Patch note Diablo 4 1.0.3 du 27 Juillet 2023, quels ups et nerfs d'équilibrage dans la mise à jour ?

Un nouveau patch d'équilibrage a été publié sur Diablo 4 le 27 juillet 2023. Découvrez l'intégralité de la mise à jour 1.0.3 avec tous les ups et nerfs.

Le monde de Diablo 4 et de Sanctuaire n'a de cesse d'évoluer. Les développeurs de Diablo 4 veillent à ce que chaque classe du jeu reste agréable à jouer et compétitive. L'ajustement des classes est une priorité pour l'équipe de développement. Vous pouvez d'ailleurs regarder tous les builds levelings par classe guide et conseils pour monter niveau 100.

Ainsi, une mise à jour majeure a été déployée le 27 juillet 2023. Celle-ci apporte des changements notables, notamment en termes d'équilibrage des classes. 

Diablo 4 : Up, Nerf et Équilibrage dans le patch note de la Maj du 27 juillet 2023

Les modifications apportées à chaque classe s'articulent autour des principes suivants : augmentation de la puissance des attaques de base et augmentation de la diversité des builds.

Changements pour le Barbare 

  • Fente
    • Dégâts de base augmentés de 30 % à 33 %.
    • Fureur générée augmentée de 9 à 10.
  • Raclée
    • Fureur générée augmentée de 10 à 11.
    • Fortification de Raclée améliorée augmentée de 10 % à 20 %.
  • Frénésie
    • Dégâts de base augmentés de 20 % à 22 %.
  • Écorchement
    • Dégâts de base du saignement augmentés de 36 % à 40 %.
    • Fureur générée augmentée de 9 à 10.
    • Chances de vulnérabilité d’Écorchement amélioré augmentées de 10 % à 15 %.
  • Coup double
    • Dégâts de base augmentés de 36 % à 40 %.
  • Coup de pied 
    • Temps de recharge réduit de 17 à 13 secondes.
    • Dégâts de base infligés aux ennemis repoussés contre un obstacle augmentés de 54 % à 70 %.
  • Charge
    • Dégâts de base de Charge améliorée infligés aux ennemis repoussés contre un obstacle augmentés de 15 % à 30 %.
  • Bond
    • Ralentissement de Bond puissant augmenté de 50 % à 70 %
  • Galvanisation
    • Bouclier de Galvanisation améliorée augmenté de 10 % à 20 % du maximum de vie.
  • Appel des Anciens
    • Bonus à la vitesse d’attaque d’Appel des Anciens primordial augmenté de 10 % à 20 %.
  • Maelström d’acier 
    • Temps de recharge réduit de 60 à 45 secondes.
    • Bonus de chances d’infliger un coup critique de Maelström d’acier primordial augmenté de 10 % à 30 %.
    • Bonus aux dégâts critiques de Maelström d’acier primordial augmenté de 20 % à 40 %.
  • Frappe bondissante
    • Dégâts de base augmentés de 75 % à 112 %.

Aspects légendaires

  • Bul-Kathos  
    • Dégâts de base du tremblement de terre augmentés de 0,39-0,76 à 0,6-0,83.
  • Tremblement de terre
    • Dégâts de base du tremblement de terre augmentés de 0,39-0,76 à 0,6-0,83.
  • Tourbillon de poussière
    • Dégâts de base du tourbillon de poussière augmentés de 0,16-0,25 à 0,22-0,32.
  • Fouette-vent
    • Dégâts de base du tourbillon de poussière augmentés de 0,16-0,25 à 0,22-0,32.
  • Diabolique
    • Dégâts de base du tourbillon de poussière augmentés de 0,20-0,36 à 0,24-0,38.
  • Défense de fer
    • Réduction des dégâts augmentée de 10-20 % à 15-25 %.

Objets

  • Masse-âcre
    • Dégâts augmentés de 16-30 % à 24-38 %.
  • Martelenfer 
    • Dégâts de base augmentés de 0,3-0,5 à 0,6-0,8.

