TFT : Compo Viego et Jhin avec Renégat (Renegade) ou Mecha au Set 8.5

Comment jouer la compo Viego et Jhin avec Renégat (Renegade) ou Mecha ? La rédaction vous propose un guide sur les champions, les items et le positionnement.

La composition Viego et Jhin avec Renégat ou Mecha est une des compos du Set 8.5 de Teamfight Tactics. Toutes les informations sur ce set sont dans cet article.

Vous l'aurez compris, il y a deux variantes avec les carrys Jhin et Viego. Nous vous présentons les différents champions de la composition, les objets qu'ils peuvent porter, leur positionnement sur votre plateau ainsi que quelques conseils sur comment jouer la compo.

Comment jouer la compo Viego et Jhin avec Renégat ou Mecha sur TFT au set 8.5 ?

Jhin peut être un très bon carry AD et Viego un très bon Carry AP, notamment avec la synergie Renégat. En combinant ces deux champions, vous vous offrez une composition redoutable qui peut aller chercher le Top 1 sans trop de difficulté. L'intérêt de cette composition, c'est que le combo Viego et Jhin peut se jouer dans plusieurs configurations : en 5 Renégats ou avec Mecha.

Viego et Jhin avec Mecha

compo-jhin-garen-mecha-viego

Dans cette première variante, vous allez construire un Mecha Garen avec des items Tank pour qui puisse faire vous servir de frontlane pendant que Jhin et Viego vont éliminer les unités adverses. L'idée est que votre Mecha puisse tank un maximum de dégâts pour protéger votre Jhin. Cette composition est envisageable qui vous obtenez beaucoup d'items défensifs.

Viego et Jhin avec 5 Renégats

compo-jhin-viego-5-renegats

Dans cette composition, votre frontlane est plus faible, mais votre puissance offensive est décuplée avec les 5 Renégats. Pour palier à ce manque de personnages défensifs, vous voulez bénéficier de Zac grâce au 3 perce-failles.

En fin de partie, une fois que vous possédez Jhin et Viego deux étoiles avec des bons items. Vous pouvez monter au niveau 9 et ajouter des légendaires comme Fiddlestick. Leona est bien sûr indispensable pour bénéficier des 5 Renégats. Urgot est toujours un ajout intéressant dans cette composition.

En attendant d'avoir Viego et Jhin, vous allez chercher des porteurs d'items. Pour Viego, vous pouvez utiliser Lucian et pour Jhin, vous pouvez utiliser Sivir. Ils portent respectivement très bien les items de ces champions.

Cette composition prend véritablement forme lorsque vous atteignez le niveau 8 lorsque vous pouvez assembler les différents champions nécessaires. C'est à vous de trouver un moyen de monter en niveau sans perdre trop de point de vie grâce à des champions qui portent bien les objets de Jhin, Vieto et votre Mecha si vous partez sur cette configuration.

Pour plus d'infos sur l'équipement des champions, retrouvez nos guides suivants :

compo-jhin-viego-5-renegats-mecha-board-guide


Teamfight Tactics est un jeu de stratégie dit « auto-battler », développé par Riot Games et basé sur le jeu League of Legends. Le jeu est actuellement au Set 8.5, appelé Teamfight Tactics : l'Attaque des Monstres Glitch dans la Matrice (ou Monsters Attack Glitched Out en anglais).

Pour plus d'infos sur le Set 8.5, vous pouvez vous rendre sur notre tier list des meilleures compos, ou bien sur les infos sur les nouveaux champions et les infos sur les nouvelles classes et origines.

Vous pouvez également consulter d'autres compositions pour le set 8.5 de TFT avec nos guides :

Très bon set à vous ! Après le set 8.5, les équipes de Riot Games travaillent déjà sur le set 9 et la suite pour TFT !

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !