Corepunk error 0x405 : comment régler le bug ?
Depuis déjà plusieurs années, de nombreux joueurs avaient hâtes de pouvoir enfin profiter du MMORPG Corepunk qui est passé par des phases d'alphas et de bêtas où quelques participants pouvaient en profiter. Cette attente a touché à sa fin avec la sortie en accès anticipé du jeu sur PC depuis ce 26 novembre.
Puisque le jeu est un jeu multijoueur, il se peut que certains joueurs rencontrent des problèmes pour rejoindre les serveurs et lorsque cela arrive, un message d'erreur apparaît à l'écran. Parmi toutes les erreurs connues, on retrouve l'erreur 0x405 et si vous vous demandez s'il existe une solution à ce bug, nous allons vous donner la réponse.
Comment régler l'erreur 0x405 sur Corepunk ?
Si comme certaines personnes qui rencontrent ce problème, vous vous demandez s'il existe une solution, eh bien, la réponse est oui et non. Non, car il se peut que le souci provienne directement des serveurs qui sont hors ligne pour une maintenance ou bien pour une opération d'urgence, voire un bug de communication avec ceux-ci.
Si cela vient des serveurs, tout ce que vous pouvez faire, c'est d'attendre que la situation revienne à la normale et si vous voulez d'ailleurs connaître l'état des serveurs, vous pouvez consulter notre guide dédié.
Pour ce qui est du oui, il existe une solution, cela peut tout simplement être un problème de communication entre votre PC et les serveurs. Si cela arrive, voici quelques actions que vous pouvez faire.
- Quittez et relancez Corepunk
- Vérifiez votre connexion Internet
- Vérifiez si une mise à jour n'est pas disponible
- Rapprochez-vous de votre routeur si vous êtes en WiFi ou passez à une connexion filaire
- Redémarrez votre routeur
- Redémarrez votre PC
- Vérifiez les fichiers du jeu
- En dernier recours, désinstallez et réinstallez Corepunk
Enfin, nous vous rappelons que si vous voulez télécharger Corepunk, vous allez devoir vous rendre sur le site officiel (source) puisque le titre n'est pas proposé sur les boutiques classiques comme Steam, Epic Games ou bien encore GOG.