appelle Halvøy, bien que l'on ne sache pas encore si Battlefield V disposera de plusieurs cartes pour son BR. Pour plus d'infos sur la map, rendez-vous sur notre article sur les détails d'Halvøy.

Dès les premières images officielles du jeu, l’aspect destruction des décors a été au centre du marketing pour Firestorm. Depuis EA a confirmé qu’il sera possible de détruire les éléments du décor de la carte.

La présentation officielle de Firestorm

Toujours d’après EA et DICE, Halvøy (la carte de Firestorm) sera la plus grande carte de l’histoire de Battlefield, un FPS connu pour des zones de jeu particulièrement larges.

Véhicules ou pas véhicules ?

Comme la saga des Battlefield est connue pour la présence de nombreux véhicules, Firestorm se devait d’en inclure. A priori, les joueurs pourront utiliser des véhicules légers pour se déplacer (jeep, moto) mais également des tanks en prenant des objectifs sur la carte.

Un Battle Royale avec des objectifs

Outre l’aspect destruction, Firestorm pourrait trouver son public via l’incorporation d’objectifs sur la carte (aléatoires et réguliers) permettant aux joueurs d’obtenir des loots voire des véhicules en contrôlant une position.

On attend désormais de pouvoir tester Firestorm dès le 25 mars prochain afin de pouvoir analyser la qualité du mode Battle Royale de ce nouveau Battlefield.

bfv-battlefield-5-guide-conseil-credits-piece-compagnie-defis-skin-arme

Tous nos guides sur Battlefield V