Brawl Stars : Brawl Ball, guide du mode de jeu

Vous voulez tout connaître sur le mode Brawl Ball de Brawl Stars ? Suivez le guide !

Le Brawl Ball est un mode de jeu qui est en rotation avec le mode Siège. Il est aussi le seul mode de jeu où ce ne sont pas entièrement vos tirs qui vont vous faire gagner la partie. En effet, le Brawl Ball, comme vous allez le voir, partage le même but initial que des sports comme le football ou le handball, mais en bien plus court et dans un univers fantaisie.

Par conséquent, nous allons parler des règles, de la taille des cartes, puis des astuces pour mieux vous en sortir sur ce mode de jeu.

 

Tout sur le Brawl Ball

Vous êtes dans une équipe de 3 joueurs contre 3 joueurs, avec une balle au centre du terrain et un but pour chaque équipe, là où vous réapparaissez à votre mort. Vous commencez la partie près du ballon et une partie normale dure 1 minute 30.

Le but du jeu est de prendre ce ballon et de soit rentrer dans le but adverse ou soit tirer dedans sans qu'elle soit interceptée. Comme au football, le ballon et les brawlers retournent au centre après qu'un but soit marqué.

Pour remporter la partie définitivement à la fin du temps imparti, il y a deux possibilités :

- Marquer un but quand l'adversaire n'en a pas marqué.

- Marquer deux buts, ce qui met fin immédiatement à la partie.

Si le score est de 0-0 ou 1-1 à la fin de ce temps imparti, alors vous aurez accès à des prolongations, durant 1 minute. Les éléments destructibles explosent et la première équipe qui marque un but, peu importe le score, aura gagné la partie. Si aucun but est marqué durant les prolongations, la partie sera un match nul.

 

Tout sur le Brawl Ball

Une carte de Brawl Ball, si on ne compte pas les buts, fait 21 en largeur pour 25 en longeur, soit un total de 525 cases. Les cartes sont consultables ici, avec l'exemple d'une carte ci-dessous.

 

Tout sur le Brawl Ball

Tout sur le Brawl Ball

 

- Il faut privilégier un porteur de ballon ayant pas mal de points de vie, que cela soit pour garder la balle ou forcer le but adverse. Par conséquent, il est bien de porter son choix sur El Costo et Frank, qui ont une très bonne base de points de vie.

- Les brawlers qui possèdent une super qui peut détruire l'environnement et (ou) faire reculer l'adversaire sont aussi utiles. En ce qui concerne le second cas (comme Shelly par exemple), la balle est considérée comme perdue si jamais vous ou votre adversaire est touché.