Paladin parjure BG3, comment débloquer la classe secrète de Baldur's Gate 3 ?

Il existe une classe secrète dans Baldur's Gate 3 : le Paladin Parjure. Nous vous détaillons ce qu'il a de spécial, et surtout comment le débloquer.

Il existe 12 classes dans Baldur's Gate 3, mais si nous vous disions qu'il y en a une treizième qui est cachée... Si vous choisissez de jouer un Paladin, vous avez la possibilité de renverser totalement votre gameplay en devenant un Paladin Parjure.

Voici la marche à suivre pour le devenir, et ce que cela peut vous donner comme pouvoirs.

Comment devenir un Paladin Parjure dans BG3 ?

Pour commencer, votre personnage principal doit être un Paladin lorsque vous commencez l'aventure. Vous devrez alors choisir un serment à respecter, généralement lié au fait de faire le bien, sauver la veuve et l'orphelin... Bref, des croyances de Paladin.

Mais si à un moment vous allez à l'encontre de votre serment, en tuant des innocents de sang froid par exemple, vous pouvez alors le briser. Vous ne manquerez pas d'opportunité de faire le mal, si l'envie vous prend de changer de classe. Notez que ce changement de classe peut être opéré à n'importe quel moment. Si vous voulez l'avoir dès le début, vous pouvez par exemple exécuter les Tieffelins qui tiennent Lae'Zel emprisonnée au début du jeu.

bg3-paladin-parjure

Une fois votre serment brisé, rendez-vous dans votre camp (via l'icône en bas à droite). Ici, vous croiserez un nouveau personnage : le Chevalier parjure. Il vous annonce que vous avez brisé votre serment, et selon la discussion vous pouvez essayer de vous racheter, ou vous pouvez adopter ce nouveau rôle d'antagoniste. Vous deviendrez alors un Paladin Parjure, disposant de pouvoirs liés à la Nécromancie. Ces pouvoirs remplacent vos pouvoirs de Paladin classiques.

Si à tout moment, vous souhaitez redevenir un Paladin classique, vous pouvez retourner voir le Chevalier parjure dans votre camp et lui donner 1000 PO.

Quelle est la différence entre un Paladin et un Paladin Parjure dans Baldur's Gate 3 ?

Le Paladin Parjure utilisez des dégâts nécrotiques au lieu des dégâts radiants. Il débloque au fur et à mesure des capacités et des sorts liés à la Nécromancie, comme des sorts de Contrôle des morts-vivants ou d'Animation des morts.

Pour le reste, les capacités de base du Paladin restent globalement les mêmes. Vous devrez toutefois assumer votre nouveau rôle de grand méchant, car passer de la lumière à l'ombre a un prix. Il est tout à fait possible de jouer la campagne de Baldur's Gate 3 en incarnant un personnage d'alignement Mauvais, cela va simplement changer les décisions que vous devrez prendre.