Guide du débutant Zombies Black Ops 7 : nos 5 conseils pour bien démarrer sur le mode
Le prochain jeu Call of Duty, Black Ops 7 sortira le 14 novembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Toutefois, avant ça, nous allons pouvoir profiter d'une bêta qui débute ce 2 octobre à 19 h en accès anticipé et lors de cet essai, il sera possible de jouer au mode Zombies. On vous donne quelques astuces pour débuter au mieux sur le mode Zombies de Call of Duty Black Ops 7.
Connaissez les points faibles de chaque zombie
Si les zombies classiques peuvent facilement être éliminés en leur tirant dans la tête ou dans les jambes pour qu'ils ne puissent plus être aussi rapides, vous allez aussi avoir des ennemis spéciaux qui ont le même point faible à viser ou des faiblesses différentes. Voici la tactique pour chaque :
- Abomination : Visez les têtes et plus précisément, tirez dessus lorsqu'elles brillent pour faire des coups critiques
- Amalgame : Là encore, vous allez avoir plusieurs têtes comme l'Abomination, mais elles peuvent être un peu difficile à repérer. Elles brillent en jaune, ce qui vous aide à les repérer plus facilement
- Massacreur : Pour ces ennemis blindés, visez tout d'abord leur canon pour le détruire et leur infliger d'énormes dégâts, puis tirez sur leur casque jusqu'à ce qu'il saute. Vous n'avez ensuite plus qu'à tirer dans la tête pour les éliminer
- Vermine : Pas l'ennemi le plus redoutable, mais ils peuvent être assez rapides, tirez encore une fois dans sa tête pour les éliminer
- Zombie blindé : Tout comme pour le Massacreur, vous allez devoir tirer sur son casque jusqu'à ce qu'il soit détruit, puis enchaîner avec un tir bien placé dans la tête
Prenez le temps de connaître la carte
Chaque carte Zombies est unique, avec ses propres zones et ses emplacements stratégiques. Repérez dès le début :
- la machine à GobbleGums
- les Atouts (Perk-a-Cola)
- les stations de mods de munitions
- les passages et raccourcis pour éviter d’être coincé
- les caisses d’armes et les lieux d’objectifs
Connaître la carte et planifier vos déplacements est essentiel pour progresser efficacement et survivre aux vagues les plus critiques. Vous pouvez, bien sûr, relancer les parties jusqu’à connaître parfaitement tous les coins et recoins de la map.
Temporisez les vagues
L’un des réflexes les plus courants lorsqu’on découvre le mode Zombies est de tuer tous les ennemis le plus vite possible. Pourtant, cela peut vous jouer des tours : vous lancez alors une nouvelle vague, avec des zombies plus nombreux et plus redoutables, tout en risquant d’être à court de munitions.
Il est conseillé de garder un ou deux zombies classiques en vie, idéalement avec les jambes détruites, pour qu’ils soient plus lents et de profiter de ce temps pour :
- faire le plein de munitions si nécessaire
- acheter des Atouts (Perk-a-Cola)
- obtenir de nouvelles armes
- ou encore investir dans de l’armure supplémentaire
Gérez vos points et vos achats
Vous allez rapidement gagner des points en éliminant des ennemis ou en complétant des objectifs. L’idéal est de laisser quelques zombies en vie et de profiter des bonus x2 (ou plus) pour accumuler encore plus de points. Ces points vous servent à acheter des armes, des atouts (Perk-a-Cola) ou des mods de munitions. Mais attention, certains investissements ne sont pas prioritaires.
- Les armes, si vous en avez déjà une efficace, inutile d’en racheter systématiquement.
- Les munitions, achetez uniquement quand vos armes sont vides ou presque vides
- L’armure, investissez plutôt dans le niveau 2 vers la vague 20, puis dans le niveau 3 entre la vague 25 et 30
Nous vous conseillons de prioriser rapidement l’amélioration de votre arme pour infliger beaucoup plus de dégâts, ainsi que l’achat d’atouts afin de faciliter vos combats.
Testez et maîtrisez votre attirail
Pour survivre efficacement, il est essentiel de tester toutes les armes, les améliorations de combat, ainsi que les équipements mortels et tactiques qui peuvent changer la donne en situation de crise. Cela vous permettra de trouver ce qui correspond le mieux à votre style de jeu et à votre rôle dans l’équipe.
N’oubliez pas les GobbleGums, qui offrent des effets temporaires très puissants. Ces derniers se débloquent en progressant, donc prenez le temps de les découvrir et de comprendre leur utilité. Bien sûr, ne vous sentez pas obligé de tout maîtriser dès le début. Expérimentez progressivement pour apprendre comment chaque arme, mod de munitions, atout, amélioration ou GobbleGum peut vous sauver la mise dans différentes situations.
Bien entendu, ce sont tous des conseils pratiques et le mieux lorsque l'on débute sur le mode Zombies est de prendre son temps pour maîtriser ces bases. Enfin, nous vous rappelons que la bêta de Call of Duty Black Ops 7 se déroule en deux phases, la première en accès anticipé du 2 au 5 octobre à 19 h pour les détenteurs de l'édition Cross-Gen et Coffre d'armes et la seconde en bêta ouverture du 5 octobre à 19 h au 8 octobre à 19 h.

