DOFUS : Sombres desseins - Guide de la quête

Guide de la quête « Sombres Desseins ».

Série de quêtes : Quêtes de la Fratrie des Oubliés - [La Fratrie des Oubliés]

Prérequis : Avoir fini les quêtes  « Le gang des Toxines » et « Mieux vaut ne pas se fier à la première impression ».

Objets nécessaires : 50x [Trèfles à 5 feuilles]

Position de lancement : Se lance automatiquement à la fin de la quête précédente

Incognita vous en apprend un peu plus sur la fille de Sram et vous indique que le Nécromant dont elle parlait est certainement Euph.

Quête « Sombres desseins »

 

Allez donc en [4,8] dans les catacombes et descendez l’échelle.

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Cliquez sur le tas de bombes dans la caisse à droite de votre écran pour ouvrir un passage à gauche, puis prenez le pour rencontrer Euph le Nécromant.

Quête « Sombres desseins »

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Euph vous en apprend plus sur les plans de Toxine. Cette dernière compte utiliser les Trépamorts de Raval pour son usage personnel. Le nécromant vous apprend également que Raval n’est pas assez puissant pour agir seul et mentionne une autre nécromancienne qui l'assiste probablement, Agonie.

Retournez raconter vos récentes mésaventures à Chalcas, au temple Ouginak.

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Chalcas vous conseille d’aller voir Mori Arty, déjà confronté dans une quête précédente, pour en savoir plus sur les Magypus dérobés par la voleuse de Srambad. Rendez-lui donc visite au port de Madrestam en [9,-4].

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Mori vous apprend que vous l’aviez aidé à votre insu à l’époque sans même le savoir, et vous livre donc une information en guise de remerciement.

 

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Allez donc à son rendez-vous en [10,0] à sa place et parlez à un des deux Matougarous pour qu’ils vous attaquent.

 

Quête « Sombres desseins »

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Attention au matougarou plein de haine qui applique un poison PM à distance et OS au CàC. 

Examinez le parchemin que vous venez de droper (inventaire de quêtes).

 

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Vous apprenez que les Matougarous que vous venez de combattre avaient rendez-vous au phare de Madrestam. Vous allez devoir vous déguiser en Matougarou avant d’aller poursuivre votre enquête. 

Pour cela, rendez-vous à la Tour des voyageurs en [-22,-24] et parlez au Collecteur Hystik.

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Une fois transformé, vous êtes prêt à vous rendre au phare de Madrestam en [13,-2] !

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À l’intérieur, parlez à Cendre Mystigrize pour qu’elle vous confie un message à rapporter à Srambad.

 

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Ouvrez l’enveloppe (inventaire de quêtes) pour découvrir une feuille vierge. 

 

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Le message est écrit à l’encre invisible et il va vous falloir trouver quelqu’un pour le faire apparaître !

Allez donc voir Prim à Astrub en [-1,-21]. Prévoyez 50x [Trèfles à 5 feuilles].

Si vous ne l'avez pas faite, la quête « Mieux vaut ne pas se fier à la première impression » est nécessaire pour obtenir les bons dialogues avec Prim.

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Prim parvient à révéler le message invisible mais celui-ci est incompréhensible puisque rédigé dans un dialecte Ecaflip.

Allez donc le montrer à Kerubim pour qu’il vous fasse la traduction.

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Ce dernier lit le message et vous apprend que les Magypus ont le pouvoir d’absorber la magie. La Fratrie prévoit de les utiliser pour neutraliser les barrières magiques qui protègent les temples des dieux et d’envoyer les Trépamorts attaquer leurs gardiens.

Il n’y a pas une seconde à perdre, partez vite avertir Chalcas !

La quête se termine ici et vous pouvez aller lancer la suivante : Â« Le jour des assassins ».

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