DRS-IAR BF6 : Quels accessoires et build prendre pour cette LMG sur Battlefield 6 ?
La DRS-IAR sur Battlefield 6 est une arme assez particulière puisqu'elle fonctionne surtout à courte distance. Cette arme est très intéressante, c'est une LMG comme on les aime avec laquelle on peut couvrir efficacement nos coéquipiers et proposer un feu nourri élevé. On vous donne une classe pour la jouer en multijoueur.
Battlefield 6 DRS-IAR meta build : découvre comment équiper cette arme sur BF6
En termes de stats, la DRS-IAR envoie du lourd pour une LMG : elle a une mobilité intéressante, une cadence élevée et un rechargement rapide avec de bons dégâts. Cependant, cela se fait au détriment de sa taille de chargeur, de sa précision et de son recul.
Sa portée efficace tourne autour de 0 à 60 mètres, ce qui en fait une arme redoutable sur les cartes courtes ou bien encore en combat rapproché, notamment lorsque vous devez faire régulièrement des tirs de couverture ou défendre une zone ou enchaîner les éliminations pour votre équipe.
Pour pallier ses faiblesses, voici les accessoires que l'on vous recommande, nous vous rappelons d'ailleurs que vous ne pouvez pas dépasser 100 points :
- Lunette : OSA-7 1X ou SU-125 1.5X (10 points) selon la distance que vous souhaitez
- Bouche : Cache-flamme pour un peu plus de discrétion (10 points) ou Convertisseur pour un recul plus stable (10 points)
- Canon : Canon lourd long SDM-R 508 mm (10 points)
- Accessoire de canon : Poignée 6H64 verticale (25 points) pour avoir un meilleur contrôle et précision
- Chargeur : Chargeur rapide 30 coups (10 points)
- Munitions : Balle chemisée (Par défaut - 5 points)
- Ergonomie : Détente de précision (15 points)
Quelle classe jouer avec la DRS-IAR dans Battlefield 6 ?
La DRS-IAR sera une arme redoutable pour le Soutien puisque que les mitrailleuses sont ses armes emblématiques. Pour tirer le plein parti du fusil-mitrailleur, voici les équipements en plus à prendre :
- Arme secondaire : ES-5.7
- Gadgets : Selon votre préférence et la carte, mais selon nous, pour être polyvalent, vous pouvez prendre Défibrillateur pour ranimer rapidement les coéquipiers et MP-APS pour intercepter les gros projectiles ennemis (missiles et obus) ou GPDIS pour intercepter les grenades
- Arme à lancer : Fumigène, pour vous offrir une option défensive ou proposer une couverte pour votre équipe
- Corps-à-corps : Couteau de combat ou Couteau de chasse
Comment jouer à la DRS-IAR dans Battlefield 6 ?
En jeu, le secret est de rester mobile, mais en prenant aussi le temps de couvrir votre équipe. La DRS-IAR est une mitrailleuse légère qui excelle dans la mobilité et la possibilité de proposer un feu nourri pour couvrir les membres de votre escouade. Dans les parties avec objectifs de zone, restez toujours en mouvement, mais restez toujours prudent afin d'avoir la possibilité de réanimer vos équipiers.
Il est d'ailleurs recommandé de plutôt la jouer sur le Soutien puisque c'est l'une de ses armes signatures, ce qui en améliore son efficacité. Pour maîtriser la DRS-IAR avant de vous lancer en multijoueur, nous vous conseillons d'aller en entrainement pendant 5-10 minutes et de tirer en continu pour apprendre le recul. Si tu connais le pattern, tu seras forcément plus efficace avec le mouvement de ta souris ou de ta manette.

