Forge Adamantine BG3, où compléter la quête dans Baldur's Gate 3 ?

La forge adamantine est un lieu difficile d'accès que vous pouvez trouver à Grymforge dans Baldur's Gate 3. Voici comment y accéder et l'utiliser.

Si vous vous balladez à Grymforge dans Baldur's Gate 3, vous trouverez peut-être des duergars qui vous parlent de la Forge Adamantine. Il s'agit d'un lieu difficile à trouver, mais pas impossible.

Voici comment accéder et utiliser la Forge Adamantine.

Comment accéder à la Forge Adamantine de BG3 ?

Avant de vous rendre dans cette zone, vous aurez besoin de certaines choses pour vous aider à accéder à la forge :

  • les sorts Vol, Foulée brumeuse et Main spectrale pourront vous être utile pour accéder à certains endroits
  • autrement, la capacité de Saut augmentée de Lae'zel peut aussi servir

En effet, vous devrez par moment utiliser des plateformes et des leviers pour accéder à toute la zone. Pour arriver dans cette zone, vous aurez d'abord besoin d'aller au nord-est de Grymforge, où vous trouverez des druergars et surtout des débris. Gérez les druergars comme vous l'entendez, puis lancez des charges de poudre à canon sur les débris pour les briser et libérer le passage. Si vous n'en avez pas, un PNJ peut vous en donner en X : -527 Y : 464.

BG3-Adamantine-forge-baldurs-gate-3-entree

Une fois les débris passés, vous pouvez avancer dans la zone. Attention, le chemin vers la forge est truffé de pièges et d'attaques surprises, donc soyez vigilant. À plusieurs endroits, vous aurez des plateformes sur lesquelles aller et que vous pouvez déplacer en activant des leviers. Un sort de Main de mage peut activer les leviers à distance, sinon vous devrez laisser un de vos compagnons de côté. Un sort de Vol ou de Foulée brumeuse peut également l'aider à vous rejoindre. Vous pouvez explorer toute la zone, elle ne manque pas de trésors à découvrir.

En avançant, vous allez finir par trouver une corniche principale au centre d'un immense hall.  Celle-ci vous mène vers la Forge Adamantine, située en contrebas.

BG3-Adamantine-forge-baldurs-gate-3-forge

Autour de la forge, vous trouverez plusieurs choses : des Moulures d'équipement, qui vont vous servir pour utiliser la forge. En descendant l'escalier délabrés, vous aurez aussi deux chemins sur les côtés : chacun des deux est dangereux et peut mener à des combats, mais vous y trouverez des minerais de Mithral. Vous pouvez récolter ces 2 minerais de Mithral qui vous serviront aussi à utiliser la forge.

BG3-Adamantine-forge-baldurs-gate-3-mithral

Comment activer la Forge Adamantine dans Baldur's Gate 3 ?

Une fois arrivée à la Forge

  • commencez par mettre du Mithral dans le mécanisme au milieu
  • mettez la moulure de votre choix dans le moule
  • activez le levier derrière pour que la forge frappe un gros coup de marteau et s'abaisse
  • allez sur un des disques autour de la forge et activez la valve à lave

La pièce va être inondée de lave, sauf sur les disques donc restez-y bien. Attention, vous allez alors devoir jouer un combat très difficile. Pensez donc à sauvegarder avant, car vous aurez sans doute besoin de réessayer plusieurs fois. Vous pouvez aussi partir et revenir plus tard grâce au téléporteur de la Forge.

Comment battre Grym, le golem de la Forge Adamantine dans BG3 ?

Une fois la valve à lave activée, un gigantesque golem va vous attaquer. Grym est invulnérable à toute forme de dégâts, à part les dégâts contondants, lorsqu'il est en surchauffe.

BG3-Adamantine-forge-baldurs-gate-3

Voici la marche à suivre pour le battre :

  • déplacez vos personnages de sorte à l'attirer au milieu de la forge, là où le marteau frappe
  • il faut qu'il passe dans la lave pour être en état de surchauffe
  • gardez un ou deux personnages près du levier qui active le marteau
  • lorsque Grym est au centre de la pièce sous le marteau et qu'il est en surchauffe, activez le levier pour le frapper avec le marteau
  • 2 coups devraient suffire
  • pour l'attirer, éloignez un maximum vos personnages de lui en n'en laissant qu'un seul comme appât
  • faites attention à bien réactiver la valve de lave s'y n'y a plus de lave

Le combat n'est pas difficile, et il vous faudra sans doute plusieurs essais. La clé est d'exploiter le fait que Grym est assez lent, en essayant de l'amener où vous souhaitez sans qu'il ne vous atteigne.

Vous pouvez ensuite utiliser la Forge librement. Au total, il existe 6 objets que vous pouvez créer :

  • un cimeterre
  • une épée longue
  • une masse
  • un bouclier
  • un clibanion (armure lourde)
  • une armure en écailles (armure moyenne)

Vous n'avez assez de mithral que pour en faire deux, donc choisissez judicieusement. Ces objets sont relativement forts, mais n'ont rien d'exceptionnel non plus. Les plus intéressants sont sans doute les armures.