Diablo 4 : Build Voleur Distance Tir pénétrant saison 1 compétences, équipement, parangon et gemmes

Quel build jouer sur le Voleur à la saison 1 de Diablo 4 ? On vous propose un build distance avec Tir pénétrant, un des builds les plus forts du jeu.

Dans Diablo 4, il existe une grande variété de builds. Le Voleur n'échappe pas à cette règle et compte de nombreux sets différents, proposant un gameplay assez diversifié. Avec la sortie de la saison 1, nous vous proposons différents builds.

Aujourd'hui, nous allons voir comment jouer le build distance basé sur Tir pénétrant. Il est un des meilleurs builds du Voleur et on vous explique comment le jouer ! 

Compétences et gameplay du build Voleur Tir pénétrant sur Diablo 4 Saison 1

Ce build est excellent en multicible bien qu'il soit un peu difficile à jouer. Il est stratégique et en utilisant vos points de combos, vous infligerez de lourds dégâts à vos adversaires. Tir pénétrant traverse tous les ennemis dans une ligne et grâce à l'Aspect de fine gâchette vous détruirez les groupes d'ennemis.

Vous aurez moins de mobilité que le Voleur Lames sournoises, mais vous aurez le style et les dégâts de Legolas !

Dans le tableau ci-dessous, nous vous indiquons chaque compétence, passive et active, avec leur modificateur. Le modificateur est inscrit sous le nom de la compétence et seul le modificateur de rang le plus élevé à prendre est noté.

Compétences
fleche-puisante
Flèche puissante
(1/5)
Flèche puissante fondamentale
sombre-voile
Sombre voile (1/5)
Sombre voile subversif
tir-penetrant
Tir pénétrant (5/5)
Tir pénétrant avancé
impregnation-ombre
Imprégnation d'ombre (1/5)
Imprégnation d'ombre composite
piege-de-poison
Piège de poison
(1/5)

Piège de poison rebelle
impregnation-poison Imprégnation de poison
(5/5)
Imprégnation de poison composite
Passifs

petitpas
Petit pas
(3/3)

opiniatre
Opiniâtreté
(1/3)

defense-reactive
Défense réactive
(3/3)

maitrise-darme
Maîtrise d'arme
(3/3)
traumatisme
Traumatisme
(3/3)

exploitation
Exploitation
(3/3)

malveillance
Malveillance
(3/3)

deferlante-ombre
Déferlante d'ombre
(1/3)
ombre-brulante
Ombres brûlantes
(1/3)

enduisage-precis
Enduisage précis
(3/3)

innervation
Innervation
(3/3)

maitrise-darme
Montée d’adrénaline
(1/3)

hate
Hâte
(3/3)

precision
Précision
(1/1)

 

Ce Sniper capable de one shots la plupart des monstres et des packs utilisera ses flèches, ses poisons et ses pièges pour infliger des dégâts. Sombre voile vous apporte une bonne résistance pour vous donner le temps de monter vos points de combos afin d'infliger un max de dégâts.

Stuff, et gemmes du Voleur Tir pénétrant endgame - Diablo 4 Saison 1

Aspects, uniques et pièces d'équipements
Tête Cimier Arlequin Torse

Aspect de toute-puissance

Gants Aspect expéditif Pantalon Aspect du Protecteur
Bottes Grèves de la Pénitence Arme 1 Condamnation
Arme 2 Aspect de funambule Anneau 1 Aspect de corruption
Anneau 2 Aspect de l’attente Amulette Aspect de fine gâchette
Arme 3 Aspect d’arrogance    

Ces objets uniques sont parfois difficiles à obtenir, vous pouvez donc les remplacer par un aspect légendaire - comme l'Aspect de la crapule - qui fonctionne avec votre build ou alors des armes rares avec des bons bonus.

Gemmes
royal-emerald

Arme : Émeraude pour augmenter vos dégâts critiques contre les cibles vulnérables.

royal-topaz Armure : Topaze, pour réduire vos dégâts subis lorsque vous êtes sous contrôle de foule.
royal-skull Bijoux : Crâne, augmente votre armure.

Spécialisation Voleur Tir pénétrant endgame - Diablo 4 Saison 1

Pour ce qui est de votre spécialisation, vous choisirez les Points de combo (le premier) pour augmenter les dégâts de votre compétence basique, c'est-à-dire, votre Tir pénétrant.

specialisation
Source de l'image : Wowhead

Parangon Voleur Tir pénétrant endgame - Diablo 4 Saison 1

Parangon Légendaires
Aucun témoin : Vos compétences ultimes infligent 30% de dégâts supplémentaires et augmentent les dégâts que vous infligez de 10% pendant les 20 s qui suivent l’utilisation.
Prime exotique : Lorsque vous attaquez avec une compétence imprégnée d’un élément, vous obtenez un bonus de 20% à la résistance et de 20% aux dégâts pour cet élément pendant 6 s.
Ficelles du métier : Vos compétences de tir d’élite augmentent de 25% les dégâts de votre prochaine compétence de coupe-jarret. Vos compétences de coupe-jarret augmentent de 25% les dégâts de votre prochaine compétence de tir d’élite.
Meilleurs glyphes

exploitation-glyphe
Exploitation

Bonus : Pour chaque tranche de 5 points de dextérité achetés à l’intérieur de l’ensemble, vous infligez +0.9% de dégâts aux cibles vulnérables.
Bonus supplémentaire : Lorsque vous infligez des dégâts à une cible, celle-ci devient vulnérable pendant 3 s. Cet effet ne peut toucher une même cible qu’une fois toutes les 20 s.
controle
Contrôle

Bonus : Pour chaque tranche de 5 points d’intelligence achetés à l’intérieur de l’ensemble, vous infligez +1.9% de dégâts aux cibles subissant un effet de perte de contrôle.
Bonus supplémentaire : Vos serviteurs et vous infligez 10% de dégâts supplémentaires aux adversaires ralentis ou glacés, ou alors 20% de dégâts supplémentaires aux adversaires étourdis ou gelés.

sentinelle
Sentinelle
Bonus : Pour chaque tranche de 5 points de dextérité achetés à l’intérieur de l’ensemble, vos compétences de tir d’élite infligent +1.3% de dégâts.
Bonus supplémentaire : Lorsque vous maniez une arme à distance, vous subissez 10% de dégâts en moins.

Retrouvez un exemple de distribution de points sur le site de D4builds.GG pour le Voleur Tir pénétrant.

Meilleurs Cœurs Malfaisants Voleur Tir pénétrant endgame - Diablo 4 Saison 1

La mécanique inédite de la saison 1 est nommée les Cœurs Malfaisants. Ce nouveau système permet de mettre dans des chasses de couleurs spécifiques sur vos bijoux des Cœurs que vous aurez récupérés sur des élites particulières. Ces derniers donnent un nombre de bonus très intéressants. Voici les meilleurs Cœurs pour votre Voleur Lame Sournoises en saison 1.

  • Quitte ou double (vicieux, offensif – niveau de monde III) : vous bénéficiez de 40-60 % de dégâts critiques supplémentaires, mais vos coups non critiques infligent 20-15 % de dégâts en moins.
  • Infâme apothicaire (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : vos attaques ont 5-15 % de chances d’appliquer tous les effets d’imprégnation à hauteur de 40-50 % de leur puissance normale.
  • Tir rapide (sournois, utilité) : coup de chance ! Vous avez jusqu’à 20-40 % de chances que vos compétences de coupe-jarret ralentissent les adversaires de 40 % pendant 3 s et que vos compétences de tir d’élite repoussent les adversaires.