File d'attente Battlefield 6 : pourquoi je n'arrive pas à me connecter au jeu ?
Battlefield 6 sort ce vendredi 10 octobre à 17 h sur PC, PS5 et Xbox Series et le jeu étant grandement attendu par les joueurs, il est possible que vous rencontriez quelques soucis au lancement. Cela peut être des déconnexions, une expérience de jeu moins stable, des soucis de serveurs ou bien encore des files d'attente. Cette file a été mise en place pour assurer une expérience de jeu optimal, on vous en dit davantage.
Des files d'attente mises en place pour assurer des serveurs plus stables au lancement de Battlefield 6
EA a publié sur le compte X de Battlefield Comms sa décision de mettre en place des files d’attente pour le lancement du jeu afin d’anticiper le grand nombre de joueurs qui devraient se connecter dans les prochaines heures. Cela permettra, selon le communiqué visible ci-dessous, de garantir une expérience de connexion fluide pour tous, ce qui signifie que les serveurs devraient être plus stables et éviter au passage des problèmes lors des parties en ligne.
A short update on login queues as we prepare for the launch of Battlefield 6 later today.
— Battlefield Comms (@BattlefieldComm) October 10, 2025
Battlefield 6 launches today at 15:00UTC and we anticipate many of you to login at the same time during this initial moment.
To help ensure a smooth and stable login experience for…
Bien sûr, si vous êtes en file d’attente, tout ce que vous pouvez faire est de patienter, mais il ne sert à rien de signaler ce problème puisque c’est une décision d’EA pour fluidifier l’expérience de la communauté. Cette mise en place de file d’attente pourrait aussi se produire à d’autres moments après la sortie, notamment aux heures de pointe, possiblement en début d’après-midi entre 13 h et 16 h, le soir entre 18 h et 23 h, ou la nuit en raison des joueurs américains avec le décalage horaire.
Si jamais vous avez des problèmes pour vous connecter ou des soucis de connexion en jouant, nous vous recommandons dans un premier temps de vérifier l’état des serveurs, puis de consulter Battlefield Comms (ici) pour voir si un message n’a pas été posté. En dernier recours, vérifiez votre connexion et essayez de la rendre plus stable en redémarrant votre routeur ou en vous rapprochant de votre box si vous êtes en Wi-Fi, ou dans l’idéal, passez sur un câble Ethernet.

