Clash Royale : 5 astuces sur la Tornade

Les tips de la rédac' pour mieux jouer de la Tornade.

Sur Clash Royale, les 5 astuces sont des articles réguliers qui vont vous donner des clés supplémentaires pour mieux jouer au titre de Supercell. Ils sont focalisés sur une unité et sont conseillés pour les débutants, mais peuvent être une source d'inspiration pour tous. Pour ce 11ème numéro, nous allons aborder la Tornade, qui a été abordé lors des 5 astuces sur le Chevaucheur de cochon et le Fût à gobelins, mais qui mérite son quart d'heure de célébrité.

 

5 astuces sur la Tornade

 

1. La Tornade est un sort qui a la particularité d'affecter que les unités et non les bâtiments (vous pouvez placer Tornade sur ceux-ci), ce qui n'est pas forcément vrai dans la réalité et unique dans le jeu, puisqu'il partage ceci avec Guérison. Cependant, il est le seul à pouvoir déplacer ou rassembler une/des unité(s) dans un rayon donné. Comme il peut les rassembler, cela rend la Tornade naturellement fort avec des unités faisant des dégâts sur un rayon, comme le Bébé dragon par exemple.

 

2. Quand des unités sont prises dans l'oeil du cyclone, elles ne peuvent pas avancer, mais cela n'interrompt pas une charge. De ce fait, si un Prince, était en train de charger pendant que vous activez votre Tornade, il va continuer normalement sa route si vous ne faites rien.

 

3. Comme il est indiqué sur la fiche de la carte, la Tornade fait des dégâts toutes les 0.5 secondes et non pas toutes les secondes, comme un Poison par exemple. De ce fait, si on prend l'exemple des Esprits de feu au niveau 8, sachant que nos deux autres sorts sont au niveau 4, il faudra 1.5 sec (58+29 = 87) pour la Tornade et 2 secondes pour le Poison.

 

4. La Tornade, comme il a été évoqué, à la force de pouvoir dévier des unités de leurs trajectoires. En faisant cela, vous pouvez les forcer à changer de cible et le plus intéressant étant la Tour du Roi. Si vous l'activez, vous prendrez des dégâts, mais votre défense sera bien meilleure. Cependant, cela demande un temps d'apprentissage et des connaissances spécifiques, puisque selon ce que vous avez en face, le placement de la Tornade en sera changé.

 

5. Si vous mettez un Golem sur votre Tour du Roi avec la Tornade, sachez que quand il explosera, un des Golémites ira sur la tour couronnée la plus proche.

 

Si vous souhaitez connaître davantage de choses sur l'utilisation de cette carte, nous vous conseillons cette vidéo d'Orange Juice :

 

 

 

5 astuces sur la Tornade

Nos autres astuces sur les cartes