Borderlands 4 : Quel est le niveau maximum et que se passe-t-il après l’avoir atteint ?
Dans Borderlands 4, devenir le Chasseur de l’Arche le plus puissant passe forcément par l’XP, les combats et les quêtes. Mais jusqu’où peut-on monter ? Quelle est la limite de niveaux dans ce nouvel épisode et que se passe-t-il une fois atteint ? On vous explique tout sur le cap de niveau dans Borderlands 4.
Quel est le niveau maximum dans Borderlands 4 ?
Le niveau maximum de Borderlands 4 est fixé à 50. Cela signifie que vous pourrez investir un total de 50 points de compétence, puisque le jeu vous en attribue un dès le niveau 1 (et non plus seulement à partir du niveau 5 comme dans les opus précédents).
Atteindre ce cap prend du temps : même après avoir fini l’histoire principale, vous devrez compléter de nombreuses quêtes secondaires et éliminer des centaines d’ennemis sur la planète Kairos pour espérer toucher le sommet.
Que se passe-t-il après avoir atteint le niveau 50 ?
Arriver au niveau 50 ne marque pas la fin de la progression. Borderlands 4 introduit un nouveau système : les Spécialisations.
- Les spécialisations se débloquent après avoir terminé l’histoire principale.
- Elles fonctionnent comme une barre d’XP secondaire, qui continue de monter même une fois le niveau 50 atteint.
- Chaque point de spécialisation permet d’améliorer vos statistiques de manière passive (santé, dégâts, défenses, etc.).
- À l’heure actuelle, aucun cap n’est connu pour les spécialisations, ce qui signifie que vous pouvez continuer à renforcer votre personnage à l’infini.
Le niveau maximum augmentera-t-il avec les DLC ?
Comme pour les précédents Borderlands, il y a fort à parier que le cap de niveau 50 ne soit que temporaire. Historiquement, les extensions et packs de contenu ont progressivement relevé la limite, jusqu’à 72 niveaux dans Borderlands 2 et 3.
Borderlands 4 suivra probablement la même logique :
- À la sortie, le niveau max reste fixé à 50.
- Mais deux DLC scénarisés sont déjà prévus, et il est très probable qu’ils élèvent le cap de niveau au fil du temps.
Borderlands 4 vous propose donc une montée en puissance classique mais enrichie grâce aux spécialisations, qui vous permettront de continuer à progresser même après avoir atteint le cap.