Changements pour le Druide

  • Pointe de terre
    • Dégâts de base augmentés de 16 % à 17 %.
    • Esprit généré augmenté de 10 à 11.
    • Fortification de Pointe de terre féroce augmentée de 4 % à 8 %.
  • Vent cisaillant
    • Dégâts de base augmentés de 17 % à 18 %.
    • Esprit généré augmenté de 12 à 13.
  • Griffe
    • Dégâts de base augmentés de 20 % à 22 %.
    • Esprit généré augmenté de 10 à 11.
    • Chances de double attaque de Griffe indomptable augmentées de 10 % à 15 %.
    • Dégâts de base de Griffe féroce augmentés de 10 % à 15 %.
  • Mutilation
    • Dégâts de base augmentés de 20 % à 22 %.
    • Esprit généré augmenté de 14 à 15.
    • Fortification de Mutilation renforcée augmentée de 2 % à 3 %.
  • Orage
    • Durée d’Orage renforcé augmentée de 4 à 6 secondes.
    • Chances d’immobilisation d’Orage primordial augmentées de 8 % à 12 %.
  • Déchiquetage
    • Dégâts de base de la troisième attaque augmentés de 60 % à 70 %.
    • Soins de Déchiquetage renforcé augmentés de 1 % à 2 % du maximum de vie.
    • Dégâts de base de Déchiquetage enragé augmentés de 51 % à 70 %.
    • Bonus aux dégâts critiques de Déchiquetage primordial augmenté de 20 % à 30 %.
  • Loups
    • Temps de recharge réduit de 14 à 11 secondes.
    • Probabilités d’obtenir un coup de chance avec Meute de loups farouche augmentées de 10 % à 40 %.
  • Ouragan
    • Dégâts de base augmentés de 97,5 % à 134 %.
  • Morsure rabique
    • Dégâts de poison de base augmentés de 53 % à 76 %.
  • Cataclysme
    • Dégâts de base augmentés de 52 % à 64 %.
  • Pétrification
    • Bonus aux dégâts critiques augmenté de 25 % à 30 %.
  • Martèlement  
    • Dégâts de base augmentés de 140 % à 180 %.
  • Fureur de la nature 
    • Chances de lancer un sort gratuit augmentées de 20 % à 30 %.
  • Férocité lupine
    • Bonus aux dégâts augmenté de 60 % à 70 %.

Aspects légendaires

  • Conduction runomancienne
    • Dégâts de base augmentés de 1 à 1,4.
  • Mutilation
    • Chances augmentées de 20-30 % à 30-40 %.
  • Activité sismique
    • Temps de recharge réduit de 2,5-1,5 à 2-1 seconde(s).
  • Bête trouble
    • Dégâts augmentés de 60-90 % à 70-100 %.

Changement pour le Nécromancien

  • Fauchage
    • Dégâts de base augmentés de 12 % à 13 %.
    • Temps de recharge entre les cadavres de Fauchage d’acolyte réduit de 5 à 4 secondes.
  • Décomposition
    • Dégâts de base augmentés de 30 % à 33 %.
    • Essences de base générées par seconde augmentées de 7 à 8.
    • Fréquence d’apparition des cadavres augmentée de 2,5 à 2 secondes.
  • Saignée
    • Dégâts de base augmentés de 25 % à 27 %.
    • Essences générées par seconde augmentées de 8 à 9.
  • Éclats d’os
    • Dégâts de base augmentés de 8 % à 9 %.
    • Essences générées par seconde augmentées de 6 à 7.
  • Section
    • Dégâts de base augmentés de 63 % à 66 %.
    • Dégâts de base de retour de Section renforcée augmentés de 25 % à 40 %.
  • Prélèvement
    • Prérequis d’accablement de Prélèvement surnaturel réduit de 8 à 6 lancers.
  • Prison d’os
    • Temps de recharge réduit de 20 à 18 secondes.
    • Fortification de Prison d’os épouvantable augmentée de 5 % à 8 %.
  • Vierge de fer
    • Dégâts de base augmentés de 10 % à 20 %.
    • Bonus aux dégâts de Vierge de fer horrible augmenté de 15 % à 20 %.
  • Vrilles nécrophages
    • Chances d’apparition d’orbes de sang avec Vrilles nécrophages purulentes augmentées de 30 % à 35 %.
  • Pointes osseuses
    • Dégâts de base augmentés de 80 % à 120 %.
  • Réanimation de squelette et de golem
    • Les serviteurs attaquent désormais les cibles sous l’effet d’une malédiction.
  • Décret de Kalan
    • Prérequis de durée des dégâts subis réduit de 3 à 2 secondes.
  • Vigueur de Rathma
    • Prérequis de durée de l’état « en bonne santé » réduit de 15 à 12 secondes.
  • Armure hérissée 
    • Épines augmentées de 0,08/0,16/0,24 à 0,1/0,2/0,3.

Aspects légendaires

  • Explosion osseuse
    • Dégâts de base augmentés de 0,022-0,03 à 0,045-0,06.
  • Déchiquetage
    • Gain d’essences augmenté de 10-20 à 20-40.
  • Hémorragie
    • Réduction du temps de recharge de l’ultime augmentée de 0,5-1 à 1-1,5 seconde.

Changements sur le Voleur

  • Frappe revigorante
    • Dégâts de base augmentés de 23 % à 25 %.
  • Passage des lames
    • Dégâts de base augmentés de 15 % à 16 %.
  • Crève-cœur
    • Dégâts de base augmentés de 22 % à 24 %.
    • Dégâts de Crève-cœur primaire augmentés de 30 % à 75 %.
  • Flèche puissante
    • Dégâts de base augmentés de 20 % à 22 %.
  • Déluge
    • Dégâts de base augmentés de 20 % à 22 %.
  • Chausse-trappe
    • Effets glaçants de Chausse-trappe méthodique augmentés de 20 % à 25 %.
  • Pluie de flèches
    • Temps de recharge réduit de 60 à 55 secondes.
    • Puissance d’imprégnation de Pluie de flèches primordiale augmentée de 20 % à 30 %.
  • Bombe fumigène
    • Temps de recharge réduit de 15 à 13 secondes.
  • Volée
    • Dégâts de base augmentés de 70 % à 105 %.
  • Corps à corps
    • Bonus aux dégâts augmenté de 20 % à 30 %.
  • Flèche puissante
    • Dégâts de base augmentés de 20 % à 22 %.
  • Déluge
    • Dégâts de base augmentés de 20 % à 22 %.
  • Chausse-trappe
    • Effets glaçants de Chausse-trappe méthodique augmentés de 20 % à 25 %.
  • Bombe fumigène
    • Temps de recharge réduit de 15 à 13 secondes.

Aspects légendaires

  • Artiste de l’évasion
    • Temps de recharge réduit de 100 à 45 secondes.
  • Ombreux
    • Probabilités d’obtenir un coup de chance pour bénéficier d’un Sombre voile augmentées de 30-50 % à 40-60 %.

Objets

  • Des yeux dans la nuit
    • Temps de recharge de Piège mortel renforcé réduit de 30-15 % à 20-15 %.

Changements sur le sorcier

  • Étincelle
    • Dégâts de base augmentés de 8 % à 10 %.
    • Dégâts d’Étincelle renforcée augmentés de 5,6 % à 7 %.
    • Chances d’Étincelle fulgurante augmentées de 3 % à 4 %.
  • Éclair de givre
    • Dégâts de base augmentés de 35 % à 38 %.
  • Éclair de feu
    • Dégâts de brûlure augmentés de 40 % à 44 %.
  • Décharge électrique
    • Dégâts de base augmentés de 28 % à 30 %.
  • Incinération
    • Dégâts de base augmentés de 49 % à 54 %.
    • Dégâts d’Incinération renforcée augmentés de 15 % à 25 %.
    • Prérequis d’immobilisation d’Incinération supérieure réduit de 4 à 3 secondes.
  • Boule de feu
    • Coût en mana réduit de 40 à 35.
  • Orbe gelé
    • Dégâts de base initiaux augmentés de 32 % à 36 %.
    • Dégâts de base d’explosion augmentés de 29 % à 34 %.
    • Chances d’appliquer l’effet vulnérable avec Orbe gelé supérieur augmentées de 25 % à 30 %.
  • Blizzard
    • Dégâts de base augmentés de 120 % à 130 %.
  • Lames de glace
    • Chances d’appliquer l’effet vulnérable augmentées de 30 % à 40 %.
  • Lance de foudre
    • Bonus au maximum de dégâts de Lance de foudre conjurée augmenté de 100 % à 160 %.
  • Énergie crépitante
    • Dégâts de base augmentés de 15 % à 20 %.
  • Traînée de glace
    • Dégâts de base augmentés de 60 % à 110 %.

Aspects légendaires

  • Abondance
    • Chances de transfert vers un ennemi supplémentaire augmentées de 20-30 % à 30-40 %.
  • Extrémités roussies
    • Ralentissement augmenté de 25-35 % à 40-60 %.
  • Incendiaire
    • Chances de récupérer des points de mana augmentées de 5-10 % à 12-17 %.
  • Garde-neige
    • Réduction des dégâts augmentée de 10-15 % à 20-25 %.
  • Concentration
    • Régénération de mana augmentée de 10-20 % à 20-30 %.

Objets

  • Cautère
    • Dégâts de base augmentés de 0,1-0,2 à 0,2-0,3.
  • Bâton de Lam Esen
    • Réduction des dégâts réduite de 40-30 % à 35-25 %.

Changements généraux

  • Donjons du Chauchemar :
    • Augmentation significative de l’expérience accordée en terminant les donjons du Cauchemar.
    • Augmentation significative de l’expérience octroyée en éliminant des monstres dans les donjons du Cauchemar.
    • Les personnages-joueurs peuvent désormais se téléporter dans le donjon du Cauchemar directement depuis la carte.
  • Vagues infernales
    • Réduction des dégâts réduite de 40-30 % à 35-25 %.
    • Les boss errants de la vague infernale laissent dorénavant plus souvent tomber du butin de qualité élevée.
  • Murmures
    • Augmentation significative de l’expérience accordée en terminant des murmures individuels.
  • Boss mondiaux
    • Réduction des dégâts réduite de 40-30 % à 35-25 %.
    • Les boss errants de la vague infernale laissent dorénavant plus souvent tomber du butin de qualité élevée.

Un très grand dVous pouvez retrouver l'intégralité du patch note du 27 juillet 2023 sur le site officiel de Diablo 4 et Blizzard.