Diablo 4 Saison 1 : Build Druide Pulverisation compétences, équipement, parangon et gemmes

Quel build jouer sur le Druide au lancement de Diablo 4 ? On vous propose un build distance avec Pulvérisation, un des builds les plus fun du Druide.

Dans Diablo 4, il existe une grande variété de builds. Le Druide n'échappe pas à cette règle et compte de nombreux sets différents, proposant un gameplay assez diversifié. Avec la sortie de la saison 1, nous vous proposons différents builds.

Aujourd'hui, nous allons voir comment jouer le build corps à corps basé sur Pulvérisation. Il est un des meilleurs builds du Druide et on vous explique comment le jouer ! 

Compétences et gameplay du build Druide Pulvérisation sur Diablo 4 Saison 1

Ce build se focalise sur Pulvérisation afin d'infliger des dégâts considérables. En optimisant les critiques, l'effet Accablement et la vulnérabilité, il est capable de générer des dégâts massifs. Vous avez la possibilité d'utiliser le passif Puissance tectonique pour régénérer vos points d'esprit et spammer vos compétences.

 Grâce à l'Aspect d’onde de choc, qui est essentiel pour jouer ce build, vous pourrez détruire les packs de mobs comme si c'étaient des fourmis. Toutefois, vous infligerez moins de dégâts sur les boss et les mobs seuls.

Dans le tableau ci-dessous, nous vous indiquons chaque compétence, passive et active, avec leur modificateur. Le modificateur est inscrit sous le nom de la compétence et seul le modificateur de rang le plus élevé à prendre est noté.

Compétences
pointe-de-terre
Pointe de terre
(1/5)
Pointe de terre féroce
rugissement-debilitant
Rugissement débilitant (1/5)
Rugissement débilitant préservateur
pulverisation
Pulvérisation (5/5)
Pulvérisation primordiale
pietinement
Piétinement (1/5)
Piétinement naturel
rempart-de-terre
Rempart de terre (1/5)
Rempart de terre préservateur
rage-du-grizzly Rage du Grizzly (1/1)
Rage du Grizzly suprême
Passifs

coeur-de-fauve
Cœur de fauve
(1/3)

profusion
Profusion
(3/3)

pulsion-sauvage
Pulsions sauvages (3/3)

instinct-du-predateur
Instinct du prédateur (3/3)
poil-de-fer
Poil de fer
(3/3)

allonge-de-la-nature
Allonge de la Nature
(3/3)

terre-broyeuse
Terre broyeuse
(3/3)

protection
Protection
(3/3)
garde-de-pierre
Garde de pierre
(3/3)

resistance
Résistance
(3/3)

cycle-de-la-vie
Cycle de la vie
(1/3)

resonance
Résonance
(3/3)

catastrophe-naturelle
Catastrophe naturelle
(3/3)

puissance-tectonique
Puissance tectonique
(1/1)

 

Ces passifs vont vous permettre d'avoir plus d'esprit, d'être plus résistant et surtout d'augmenter vos dégâts.

Stuff, et gemmes du Druide Pulvérisation endgame - Diablo 4 Saison 1

Aspects, uniques et pièces d'équipements
Tête Prière de Vasily ou Aspect balistique Torse

Aspect de désobéissance

Gants Aspect de la terreur ursine Pantalon Témérité ou Aspect de pierre de guérison
Bottes Aspect de sables mouvants Arme 1 Aspect d’onde de choc
Anneau 2 Aspect de l’ombre Anneau 1 Aspect de la bête humaine enragée
    Amulette Aspect de représailles
Gemmes
saphir

Arme : Saphir, augmente les dégâts critiques infligés aux ennemis affectés par un contrôle de foule.

saphir Armure : Saphir, réduit les dégâts subis lorsque vous bénéficiez d'un bonus de Fortification.
royal-skull Bijoux : Crâne, vous offre de l'armure.

Esprits animaliers Druide Pulvérisation endgame - Diablo 4 Saison 1

Du côté de vos bénédictions animales, vous prendrez ceux présentés ci-dessous :

esprits-druide
source de l'image : D4builds.gg

Parangon Druide Pulvérisation endgame - Diablo 4 Saison 1 

Parangon Légendaires
Dévastation terrestre Vos compétences de terre infligent 30% de dégâts supplémentaires aux adversaires victimes d’effets de perte de contrôle.
Vrilles constrictrices Coup de chance : vos compétences de magie naturelle ont jusqu’à 15% de chances d’entraver l’adversaire avec des lianes, ce qui l’immobilise pendant 2 s et l’empoisonne en infligeant 120% des dégâts de base en 4 s.
Guide ancestral Après avoir dépensé 75 points d’esprit, vous infligez 30% de dégâts supplémentaires pendant 5 s.
Meilleurs glyphes

exploitation-glyphe
Exploitation

Bonus : Pour chaque tranche de 5 points de dextérité achetés à l’intérieur de l’ensemble, vous infligez +0.9% de dégâts aux cibles vulnérables.
Bonus supplémentaire : Lorsque vous infligez des dégâts à une cible, celle-ci devient vulnérable pendant 3 s. Cet effet ne peut toucher une même cible qu’une fois toutes les 20 s.
terre-et-ciel
Terre et Ciel

Bonus : Confère un bonus de 30.0% à tous les nœuds magiques de l’ensemble.
Bonus supplémentaire : Les compétences de magie naturelle infligent 10% de dégâts supplémentaires aux cibles vulnérables ou subissant un effet de perte de contrôle.

sans-peur
Sans peur

Bonus : Pour chaque tranche de 5 points de volonté achetés à l’intérieur de l’ensemble, vous infligez +1.9% de dégâts quand vous bénéficiez d’une fortification.
Bonus supplémentaire : Vous obtenez une réduction des dégâts pouvant aller jusqu’à 10% selon le montant de fortification dont vous disposez.

Retrouvez un exemple de distribution de points sur le site de D4builds.GG pour le Druide Pulvérisation

Meilleurs Cœurs Malfaisants Druide Pulvérisation endgame - Diablo 4 Saison 1

La mécanique inédite de la saison 1 est nommée les Cœurs Malfaisants. Ce nouveau système permet de mettre dans des chasses de couleurs spécifiques sur vos bijoux des Cœurs que vous aurez récupérés sur des élites particulières. Ces derniers donnent un nombre de bonus très intéressants. Voici les meilleurs Cœurs pour votre Voleur Lame Sournoises en saison 1.

  • Quitte ou double (vicieux, offensif – niveau de monde III) : vous bénéficiez de 40-60 % de dégâts critiques supplémentaires, mais vos coups non critiques infligent 20-15 % de dégâts en moins.
  • Infâme apothicaire (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : vos attaques ont 5-15 % de chances d’appliquer tous les effets d’imprégnation à hauteur de 40-50 % de leur puissance normale.
  • Revanche (brutal, défensif – niveau de monde III) : 10-20 % des dégâts que vous subissez sont annulés. Lorsque vous utilisez une compétence défensive, de subterfuge ou macabre, tous les dégâts annulés sont amplifiés de 250 % et explosent, infligeant jusqu’à 1 360-2 040 dégâts de feu aux cibles proches.