Enchantement Sorcier Diablo 4 : comment fonctionne la mécanique de classe ?

Comme chaque classe sur Diablo 4, le Sorcier dispose d'une mécanique unique : l'Enchantement. Si vous souhaitez en apprendre plus, nous vous disons tout !

Dans Diablo 4, parmi les cinq classes disponibles, vous avez la possibilité de jouer le Sorcier ou la Sorcière. Usant de l'incantation de sorts issus des diverses écoles de magie en Sanctuaire – Feu, Glace et Foudre – elle démontre son formidable potentiel. Vous pouvez retrouver nos builds leveling et endgame pour le Sorcier sur Diablo 4.

Si vous êtes un joueur assidu des précédents opus de Diablo, vous ne serez pas dépaysé avec cette classe. La Sorcière utilise la mana comme ressource principale. Comme chacune des classes, le Sorcier possède une mécanique qui lui est propre : l'Enchantement. Nous vous disons tout sur cette spécificité.

Comment fonctionne la mécanique enchantements du Sorcier ?

La Sorcière se démarque par sa capacité unique à manipuler les Enchantements. Ces améliorations octroient des effets supplémentaires à deux compétences de votre choix, ajoutant un niveau de stratégie supplémentaire à la construction de votre personnage. Les emplacements pour ces enchantements se débloquent aux niveaux 15 et 30.

Il est important de noter que vous pouvez bénéficier de l'effet d'enchantement d'un sort sans pour autant le mettre dans votre bare de sort et utiliser le sort en question. La seule condition est de posséder au moins un point dans le sort dont vous souhaitez bénéficier de l'effet d'enchantement.

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Tous les enchantements possibles pour le Sorcier

  • Étincelle
    • Effet de l'enchantement : Tuer une cible a X % de chances de générer de l'énergie crépitante.
  • Éclair de givre
    • Effet de l'enchantement : Les dégâts directs que vous infligez avec des compétences appliquent jusqu'à X % d'effets glaçants.
  • Éclair de feu
    • Effet de l'enchantement : Les dégâts directs que vous infligez avec des compétences appliquent jusqu'à X points de dégâts de brûlure supplémentaires en X secondes.
  • Fouet électrique
    • Effet de l'enchantement : Lorsque vous utilisez une compétence avec un temps de recharge, les cibles autour de vous sont étourdies pendant X secondes.
  • Incinération
    • Effet de l'enchantement : Toutes les X secondes, un serpent apparaît et incinère les adversaires pendant X secondes.
  • Boule de feu
    • Effet de l'enchantement : Lorsque vous tuez une cible, celle-ci explose dans une boule de feu qui inflige X % des dégâts.
  • Orbe gelé
    • Effet de l'enchantement : Chaque fois que vous utilisez une compétence, hors compétences de base, vous avez X % de chances de lancer un orbe gelé sur une cible à proximité.
  • Éclat de glace
    • Effet de l'enchantement : Des éclats de glace se forment automatiquement et fondent sur les cibles gelées.
  • Chaîne d'éclairs
    • Effet de l'enchantement : Une chaîne d'éclairs se forme automatiquement lorsque vous dépensez X points de mana.
  • Décharge électrique
    • Effet de l'enchantement : Lorsque vous étourdissez une cible, il y a X % de chances qu'elle libère X traits de foudre.
  • Bouclier de feu
    • Effet de l'enchantement : Bouclier de feu s'active automatiquement lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les X secondes.
  • Téléportation
    • Effet de l'enchantement : Votre Esquive est remplacée par une téléportation à courte portée avec un temps de recharge de X secondes.
  • Armure de glace
    • Effet de l'enchantement : Lorsque vous vous faites attaquer, vous avez X % de chances de lancer Armure de glace.
  • Nova de givre
    • Effet de l'enchantement : Coup de chance : vos compétences de conjuration ont X % de chances de lancer une nova de givre lorsqu'elles touchent des adversaires.
  • Hydre
    • Effet de l'enchantement : Après avoir dépensé X points de mana, une hydre à X têtes apparaît pendant X secondes.
  • Lames de glace
    • Effet de l'enchantement : Pour chaque tranche de X secondes passée en temps de recharge, vous lancez des lames de glace sur une cible aléatoire.
  • Lance de foudre
    • Effet de l'enchantement : L'absorption d'énergie crépitante confère X % de chances d'invoquer une lance de foudre.
  • Blizzard
    • Effet de l'enchantement : Toutes les X secondes, un blizzard se forme autour de vous et vous suit pendant X secondes.
  • Météore
    • Effet de l'enchantement : Coup de chance : X % de chances qu'un météore tombe sur des adversaires.
  • Mur de feu
    • Effet de l'enchantement : Chaque fois qu'une cible subit des dégâts de brûlure, il y a X % de chances que X murs de feu apparaissent sous celles-ci pendant X secondes.
  • Sphère foudroyante
    • Effet de l'enchantement : Coup de chance : les coups critiques ont X % de chances de générer une sphère foudroyante statique.